Hello Twisty ! #Vtech #Kidifluffies

Hello tout le monde !  J’espère que vous avez passé de jolies vacances d’automne et que c’est bien au chaud et confortablement installé sous une grosse couverture que vous lisez cet article.   Pour ma part c’est exactement là que je me trouve et que je vais rester durant les prochaines semaines (Billie : animal gourmand, geek et hivernant).  Je ne suis pas une grande fan de cette saison et encore moins du froid… mais… je suis over impatiente d’être en Décembre pour que tous mes Pixels soient bercés par les chants de Noël.  D’ailleurs je commence déjà à préparer ce mois de fête avec un calendrier de l’avent, des DIY, des idées cadeaux etc.  Et en parlant de cadeaux, aujourd’hui je vais vous présenter notre nouvel ami : Twisty, le petit chat de la maison.  Alors non rassurez vous, on est plus que comblés avec nos 3 pixels et de nos 2 chiens et on déborde de câlins à longueur de journée… alors un nouvel animal de compagnie… non merci.  Oui mais voila, Twisty c’est pas n’importe qui !  Il a tout les avantages qu’un enfant pourrait chercher chez un animal sans aucun inconvénient pour les parents.  Attention je ne dis pas que c’est “mieux” qu’un être vivant, juste que pour un enfant c’est le compagnon parfait !.  Pas de perte de poils, pas de rendez-vous chez le vétérinaire, pas de litière à changer ou de soucis pour le faire garder… et pourtant des câlins à la pèle, des jeux, un pelage tout doux et plein d’interactions très marrantes. Pour ma part c’est THE bonne idée quand votre enfant vous tanne pour adopter un chat.  Et puis regardez moi cette bouille… <3

16

01

Bon ok c’est mignon tout ça tout ça mais au final de quoi s’agit-il ?  Twisty est donc un petit chat bleu flashy, issu de la famille des Kidifluffies (tout nouvellement arrivée chez Vtech).  Animaux interactifs, les kidifluffies sont muni de nombreux capteurs (aux pattes, sur la tête, sur le ventre etc) ce qui leur permet d’être très presque plus vrai que nature ! Une fois adopté, il deviendra votre meilleur ami.  Mais surtout il faudra bien s’en occuper : caresses, repas, soins, jeu… Sinon il pourrait se mettre à bouder !  Ainsi cela permettra à l’enfant de se sentir “responsable” de quelqu’un et apprendra à être attentif aux besoins de son petit animal.  Pixel ne manque pas de lui donner régulièrement à manger et de le border le soir venu.  Je fonds complètement !

11

14

04

C’est également un super compagnon de jeu !  En effet, vous pourrez découvrir des petits jeux de rapidité et de réflexion à faire avec lui (parfait pour occuper son enfant dans une salle d’attente, lors d’un trajet en voiture ou encore au restaurant).  Il a également une fonction “perroquet rigolo” qui le fera répéter avec une drôle de voix déformée tout ce que vous lui direz (fou rire garantis !).  Ses petites réactions sont super mignonnes et ses petites phrases très marrantes.  Et il vous suffira d’un simple changement de regard de sa part pour comprendre si votre nouvel ami est content, grognon ou malade (plus de 13 réactions différentes).  Et oui, il se peut que votre kidifluffies tombe malade, pas de panique il ne vous faudra pas courir dans votre magasin de jouet le plus proche, juste consulter son carnet de santé (via le menu) et lui donner un petit médicament.

05

10

Ce qui m’a vraiment impressionné c’est la personnalisation.  En effet Twisty connaît le nom de son maître ainsi que sa date de naissance et de nombreuses fêtes.  Et grâce à son calendrier interne il nous a souhaité un “joyeux Halloween” à la bonne date ! Il évoluera aussi avec son propriétaire.  A chaque fois qu’un jeu sera gagné ou que vous vous occuperez bien de votre animal, cela débloquera des niveaux et donc des aliments différents (pizza, tarte aux pommes etc).

13

12

08

La navigation est intuitive et se fait en cliquant sur son ventre (le coeur et le bouton) ainsi qu’avec ses bras.  Pixel a de suite compris le fonctionnement. J’avais peur que ce soit un énième remake d’un furby-tamagoshi mais au final c’est un jouet qui m’a vraiment bluffé tant par son coté sympathique que par tout ce qu’il propose.  Pixel l’a adopté et envisage même d’agrandir sa petite tribu avec Lucky le poney mauve et Pinky le chien rose.  C’est selon moi un cadeau parfait à mettre sous le sapin pour les enfants de 4 à 8 ans.  Et puis l’information essentielle : le son est réglable =  )  Il est disponible un peu partout au prix de 30 euros.

Alors, allez vous craquer ?

09

03

02

06

15

signature

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *