Une journée en famille à Plopsaland #Panne

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui avec un tout autre clavier au bout des doigts (oui c’est certainement un détail pour vous, mais j’ai enfin changé de PC – après 7 magnifiques années avec mon vieux Vaio).  Autant vous dire que je découvre vraiment les avancées technologiques de cette dernière décennie !  Enfin bref, ce n’est pas l’objet de mon article du jour, que du contraire.  On oublie les écrans, les touches du clavier, le numérique et l’ère digitale pour s’aérer l’esprit et laisser un peu de place à son âme d’enfant.  Après les nombreuses excursions réalisées cet été, il était impossible de ne pas vous parler du joli parc d’attraction de Plopsaland (Panne).  Pour les trentenaires (je serai bientôt des vôtres les amis), il s’agit du célèbre parc Meli où nous sommes tous allé étant jeunes.  L’attachante petite abeille, l’éclaboussant Splash et tant d’autres attractions qui ont marquées mon enfance.  Et depuis le changement de nom et les grandes transformations qui s’en sont suivies je n’ai plus jamais trouvé le temps d’y aller.  Et avec désormais 3 jeunes Pixels en quête de découvertes et d’aventures c’est l’occasion parfaite pour y retourner.

Nous avons eu la chance d’avoir été invité à y passer la journée afin de vous en faire le récit et de vous donner notre avis.  On a donc embarqué les Pixels, mamie et la poussette direction la mer pour une jolie journée ensoleillée en famille.  Derrière cette immense porte se trouve les plops mais également tous les personnages adorés par les enfants en Flandre.  Je dois avouer que pour ma part je n’en connaissais pas beaucoup.  L’accueil est convivial (quand bien même vous ne parlez pas néerlandais), tout est bien indiqué et le plan est très complet.  Dès l’entrée on ne peut qu’apprécier les décors et le soins particulier qui est apporté à chaque détail.  C’est spacieux, colorés, fleuris et très très bien entretenu.  Le parc est divisé en différents univers à thème tels que les Vikings, les Pirates, le Jardin, etc.  Rien que pour s’y balader et découvrir l’ambiance de chaque espace cela vaut la peine.  Dans chaque espace de très nombreuses attractions sont proposées.  Ce que nous avons vraiment apprécié c’est qu’il y en a pour tous les goûts mais aussi pour tous les âges (même les plus petits).  C’est d’ailleurs très rare de pouvoir profiter du parc avec des bébés de moins de 2 ans.  Bien entendu cela reste plus limité et selon la taille de l’enfant il aura accès à plus ou moins d’attractions.  Mais c’est clairement le meilleur parc à faire si vous avez un enfant de moins d’un mètre.

Chaque partie à son charme mais je dois avouer avoir vraiment eu le coup de coeur pour celle-ci.  L’esprit jardin hors norme avec des plantes géantes m’a beaucoup plu.  Pouvoir faire la course à dos de lapin, sautiller comme une grenouille, voler comme une chauffe souris ou flotter comme un canard sont quelques unes des choses qu’il est possible de faire à cet endroit du parc.  Autant le grand (presque 5 ans) que les petits (15 mois) ont vraiment pris plaisir à découvrir ces nouvelles sensations.  Je dois également souligner que partout dans le parc il est possible de trouver un espace de change pour bébé ainsi que des petites plaines de jeux.  C’est loin d’être un détail croyez moi !

Si comme moi vous avez connu Meli Parc vous devez surement vous souvenir de l’attraction spectacle avec toutes les petites abeilles (version ruche de « it’s a small world ») voici la nouvelle édition de celle-ci avec cette fois les lutins plops en vedettes.  C’est mignon et ça a énormément plu aux enfants.  C’est d’ailleurs une attraction sujette à pas mal de file d’attente, mais comme on dit « quand on aime on ne compte pas ».

Nous nous sommes ensuite arrêté pour manger dans un joli restaurant italien situé face aux fontaines.  Souvent la nourriture des parcs d’attraction est assez sommaire, chère et plutôt fade… mais ce n’est pas du tout le cas ici !  Nous avons super bien mangé (avec des plats savoureux et copieux), le cadre était vraiment sympa et l’addition pas du tout salée.  Bref c’est un chouette endroit pour casser la croûte !  Mais il s’avère qu’en réalité le parc regorge de très chouettes endroits pour manger et d’un choix plus que large en plats et desserts.

Pixel a vraiment  passé une belle journée et il nous a même bluffé en faisant des attractions rapides telles que le dragon, le rollerskater ou encore la chauve souris.  Les bébés ont eu des étoiles plein les yeux et on beaucoup aimé conduire un tracteur, chevaucher un lapin ou encore découvrir la petite ferme aux animaux.  Bref c’est donc un parc à découvrir d’autant plus quand les enfants sont très jeunes.  Vous pouvez y aller en confiance car tous les aménagements ont été prévus pour les familles et les jeunes parents.  Je ne peux que vous recommander d’y passer une journée afin de le découvrir par vous même : )

 

One thought on “Une journée en famille à Plopsaland #Panne

  • Reply LuciledeGuinzan 14 août 2017 at 12 h 51 min

    N’étant pas du tout de la région je ne connaissais pas du tout mais ça a l’air génial !! Je crois que je craquerais aussi pour la partie « jardin », c’est magnifique: )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *