La lecture interactive avec Leapfrog

Hello tout le monde !  Je me rends compte que je ne vous ai pas beaucoup parlé des jolis cadeaux que Pixel a reçu du Père Noël.  En enfant bien sage qu’il est (la majorité du temps ^^), il a été bien gâté. Chez nous c’est principalement Saint Nicolas qui apporte de nombreux cadeaux (avec cette année de très nombreux Playmobil), mais on oublie pas pour autant Noël (et les cadeaux que Pixel avait demandé au barbu avec sa lettre).  Bref parmi les choses qu’il a reçu il y a vraiment un jouet qui m’a complètement séduite, j’ai donc décidé de vous en faire un petit article.  Je vous présente le lecteur interactif de la marque Leapfrog.  Une nouvelle façon de “profiter des livres” pour un petit Pixel qui ne sait pas encore lire.  Vous devez le savoir, sa chambre déborde de bouquins, il est incapable de s’endormir sans en feuilleter quelques uns.  Chaque soir on prends le temps de lui lire une histoire mais on sent bien qu’il aimerait pouvoir être plus autonome.  C’est pourquoi il nous demande “qu’est qu’il y a d’écris là ?” “et là maman ?”.  Un peu tôt encore pour se lancer dans l’apprentissage de la lecture, on a trouvé une solution parfaite pour rendre les livres plus interactifs.

Parfait compromis entre le plaisir du papier et les avantages de la technologie.  Cette nouvelle génération de lecteur interactif convient pour les enfants de 3 à 7 ans.  Un gros stylet qui est en réalité un mini lecteur optique accompagnera votre enfant au fil des pages pour lui lire l’histoire, lui chanter une chanson ou le faire participer avec un petit quizz.  Chaque livre mets en avant certaines matières et compétences comme la géographie, les mathématiques, la logique ou les langues.  Que ce soit pour les garçons ou les filles, la gamme est assez vaste (avec des licences Disney et Dora).  Il y a plus de 20 activités par livre, ce qui permettra à votre enfant d’y jouer un petit temps avant de vous demander un nouvel ouvrage :) Un super support ludo-éducatif qui permet à votre petit loup d’apprendre en s’amusant et d’avancer à son rythme.

Pixel a reçu de sa mamie le kit de démarrage comprenant le stylet et le livre démo (qui reprends une page de chaque livre de la gamme).  Pixel a très vite compris le fonctionnement, c’est franchement intuitif et bien conçu.  Le stylet est très ergonomique et je suis fan du niveau sonore qui est réglable (on peut aussi brancher un casque audio).  Le son est de super bonne qualité et l’interactivité parfaite.  C’est notre meilleur allié pour aller au restaurant sans avoir un Pixel qui court partout et s’ennuie, et à mon humble avis c’est bien mieux que de le mettre derrière un écran d’ipad.  On évite la panique des piles, le stylet se recharge avec USB et les livres se mettent à jour via un programme.

Après avoir fait le tour de son livre de démo (tout du moins des pages adaptées à son âge) on a décidé de compléter la collection en lui achetant de nouveaux livres sur Amazon (qu’on lui donnera au fur et à mesure).  Pour l’instant il est méga fan du livres sur les transports (et je suis très impressionnée de ce qu’il a déjà appris !).  C’est vraiment un jouet que j’adore et que je recommande de tout cœur pour les enfants à partir de 3 ans.

03 05 04 07 01 08 09 02 06 12 11 10

01

Et vous le lecteur tag vous connaissez ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *