Jingle bells – what’s up ?

Hello tout le monde ! Aujourd’hui un petit article blabla, juste l’envie de papoter un peu avec vous. Pas mal de choses à vous dire en fait et de projets à vous partager. Bref je vous préviens d’avance que cet article sera un vrai mic mac sans aucune cohérence ou style. Promis je me rattraperai avec les prochains articles qui devraient être plus intéressants et mieux construits (du moins j’espère).

# De jolis partenariats en prévision

 Ouiiiiiiiiiiiiiiiiii ! C’est genre THE truc dont j’ai trop envie de vous parler ! Comme vous l’aurez sans doute remarqué, le blog s’est refait une petite beauté (bien méritée après ses deux années de bons et loyaux services). Ce n’était pas tout à fait sans raison. Je suis le genre de fille qui déteste le changement. C’est vraiment pénible pour mon entourage parce que même quand je veux vraiment quelque chose, une fois que je l’ai il me faut des semaines pour l’apprécier, juste parce que “c’est pas comme avant”. Bref il m’a vraiment fallu beaucoup de temps (et de courage) pour oser changer le template de mon site. Mais ces derniers temps, je me rendais bien compte qu’a force d’avoir traficoté dans les codes et avoir fait un millier de changements, il n’était plus du tout au point. Je dois admettre aussi que niveau navigation, optimisation des mots clé et recherche ciblée c’était un vrai baudet. J’ai donc fais beaucoup de recherches et j’ai fini par trouver LE thème que je voulais. Il est simple, épuré mais reste féminin et design malgré tout. Il est très facile à paramétrer et plus que suffisamment personnalisable. J’en suis plus que ravie. Et pour une fois le changement m’a fait du bien et je l’ai aimé de suite !

Si je vous parle de tout ça c’est parce qu’une des raisons qui m’a décidé à changer c’est l’envie de développer de nouveaux partenariats avec des marques ou des sites que j’apprécie ou que j’ai envie de tester. En tant que blogueuse on a parfois la chance de pouvoir travailler en collaboration avec une marque de cosmétiques, de produits pour enfants, une box, un e-shop ou autre. C’est une super reconnaissance quand on a un blog, d’avoir des marques qui croient en nous. Je suis très honorée d’avoir déjà de supers partenaires qui ont cru en moi et j’ai hâte de pouvoir collaborer avec de nouvelles marques : ) Je vous promets de pensez à vous et de préparer des futurs concours et codes promo !

# Rénovation & Diy

 Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà nous sommes les heureux et endettés, propriétaires d’une grande maison en rénovation. La durée estimée des travaux est de plus ou moins 15 ans (si tout va bien). On est donc optimistes ^^. Comme on ne fera pas tout d’un coup (non on est pas Rothschild), on essaye d’avancer étape par étape au fil des mois (selon les finances et les besoins). Je pense vous faire prochainement un petit article pour vous faire un topo des travaux (des intéressés ?) parce que cet été, l’état de la maison a pas mal progressé.

Nous avons laissé un peu de temps après la dernière phase de travaux (histoire de souffler un peu et de refaire des économies). Nous nous préparons désormais à attaquer le suite, à savoir : le grenier. Bon en réalité, il s’agit plus d’un troisième étage que d’un grenier mais il fallait bien lui donner un nom : ) A terme cette grande pièce deviendra mon bureau et notre petit studio (en attente de l’aménagement de l’Atelier). On espère commencer les travaux d’isolation prochainement (une fois le bardage démonté et la pièce assainie). Il nous restera ensuite à plafonner, installer l’éléctricité et démonter les plaques de bois qui servent de sol. Je pense que tout ça va nous prendre beaucoup beaucoup de temps. Ce sera donc un projet qui commencera en décembre mais qui se prolongera tout au long de l’année prochaine.

J’aimerai aussi avoir le temps d’avancer sur mes DIY. Nous avons des meubles que je dois terminer de restaurer (ponçage / pâte à bois) et repeindre. J’aimerai aussi finir l’aménagement du dressing et de nos chambres. Mais step by step : )

# Apprendre de nouvelles choses

 Il y a un tas de choses que je meurs d’envie d’apprendre… vous allez me dire : “bah tu bosses chez toi… tu as le temps”… Oui c’est pas faux. Mais parfois l’envie ne suffit pas. Je me fais bouffer par le quotidien, les choses à faire, le boulot, le petiot, les tracas et finalement la flegme. Un peu comme tout le monde en somme. Mais voila, là je vais avoir du temps (pour moi) et j’ai bien envie de le mettre à profit. J’aimerai tout d’abord apprendre la calligraphie (quelque chose qui m’a tjrs attiré sans que je n’ose jamais prendre le temps de m’y essayer. Je suis une fan de packaging, de logo et d’infographie. Il est donc plus que temps que je me lance sur Illustrator (qui est l’un des derniers adobe que je n’ai pas osé essayé). Et comme j’ai bien envie de refaire le design et l’identité graphique de notre site pro, ça ne sera pas perdu  : ).

J’ai aussi envie de prendre du temps pour cuisiner et essayer des plats et des desserts plus élaborés que ceux que je fais en mode rapido tous les soirs de la semaine. Parce qu’il faut savoir que je n’ai pas de magasins dans le bled où j’habite (pas même une pharmacie). Pour la moindre course il faut prendre la voiture et faire un peu plus de 10 minutes de route. Oui c’est pas énorme, mais quand tu n’as pas de voiture ça semble le bout du monde. C’est donc mon chéri qui fait les courses sur son heure de table ou avant de rentrer à la maison avec le Pixel. Mes hommes arrivant chez nous vers les 18h, pas le temps de faire un plat qui mijode ou qui nécessite tout un tas de préparations. Il faut du simple, nutritif, rapide et efficace. Surtout que deux heures plus tard, le Pixel doit être nourri, choyé, lavé et mit au lit. Bref comme pour tous les parents entre 18h et 20h chez nous c’est speed.

Professionnellement parlant, il y aura pas mal de changements pour nous l’année prochaine. Il va donc me falloir apprendre une nouvelle façon de travailler ainsi que le retour à l’argentique (moyen format). C’est chaque année la même chose, le mois de décembre (voir tout l’hiver en réalité) est le moment des remises en questions, des bilans, des doutes et des changements. Contrairement aux années précédentes qui s’achèvent toujours dans les pleurs pour moi (oui une éternelle défaitiste et insatisfaite dans l’âme), cette année nous abordons ça avec beaucoup de douceur et de sérénité. Et après une année de fou comme celle qu’on vient de finir c’est plus que nécessaire.

J’aimerai par la même occasion sortir de mes habitudes et essayer de faire des photos “just for fun”, sans pression de résultat ou sans attentes. Juste par plaisir. C’est certain que se retour à l’argentique sera parfait pour ça (pas de contrôle sur l’écran, pas de retouches). Autant vous dire que je suis I M P A T I E N T E ! Je vous ferai bien entendu un article tout détaillé pour vous expliquer un peu plus clairement tout ça.

# Découvrir de nouveaux endroits

 J’ai aussi envie de profiter de ces quelques jours de congés pour bouger un peu et partir à l’aventure avec mon chéri et mon Pixel. Nous retournerons passer une journée (sans pluie cette fois) à Disneyland et peut-être une nuit à Paris. J’aimerai aussi aller au “Plaisirs d’hiver” à Bruxelles. Un petit séjour aux thermes en amoureux nous ferait le plus grand bien et puis une balade dans les Ardennes avec les boulets. Pas vraiment de destinations exotiques mais l’envie de bouger un peu quand même. Et si le budget shopping le permet j’aimerai aussi découvrir le village de Maasmechelen.

 00

Voila ce qui me donne envie pour cet hiver !

Et vous ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *