La chaise préférée de Pixel [ The Rocking Company ]

Hello tout le monde  ! Comment ça va aujourd’hui ?  J’ai pris mon temps pour vous écrire cet article, non pas que je ne savais pas quoi vous dire mais plutôt que je voulais le faire bien.  Il y a parfois des objets dont vous « tombez en amour » pratiquement instantanément et qui peuvent engendrer des heures de louanges (si si je suis comme ça), et bien c’est totalement le cas de cette jolie chaise dont je vais vous parler aujourd’hui.  Comme vous le savez certainement si vous lisez de temps en temps mon blog, je suis une accro à la déco.  J’aime les beaux objets qui ont une âme, qui rappellent une époque que je n’ai pas connue et qui me donnent l’impression d’être des trésors historiques (comme la chaise Eames de Tom, mon horloge Kit Cat ou mes vieux polly pocket).  Je dois sûrement être une sorte de collectionneuse.  Alors quand je suis tombée par hasard sur cette super chaise rétro faite de scoubidous, j’ai complètement craqué ! Il faut dire aussi que dans le salon, Pixel était toujours mal installé dans son fauteuil IKEA (trop incliné, sans savoir comment se mettre, pas adapté pour dessiner ou prendre son goûter sur la table du salon) bref c’était vraiment pas idéal.  Une vraie chaise d’enfant n’était donc pas du luxe. Et pour être sincère, rien dans ce qui existait ne me plaisait (kitch, cher, pas confortable, pas pratique, etc).  Et puis il y a eu « The Rocking Company ».

Attention AVIS IMPORTANT, si vous êtes comme moi et que vous êtes une accro au vintage, préparez vous à succomber !  Je commence les présentations, The Rocking Company c’est une jolie entreprise familiale située en région parisienne qui fabrique des meubles rétro pour les petits et les grands.  Un mobilier aux couleurs pop et aux inspirations fifty qui donne la banane ! Nostalgique de son enfance et de l’authenticité des meubles qu’elle avait connus étant petite fille, Sandra (la rocking mum) décide alors de s’inspirer de cette chaise confortable et design, pour en fabriquer elle aussi et ainsi les commercialiser en France.  C’est alors un véritable carton, on les voit partout dans le magazines et dans la presse ! Pas de chichi, juste des courbes simples et épurées qui la rend intemporelle.

01 131415111208
100906

Si son succès est tel, ce n’est pas uniquement dû à son super look rock, c’est aussi parce qu’elle est parfaite pour les enfants.  Aussi solide que légère (à peine 2 kilos), mon Pixel (qui bien que costaud n’a que 3 ans et demi) peut facilement la déplacer.  On voit de suite la qualité et la résistance des scoubidous.  Pas non plus de soucis de miettes ou de taches… C’est vraiment THE chaise parfaite !  Et puis le plus important, Pixel l’adore ! Il peut y rester pendant dans heures ! Que ce soit pour dessiner, manger ou regarder la télé (le tout en prenant toute sortes de positions « parfois acrobatiques » tout en restant stable !).  Elle existe en différentes couleurs, pour adultes 239€ ou pour enfants 69€.

Bref, vous l’aurez compris, c’est l’une des choses que j’aime le plus dans mon salon (et Pixel aussi).  C’est une idée de cadeau de Noël qui plaira autant aux petits qu’aux grands et qui servira de longues années.  Loin de vouloir s’arrêter en si bon chemin, The Rocking Company (qui est avant tout une maison d’Edition) s’apprête à se lancer dans une collection textile, de la vaisselle, des lampes seventies, des tentes de jeux et bien d’autres choses.  Sandra a compris que la révolution du Kids design était lancée et ce qui est certain, c’est que vous allez encore beaucoup entendre parler de The Rocking Company dans les années à venir !

04030502

Alors la chaise Tica vous y résisterez ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *