Je vous présente Denver, mon coussin form fix !

Hello tout le monde !  Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous présenter un nouvel arrivant dans la famille.  Un être doux, reposant et confortable : Denver, mon coussin d’allaitement.  Voila des mois qu’il partage notre quotidien.  On peut dire que nous sommes très proches, à tel point qu’il partage notre lit ! Étrange me direz vous ?  Oui certainement… et si je lui ai trouvé un petit nom, c’est parce qu’il est véritablement devenu mon meilleur allié face aux inconforts et diverses douleurs liés à la grossesse.  Très vite, j’ai eu du mal à dormir, peut-être parce qu’avec les jumeaux, mon ventre a poussé beaucoup plus vite.   Mais il a fallu trouver rapidement une solution car je ne pouvais plus dormir sur le ventre ou sur le dos, et couchée sur le côté, mon ventre me tiraillait.  J’ai bien songé à la lévitation mais c’était trop compliqué à mettre en place :)  Résultat : nous sommes allés adopter un petit Denver (en référence au dessin animé ^^).  Pendant ma première grossesse, j’avais déjà complètement adhéré à l’utilisation d’un coussin de positionnement, et je l’ai utilisé longtemps après la naissance de Pixel (jusqu’au moment où notre chien a décidé de signer son arrêt de mort… merci Jules !).  C’était parfait pour installer bébé, l’allaiter ou même pour m’installer confortablement dans le lit.

_MG_0857ret

Je ne sais pas comment certaines arrivent à s’en passer, pour moi c’est juste impossible.  Selon la position que je lui donne ça me permet de soulager mon dos, mon ventre, ma nuque ou ma sciatique.  Alors oui, c’est vrai qu’il est très encombrant, à tel point que ça peut vite vous donner envie d’acheter un lit king size.  Et votre chéri risque de devenir rapidement jaloux de ce gros haricot que vous enlacez tendrement nuit après nuit (au détriment du chéri).  Mais il peut tout aussi bien avoir envie de vous le chiper et ne plus vouloir vous le rendre : )-

On l’appelle « coussin d’allaitement »… oui mais pas seulement. Ce sera non seulement votre allié pendant la grossesse pour vous aider a passer de bonne nuit mais il sera aussi d’une grande aide pendant l’accouchement et une fois bébé à vos côtés.  Je l’ai utilisé pour allaiter Pixel et ensuite lui donner le biberon.  C’est tellement pratique et confortable (autant pour bébé que pour maman).  Parfait aussi pour installer bébé sur le lit lorsqu’il commence à tenir assis.  En fait, le coussin est vraiment multi-fonctionnel et pour toute la famille.

_MG_0883ret

Pour ma part, j’ai choisi le coussin Form fix de la marque Babylonia.  De grande taille, il est rempli de micro billes qui sont parfaites pour donner la forme voulue à votre coussin (et qui le laisse léger).  Sa longueur et sa forme de fer à cheval permettent de bien s’installer de la tête aux genoux (ce qui soulage toutes mes tensions musculaires).  Personnellement, je l’utilise avec une jambe fléchie par dessus et une jambe tendue en dessous et la tête posée dessus.  Il me semble avoir lu quelque part que c’était la meilleure position à avoir.  Il m’arrive aussi de faire la position de la tortue (sur le ventre avec le coussin autour de mon ventre), ce qui permet au chéri de me masser le dos :)-  Comme cette drôle de banane va passer pas mal de temps dans notre chambre (et donc dans ma déco) je voulais trouver un coussin qui puisse s’habiller de jolies housses.  Avec plus d’une vingtaine de coloris disponibles, je suis servie :- )  Il peut aussi être transformé en pouf avec la housse « sit fix ».  Bref un vrai 3 en 1 à utiliser de nombreuses années.  Ça reste un investissement mais qui sera très rapidement rentabiliser.

04

Et vous, le coussin de grossesse vous en pensez quoi ?

billlie

3 thoughts on “Je vous présente Denver, mon coussin form fix !

  • Reply No 1 février 2016 at 10 h 44 min

    Et bien pour ma part, je ne l’ ai jamais utilisé dans le lit, lool . Car pour moi c’ était un tue-l’ amour, lool . Donc je ne l’ avais utilisé que pour l’ allaitement . Et ici ce sera pareil mais de la marque DOOMOO, d’ ailleurs j’ en ai reçu un gratuitement via la Mutualité Chrétienne .

  • Reply Syntia Marchal 1 février 2016 at 11 h 20 min

    Pour moi aussi c’est l’incontournable. Je l’utilise encore et quand les petits loups seront grands, je compte le garder pour lire dans le lit. Hyper confortable et maniable à souhait, il sert à tous et dans toutes les situations. Ça a aussi aide Lou à tenir son petit frère quand il était tout petit. Bref, un achat vite rentabilisé et que je ne regrette absolument pas…
    Par contre, je me suis laissée tenter par son cousin pour le bain et la c’est une grosse déception. En plus c’était hyperactif dangereux…

  • Reply Madelis 12 février 2016 at 10 h 45 min

    Le bonheur du coussin d’allaitement.
    J’ai adoré l’avoir lors de ma première grossesse. Je l’emmenais partout avec moi. Puis à la naissance de mon fils c’était super pratique pour l’allaiter ou tout simplement le poser dessus. Pour ma seconde grosses je m’en suis moins servi mais il a beaucoup servi une fois accouchée pour poser bébé <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *