Hello September !

ℋℯℓℓℴ tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous pourrez profiter du grand retour du soleil (l’ironie de la rentrée). Aujourd’hui j’avais envie de partager un peu avec vous ce qu’est mon quotidien et de vous parler de ce que je prépare pour la rentrée (oui mon blog fait sa rentrée également). Comme toujours j’ai plein de projets, plein de choses sur le feu et une furieuse envie de pouvoir souffler un peu après cet été très chargé. Pour ceux qui nous connaissent, à la question « comment va ? » je répond depuis quelques semaines « malade et fatiguée… mais le moral est bon ». Je dois avouer que depuis deux semaines je traîne un vilain virus qui résiste à toutes mes tentatives de guérison (mélange entre le temps pourri de l’été, la fatigue et le stress). Et comme le savent les parents, quand le virus arrive de la crèche il fait souvent tout le tour de la famille avant de disparaître (la famille c’est le partage !). Bref je tourne un peu au ralenti.

Le moral est plutôt bon, très bon même. L’été aura été incroyable ! Promis je vous prépare un petit article avec mes « insta summer pics » pour tout bientôt. Pour faire bref on a beaucoup bossé, passé une semaine de fou à Bali, rencontré plein de gens merveilleux, fait des travaux dans la maison, réussi mon permis de conduire, passé une journée à la mer, à Disney et à Lille et soufflé la deuxième bougie de Pixel. On a pas arrêté. On aurait aimé avoir plus de temps pour profiter de notre famille et de nos amis qui nous manquent mais je sais que l’automne sera plus doux et que le rythme sera plus calme (du moins je l’espère sincèrement). Le temps est passé à vite grand V et c’est de plus en plus compliqué pour nous de tenir cette cadence, sans doute le prix à payer quand on réalise ses rêves et ses projets.

Cet article n’est sans doute pas très construit ni cohérent, je m’en excuse. J’ai besoin de pouvoir faire le point après une grosse période et de préparer le nouveau chapitre qui arrive, ça me permet d’organiser mes pensées et de ne pas partir dans tous les sens. Comme je vous avais fais un article en début d’année sur mes bonnes résolutions (par ici) et sur le bilan 6 mois après (par là), je fais le point avec vous sur ce que j’espère pour l’automne.

– Hello Billie ! : mon blog beauté –

 Comme vous l’avez sans doute remarqué, depuis un an je me suis lancée dans une nouvelle addiction : les cosmétiques et tout ce qui touche au monde la beauté. Je suis littéralement devenue accro. Alors qu’avant je n’y connaissais strictement rien et que mon vanity case ne contenait qu’un modeste crayon noir et un fond de teint trouvé en supermarché, désormais il déborde ! Moi qui n’était pas du tout concernée par les produits de soin et de maquillage je me suis transformée en vraie petite nana ! Un an plus tard (et quelques articles beauté) j’ai de plus en plus envie de devenir blogueuse beauté (et pourquoi pas youtubeuse). Un soir de fièvre (et après une journée passée à écouter des vidéos) je décide de me lancer. Quelques heures plus tard mon nom de domaine ainsi que mon template wordpress étaient prêt à être installés. Voila l’aventure lancée, bien qu’il vous faudra encore attendre quelques temps avant de pouvoir le découvrir. Etre blogueuse, quand on aime ça, est un chemin de vie et une vraie nécessité. Je n’arrêterai pas « I love my Pixel », qui est toujours mon bébé à moi, mais il peut dorénavant compter sur une petite soeur dans la famille de nos sites pour l’épauler. Les articles beauté seront juste déménagés pour pouvoir être plus à l’aise avec la visibilité et les partenariats. Pour l’occasion je vous prépare plein de nouveaux articles et catégories, j’espère que ça vous plaira ! N’hésitez pas à me faire savoir ce que vous pensiez de ce type d’articles : )

– Le mariage de ma meilleure amie –

 Ça pourrait être le titre d’un film… non non ce n’est pas déjà le cas (c’est le mariage de mon meilleur ami ou de ma meilleure ennemie…) mais j’avoue qu’on pourrait s’y méprendre. Cela fait des mois que j’en parle et que les choses se prépare petit à petit. J’ai le grand plaisir et honneur d’être témoin de leur union (ainsi que mon chéri), et pour cette raison et bien d’autres, j’ai envie que leur mariage soit THE mariage du siècle. Alors je l’organise comme si c’était le miens, et je stress tout autant que la mariée (si pas plus ^^). Save the date – Livre de messe – invitations – Idées déco – organisation et petites surprises… on rentre dans la dernière ligne droite et j’avoue que ça m’empêche pas mal de dormir. Toute cette organisation est  quelque chose qui compte sans doute plus pour moi que pour eux finalement, parce qu’ils se seraient contenté de beaucoup plus de simplicité. Mais étant photographe de mariage et voyant tout ce qui existe et qui est possible de faire… c’est impossible pour moi de ne pas faire un Pinterest débordant, des to do listes à rallonge et du chipotage pour chaque détails. Je vous promet de vous en dire un peu plus dès que possible et de vous faire des petits DIY (dont celui sur leurs invitations).

– Des mouvements et des émotions –

Un de nos nouveaux gros projets professionnel : la vidéo. Nous sommes photographes de mariages depuis quelques temps déjà, non nous ne sommes pas blazés du monde de la photo (très loin de là) mais on se rends compte que certaines choses doivent se raconter avec des mouvements et du son. A force de voir aussi les teasers vidéos de nos collègues envahir mon fil d’actualité cette envie est devenue un projet. Pas besoin de faire de gros investissements dans un premier temps (nos boitiers sont suffisants bien qu’un stabilisateur, une steady cam ou de quoi faire des traveling aurait été un vrai plus). Le but dans un premier temps est de voir comment on peut le gérer et si c’est quelque chose qui nous plait. Nous avons donc tester la prise de séquences sur les derniers mariages (ainsi que sur les dernières vidéos perso). Bien entendu on part de zéro et on a tout à apprendre. C’est ainsi qu’on commence. Et bien que je sais déjà exactement où je veux arriver et quel style de vidéo j’ai envie de faire, je sais que je vais devoir apprendre à être patiente et douce avec moi (ne pas m’imposer mon jugement trop vite). La photo est toujours une priorité et j’espère que l’année prochaine nous pourrons passer en partie sur de l’argentique moyen format (rêve depuis plus d’un an…). Les prochains mois seront donc destinés à apprendre de nouvelles choses et à dompter de nouveaux programmes. Souhaitez moi bonne chance ^^

– Home sweet home –

Et puis évidemment : notre chez nous. Je pense que dans 10 ans ce sera toujours à l’ordre du jour… On a la chance d’avoir une grande maison qu’on aime énormément, mais on sait que pour les 10 à 20 prochaines années on aura toujours quelque chose à faire ou à réparer. Petit à petit… On avance au fur et à mesure (parce qu’il faut bien avouer que rénover c’est un sacré budget). Après les gros travaux d’aménagement du salon/sàm de cet été je pense qu’on se limitera à des petites choses par ci par là pour les prochains mois. L’étage est désormais plus cosy (on a un lit, des rideaux et Pixel aussi). Les murs du salon sont tout lisses et tout blanc (ça change) et l’électricité est enfin aux normes. Bien entendu il reste encore énormément de travaux : la cuisine  / le hall / la salle de bain / l’Atelier etc. Mon prochain espoir est de pouvoir rendre notre salle de bain un peu moins détestable (avec son vieux vinyle qui se décolle, ses horribles carrelages et le bidet rose). Je sais que la salle de bain de mes rêves c’est pas pour tout de suite mais j’aimerai quand même la rendre un peu plus confortable et lui donner un coup de fraîcheur. Bref on a encore de quoi s’occuper ^^

Et vous quels sont vos projets pour la rentrée ?

billlie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *