Kid’Sleep : It’s time to sleep

Hello tout le monde !  Aujourd’hui je vous partage un article qui devrait intéresser mes copines mamans.  Lorsque l’on découvre les joies de la maternité, on se rend vite compte que c’est aussi renoncer à sa dose de sommeil nécessaire ainsi qu’aux précieuses grass’mat’.  Je dois avouer que je suis une vraie chanceuse, car j’ai un Pixel qui fait ses nuits depuis longtemps et qui semble croisé avec une marmotte tant il aime dormir.  Je n’ai donc jamais eu besoin de faire appel à une veilleuse ou autre lorsqu’il était minuscule.  Mais comme je vous en ai parlé [ici], Pixel est désormais un grand qui fait dodo dans un lit ouvert.  C’est une super étape pour son autonomie (ce vers quoi nous l’encourageons) et pour le préparer à l’entrée à l’école, mais c’est aussi une angoisse pour nous, les parents, de renoncer à notre sommeil.  Je me suis donc mis en quête de lui trouver un réveil (ou plutôt un indicateur de réveil) pour l’aider à comprendre quand il pouvait quitter son lit et quand il fallait dormir.  Très vite, je suis arrivée sur le site de Claessens’Kids qui est le leader dans le domaine.  J’ai eu le coup de coeur et l’honneur de pouvoir tester l’un de leur modèle.  Je vous parle de tout ça en détails.

07

# Kid-sleep – une gamme complète

Cela vous est-il déjà arrivé de vous réveiller sans avoir aucune idée de l’heure qu’il est ?  Votre premier reflex le matin est de regarder l’heure sur votre montre ou votre iphone ? Et bien sachez que pour les enfants c’est encore plus compliqué. Comment savoir quand ils peuvent se lever et courir en criant dans votre lit pour vous dire qu’ils ont envie de jouer ?  Ce sont les questions, qu’un papa de famille nombreuse s’est posés.  Il a alors eu l’idée de créer un système de réveil permettant aux enfants de se repérer dans le temps.  Voila plus de dix ans maintenant que kid-sleep propose cette super solution aux parents qui n’ont pas envie de se faire réveiller à l’aube par leurs bout’chous.

Le concept s’est étoffé et c’est désormais une large gamme qui est proposée [le catalogue en ligne].  Une lanterne/veilleuse pour les enfants qui ont peur du noir ou pour les accompagner aux toilettes.  La version classique qui existe en bleu ou en rose.  La version de voyage (à emporter partout).  Une version horloge pour les enfants qui commencent à lire l’heure.  Une montre pour les plus grands. Et finalement la version Moon qui est le tout-en-un et qui permet de suivre les évolutions de l’enfant (c’est le modèle que j’ai reçu).

000

De quoi accompagner les enfants de la naissance à la grande école !  

# Kid-sleep moon le all-in-one !

 Ce nouveau modèle de la gamme est un vrai couteau suisse du réveil (et pour une marque suisse c’est pas rien ^^). Le nombre de fonction de celui-ci est juste impressionnant !  Je vais donc essayer de vous en faire une revue complète et détaillée (sans rien oublier).

11

Premièrement il peut être utilisé soit en réveil soit en simple veilleuse.  Pour les enfants de moins de 2 ans, il est conseillé de l’utiliser avec la plaquette avec le petit lapin qui dort.  Ainsi tout l’image est éclairé (et l’intensité est réglable) et cela permet à l’enfant d’avoir une veilleuse pour s’endormir.  Il y a également 4 possibilités de berceuses pour l’aider à s’endormir ( deux musiques / bruit de fontaine / battement du cœur).

00

Pour ma part, Pixel étant déjà plus grand, c’est la version réveil qui m’intéresse.  J’ai donc mis la plaquette divisée avec le lapin qui dort et celui qui joue dehors.  Et hop on l’allume parce qu’il y a tout un tas de choses à paramétrer.  Vous avez le choix entre le brancher sur secteur ou mettre des piles (c’est un vrai plus parce qu’on a pas toujours une prise à coté du lit).  Je dois vous avouer que c’est là que ça se complique un peu…

La première chose à faire est de paramétrer l’heure (logique ^^).  Pour se faire appuyer pendant quelques secondes sur le bouton (Set) situé à l’arrière de l’écran led.  Vous pourrez faire défiler le menu grâce aux deux flèches situées au dessus et en dessous.  Le soucis du paramétrage est tel qu’il est possible de mettre l’heure en mode am/pm ou sous format 24h (c’est bête mais moi je trouve que c’est vraiment top).

Vous pouvez ensuite paramétrer 3 différents réveils (le matin – après la sieste – le weekend).  Selon le mode dans lequel vous allumer votre réveil vous pouvez activer ou non l’alarme.  Vous pouvez également choisir entre 4 types de sonneries (le train / les oiseaux / le réveil / le chant du coq).

Lorsque vous serez occupé à paramétrer votre reveil, ne soyez pas inquiet si il reste en mode « lune » alors que vous indiquez qu’il est 16h… c’est son mode par défaut (il m’aura fallu du temps pour le comprendre). Programmez le simplement avec les heures de lever et il passera en mode jour une fois l’heure passée.

10

Le principe est donc simple, lorsque c’est le temps de dormir (nuit ou sieste), la partie de l’écran éclaire le petit lapin qui fait dodo. L’enfant peut également voir l’heure indiquée et une petite lune sur le petit écran LED.  10 minutes avant le reveil (ce temps est également paramétrable), un décompte se mets en route et la lune descend pour disparaître et faire place à un petit soleil.  C’est alors la partie supérieure de l’écran qui s’allume montrant un petit lapin jouant dehors.

Il existe également un mode « Go to sleep » ou « routine de mise au lit » qui permet de montrer à l’enfant que c’est le moment d’aller dormir et de lui laisser malgré tout un « délai », ce qui est parfait pour les enfants comme Pixel qui aiment lire avant de s’endormir.

# Ce que j’en pense ?

Son look discret et pas orienté fille ou garçon me plait, c’est idéal quand on veut pouvoir le réutiliser pour le petit frère ou la petite sœur (non non je ne suis pas enceinte !).  Il est discret et ne fait pas « tache » dans la déco de sa chambre.

On voit que c’est une fabrication suisse : bien pensé, solide et utile (un couteau suisse quoi ^^).  J’avais vraiment peur de ne pas m’en sortir avec toutes ses fonctionnalités et ses nombreux paramétrages, et finalement je le trouve très ergonomique et simple d’utilisation.

Pixel était ravi de recevoir ce joli cadeau du « Père Noël » Suisse (bah oui c’est un peu compliqué d’expliquer les partenariats et le blogging à un enfant de 2 ans…).  C’était parfait pour accompagner la découverte de son nouveau lit.

Dès le premier test je dois avouer avoir été impressionnée par l’engouement que cela a provoqué chez mon Pixel. Il était assis dans son lit, face au réveil, attendant que le petit lapin se lève <3. Je pense vous faire un édit ou une suite d’article une fois qu’il sera rentré à l’école pour vous dire comment cela se passe et à quel point son réveil aura prit de la place dans la routine du matin.

Son seul bémol ? Le prix : 59€90. Mais il faut avouer que il sera votre allié de la naissance à ses 5 / 6 ans ! Cela vous évite donc de cumuler toute sorte d’appareils (veilleuse, reveil etc).

Vous l’aurez donc compris c’est un vrai gros coup de cœur pour moi (et pour Pixel).

Vous pouvez le trouver sur le site : http://kid-sleep.com

05

Et vous comment se passe le réveil / coucher de vos enfants ?

billlie

3 thoughts on “Kid’Sleep : It’s time to sleep

  • Reply Elise 12 janvier 2015 at 12 h 29 min

    Alors moi aussi je l’adore ! On l’a ici depuis un moment déjà.
    C’était ce modèle là que je voulais et non le classic qu’on trouve partout. Malheureusement je n’ai trouvé que très peu de revendeurs en Belgique… Avis à la marque !
    La lune et le soleil qui se lèvent/se couchent sont des plus très didactiques selon moi.

    • Reply Billie 12 janvier 2015 at 14 h 34 min

      Ah super !! Oui c’est clairement le modèle le plus complet, j’en suis vraiment super fan ! J’en avais trouvé sur Amazon mais c’est vrai que je n’en ai jamais vu en commerces. Merci pour ton commentaire : ) ça fait toujours très plaisir ! des bisous !

  • Reply dodie 15 septembre 2015 at 8 h 44 min

    Bonjour
    Je viens d’acquérir ce modèle de veilleuse indicatrice de sommeil
    La première nuit impeccable mais depuis ce matin je ne sais pas pourquoi la lune reste, impossible de la faire partir pourtant j’ai bien réglé les heures,
    Pouvez vous m’aider….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *