Jooki, le Jukebox des kids !

Hello tout le monde !  Comment ça va aujourd’hui ?  Bien j’espère !  Voila des semaines que je m’impatiente de vous présenter ma dernière trouvaille : Le Jooki (j’ai un peu l’impression de faire animatrice de télé-shopping avec cette intro non ?).  Plus sérieusement, aujourd’hui on va parler d’un très joli produit made in Belgium créé par trois supers papas geeks.  Une version revisitée et colorée de nos walkmans.  De quoi transformer nos lardons en vrais petits DJ !

Un concept innovant : technologie sans écran

L’intention est simple : fabriquer un produit adapté aux enfants avec juste ce qu’il faut de technologique mais sans écran.  Et à l’heure de la course au tactile et aux appareils multi-tâches, c’est un vrai contre-courant et une belle prise de position de supprimer l’écran et de rajouter des boutons.  Et ça j’adore !  Je ne suis pas la seule à apprécier l’idée puisque c’est grâce à un crowfunding que le projet a pu prendre vie.  Et je dois vous dire qu’à l’époque déjà, ce produit s’annonçait prometteur.  J’ai eu la chance de le recevoir et de pouvoir l’offrir à notre fiston.  Lui qui rêvait de pouvoir écouter de la musique dans sa chambre, le voila ravi.  Je vous propose donc de découvrir un peu plus en détails ce bel objet aux multiples qualités.

Jooki, le jukebox des enfants

Bien plus qu’une solide enceinte, il s’agit surtout d’un petit jukebox amusant avec 5 personnages attachants.  Un objet aux lignes épurées et colorées qui pourra accompagner votre jeune mélomane n’importe où.  Pas de prises, pas de lecteur CD, pas d’encombrement.  Un lecteur musical différent qui fonctionne sur batterie et qui se manipule facilement (4 boutons : allumage / volume et navigation gauche et droite ). Et à la place de CD qui restent fragiles et qui se griffent facilement, les playlists prennent la forme de petits personnages (un renard, un dragon, un fantôme, un chevalier et une baleine).

C’est une manière ludique et très mignonne d’organiser les différentes playlists (chansons Disney, histoires du soir, musique classique etc).  C’est parfait pour développer l’imagination !  Pour écouter les listes de lecture il suffit de placer le personnage sur le socle au centre de l’enceinte.  Un jeu d’enfant !  Sensibiliser les enfants à la musique est porteur de nombreux bienfaits.

Jooki est l’un des premiers objets connectés qui respecte la sécurité, la conformité et le respect des données à caractère personnel” 

Un appareil ultra performant

Comme je vous le disais, Jooki est un appareil robuste, facilement transportable et offrant une bonne qualité acoustique.  Il a une capacité de stockage d’environs 1000 chansons et qui peut être augmentée avec une micro SD.  Sa batterie rechargeable dure environs 8 heures.  En ne mettant pas d’écran, on évite les risques de tomber sur des programmes non adaptés sur Youtube.  Pas de publicités ou d’informations choquantes que l’on peut écouter sur certaines radios. Que des musiques et programmes adaptés.  Et ainsi votre smartphone ou votre tablette ne sont plus pris en otage.  Les parents peuvent gérer tout cela via une application (ajouter des musiques, lancer une écoute en streaming ou contrôler le niveau du son ainsi que les plages horaires).

” music can create positive emotions, stimulate creativity and bring people together “

Voila donc un magnifique lecteur de musiques pour les enfants qui allie le ludique et le contrôle parental.  Nous, on l’adore à la maison.  Certaines fonctionnalités de l’application doivent encore être améliorées, mais comme le produit vient tout juste d’être lancé, on lui pardonne amplement : )  Le seul bémol ?  Sans doute le budget qui reste assez important mais cela s’explique par sa qualité et son made in Belgium.  On ne manquera pas de l’emporter partout avec nous.

Un petit code promo ça vous dit ?

Jooki m’a proposé de mettre en place un petit code promo qui vous donne droit à 20€ de réduction pour tout achat d’un Jooki. Cool hein ? : )  Il vous suffira de rajouter le code BILLIE20 à votre commande : )  Cette offre est valable jusque fin février !

[ Envie d’acheter un jooki ? c’est par ici ! ]

 

Plein de bisous

2 thoughts on “Jooki, le Jukebox des kids !

  • Reply lucielesrebelles 21 janvier 2018 at 10 h 34 min

    ça a l’air vraiment sympa. Les filles adorent écouter la musique ça leur permettrait d’être plus autonomes avec. Je vais mettre ton billet de côté dans mon Notebook :)

  • Reply Titeno 22 janvier 2018 at 10 h 29 min

    Mais j’ adooooore ce concept, une idée de cadeau pour Esteban ça :) . Merci pour l’ info.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *