Hellofresh

Hello tout le monde !  Voila un article que vous êtes nombreux à m’avoir demandé (suite à mes publications instagram).  Je ne suis pourtant pas de ceux qui postent des photos de leur assiette chaque jour sur facebook.  Je ne suis pas un cordon bleu ou une grande adepte de la cuisine ultra saine.  Je ne suis pas non plus une fan des produits surgelés.  Un peu comme tout le monde je fais de mon mieux.  Je cuisine quasi tous les jours des produits issus de mon frigo (sauf un jour par semaine où on cède à l’appel des frites).  Je cuisine trop de féculents, trop de viande et beaucoup trop peu de légumes.  Et avec un Pixel difficile pour manger qui a un vrai radar infrarouge à la place des yeux, c’est pas très motivant.  Ainsi vient très souvent la terrible question « qu’est ce qu’on va manger ? » sur la table.  Avec trois enfants, deux jobs et nos différents projets j’ai pas du tout envie de passer des heures dans les magasins et ensuite des après midi entières le nez dans les fourneaux (surtout que mes twins ne me le permettraient pas).  Oui mais plus que jamais notre société tente de nous réapprendre à manger sainement.  Alors en tant que parents notre devoir est de veiller à une bonne alimentation de notre marmaille.  Bref tout ça pour dire qu’à la rentrée scolaire on a eu envie de prendre quelques bonnes résolutions.  Et c’est là que le Chéri m’a parlé d’un concept récemment arrivé en Belgique de « tout à domicile ».  Un peu sceptique on a décidé de tenter l’aventure. Après tout qui ne tente rien…

11

On a donc souscrit un abonnement.  Pas de panique, il est annulable à tout moment et peut également être suspendu.  Après une semaine il était donc possible de stopper l’aventure si on ne s’y retrouvait pas.  On peut alors choisir le type de box que l’on souhaite recevoir, le nombre de repas sur la semaine ainsi que le nombre de personnes à qui elle est destinée.  Nous avons donc opté pour la formule 3 repas pour deux personnes (oui il faut dire que Pixel ne mange pas énormément).  J’avais un peu peur que niveau quantité se soit trop juste mais nous avons toujours eu de trop !  Chaque semaine vous recevez la proposition de sélection pour la semaine suivante et il vous suffit de faire un choix.  C’est donc un vrai gain de temps : fini les courses (tout du moins pour 3 jours par semaine), fini de se retrouver au fast food ou dans un night&day faute d’avoir quelque chose d’autre à manger dans le frigo.  Quand on est à la tête d’une famille nombreuse, l’improvisation n’a plus sa place.  Tout ce qu’il vous faut pour la réalisation des recettes est fournis dans la box (épices, légumes, viande, poisson etc).  C’est directement livré chez vous en soirée (et ça c’est top).

03

2016-10-05_0002

Une nouvelle façon de manger.  Si comme nous vous en avez marre de manger tout le temps la même chose, c’est La solution parfaite pour transformer tous vos repas en assiette de restaurant.  Cela fait désormais 5 semaines que nous avons testé cette nouvelle habitude et c’est à chaque fois un plaisir.  Autant d’attendre de choisir les recettes, d’attendre le livreur que de faire ou goûter les plats.  On mange beaucoup plus de légumes et 4 fois moins de viande qu’avant ! Certaines recettes étaient vraiment excellentes et on les refera sans nul doute.  Tout est très bien expliqué et les photos donnent l’eau à la bouche.  Je n’ai jamais eu de problème à réaliser une recette. Les produits étaient tous d’excellente qualité (avec des légumes magnifiques… si si !).  Vous l’aurez compris on est sous le charme.  Et cela se ressent aussi sur la balance (2 kilos de mois en un mois).

02

2016-10-05_0003

Il y a donc des plats plus orientaux, des plats végétariens, des plats plus appréciés des enfants etc.  Vous avez le choix chaque semaine entre 8 recettes (y a de quoi trouver son bonheur).  Majoritairement on retrouve des produits de saison et une fiche récapitulative accompagnant la box vous permet de tout savoir sur les produits que vous recevez.  Ce qui est super aussi c’est qu’il n’y a aucun gaspillage, les quantités reçues sont celles qui sont nécessaires.  Et tout est déjà trié dans des petits cartons ainsi il vous suffit de les ranger tels quels dans le frigo et de les ressortir quand vous vous mettez aux fourneaux.  C’est vraiment extrêmement pratique, facile et rapide.  Majoritairement les recettes prennent une demie heure tout compris, ce qui reste tout à fait raisonnable.

2016-10-05_0001

Envie de tester vous aussi ? Voici notre code de parrainage qui vous permettra de bénéficier d’une réduction de 10€ (et à nous aussi).

Zou on file sur le site d’Hellofresh avec le code [UYX3Z9]

Bon appétit !

signature

One thought on “Hellofresh

  • Reply Annick Lejeune 10 octobre 2016 at 9 h 12 min

    Ca m’a l’air pas mal comme système! Je viens de passer commande. :-)
    J’avoue qu’ici, on est bons mangeurs, on mange de tout, même Eline. Mais la question « qu’est-ce qu’on mange? » m’énerve! :p J’avoue que je n’aime pas faire les courses. J’ai l’impression d’acheter toujours la même chose.
    Voyons ce que donne le système!
    Merci pour le code! :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *