La Luck, le nouveau repère ludique de Bruxelles

Le mois dernier je fêtais une bougie de plus à mon gâteau, et pour l’occasion le chéri a décidé de m’organiser une petite virée à Lille en amoureux. C’est là que je me dis que l’homme me connaît bien car le programme était parfait : après midi détente et massage dans mes thermes préférées (les Cents ciels) et soirée ludique dans un bar à jeux. Nous avons donc découvert une adresse très connue des lillois : La Luck. Un endroit à la déco chinée et conviviale proposant un forfait « all you can play » vous permettant de tester autant de jeux que je vous désirez pour seulement 5 euros par personne. Et parce que jouer ça creuse (pas que les méninges), c’est également un bar / restaurant où vous pourrez vous régaler tout jouant. On avait absolument adoré le concept et passé une très bonne soirée. Du coup quand on a découvert qu’un bar similaire allait s’ouvrir à Bruxelles j’avais qu’une hâte, y aller !

> La Luck Bruxelles <


Le bar à jeux, la nouvelle sortie tendance !

Vous avez surement déjà vécu l’organisation compliquée d’une soirée entre amis qui satisfasse tout le monde. On ferait bien un ciné ? ah non y a toujours le pote qui a déjà tout vu… Ou un bowling ? oui mais difficile de tenir une conversation entre les strikes et les vas-et-viens… alors un resto ? Pfff non ça va entre parler boulot… Et si on se faisait un petit resto autour d’un jeu de société ?

Que vous soyez joueur ou non, le sommelier ludique trouvera dans son antre de quoi vous satisfaire. Ici pas besoin de perdre du temps à lire les règles d’un jeu, tout vous sera expliqué (et avec passion qui plus est !). Un petit jeu d’ambiance vite fait avant de manger ? Un jeu de stratégie ou de mots ? Envie de tester un petit coopératif ou un quiz par équipe ? Les animateurs trouverons le jeu idéal qui correspondra à vos envies.



un petit coopératif en entrée suivi d’un jeu de stratégie et on terminera avec un peu d’ambiance en dessert.

Bien entendu j’ai déjà une belle ludothèque à la maison, alors pourquoi aller dans un bar à jeux (quand on a tout à la maison) ? Parce que justement je suis déjà bien trop « à l’affût » de tout ce qui sort dans le monde du jeu. J’ai mes goûts et mes préférences et malheureusement j’ai souvent tendance à juger d’un jeu à sa « couverture ». Ce qui fait que je passe facilement à côté d’un jeu sympa juste parce que le thème ou le matériel ne me fait pas rêver.

Mais à la Luck je me laisse conseiller. Bien que je repère assez vite des jeux qui me font de l’oeil dans l’étagère, j’essaye de garder l’esprit ouvert et d’accueillir les suggestions sans a priori. Et ça marche ! Cela me permet de découvrir des petits jeux passés inaperçus (ou noyés dans la masse) ou encore de tester un classique que je n’avais pas encore eu le temps d’essayer.



Fini la énième partie de monopoly !

Et puis quel luxe de ne pas devoir choisir pour les autres ou encore de lire et d’expliquer les règles à toute l’attablée. Et malgré que l’endroit est bondé (c’est ça le succès), les animateurs prennent vraiment le temps qui faut et mettent l’énergie à vous introduire un jeu. Nous avons donc testé trois jeux qui nous étaient encore inconnus.

Avant de manger nous avons joué les hackers avec Hack trick, un petit jeu malin me faisant un peu penser à puissance 4 avec beaucoup plus de réflexion et de stratégie. Après manger on a enchaîné avec Le désert interdit (on avait testé l’île interdite à Lille) qui plaira à tous les amateurs de Pandemie. On a hâte de tester le troisième volet de la saga ! Et avec le dessert on finit en douceur avec Topiary qui est non seulement tout mignon mais nécessitant une bonne dose de réflexion.

Trois petits jeux qui nous étaient encore inconnus et qui nous ont tous les trois plu. C’est vraiment parfait pour découvrir de nouveaux (ou anciens) jeux et sortir un peu de ses habitudes ludiques. Et pour ce qui est des néo quelle meilleure manière pour s’initier au monde du jeu ?



Mange, joue, recommence.

Mais la Luck c’est aussi un très bon resto avec une jolie carte. Des plats végé, des produits locaux, des assiettes gourmandes et des plats québécois ! Vos papilles auront droit à de belles découvertes ! On a pu y manger d’excellent burger accompagnés de bières originales et d’un soda made in Belgium. Et comme vous le verrez sur les différentes photos, c’est pas que bon c’est aussi beau ! (je rêve d’aller tester la carte des brunchs avec entre autre leurs incroyables pancakes).


Alors tenté par une soirée à la Luck ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *