J’ai adoré le livre « Parents de Jumeaux » #twins

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Aujourd’hui je vous retrouve pour vous présenter un joli livre sorti il y a peu et qui sera mon livre de chevet durant les prochains mois.  Je pense que comme toutes les femmes enceintes l’un des premiers reflex c’est de se plonger dans toute sorte de livres afin de se documenter et de se préparer au mieux à vivre cette grande aventure qu’est la maternité.  C’était tout à fait mon cas pour ma première grossesse, une pile de livres trônait à côté de mon lit.  Je voulais être complètement prête à tout ce qui allait m’arriver (les rendez-vous médicaux, les changements que mon corps allaient connaître, l’évolution de bébé, l’accouchement etc).  Tant de choses importantes à savoir.  Et puis lorsqu’on a le plaisir de revivre à nouveau les joies (mais pas que) de la maternité on se dit qu’on est rodé et qu’on a plus vraiment besoin de tout ça.  On sait comment ça se passe et ce qui nous attend. Oui enfin c’est ce que je pensais…

Et puis en l’espace d’une sonde posée sur le ventre, d’une grossesse « classique » on tombe dans une autre dimension : celle des parents de jumeaux.  Et là on perd tout nos repères, on se pose mille et une nouvelles questions, on doute, on s’angoisse et on ne sait pas trop quoi faire.  Les livres de grossesse « classiques » ne sont pas d’un grand secours (il faut dire que les maigres chapitres sur la gémellité sont surtout axés sur des faits scientifiques).  Alors quand j’ai découvert ce petit recueil faits de morceaux de vie et d’anecdotes autant vous dire que j’avais l’impression d’avoir trouvé un livre sain. On allait enfin savoir comment les autres parents de jumeaux avaient vécu tout ça, on allait pouvoir se reconnaître et ne plus se sentir « seuls ».

« Dans la vie, il y a deux choses auxquelles on n’est jamais réellement préparé : des jumeaux ! »   Josh Billings

C’est Muriel, la maman de deux jumelles qui est l’auteur de cet ouvrage.  J’ai eu la chance de le recevoir et je l’ai littéralement dévoré, plus moyen de m’arrêter… Des mots justes, de l’humour, des chouettes images et surtout un concentré de vie.  C’est clairement LE livre à offrir à tous les parents de jumeaux !  Si vous aussi vous avez envie de rire et de pleurer en découvrant la vie rêvée des parents de jumeaux, vous pouvez le trouver pour 15€ sur Amazon.

Y a t’il des parents de twins parmi vous  ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *