La malédiction du Temple Maya – Enygma

Bonjour tout le monde !  Cela devient une jolie habitude de vous retrouver le mercredi, pour vous présenter une nouvelle escape game.  Je dois dire que ces dernières semaines nous en avons testées de nombreuses.  Et je peux même ajouter qu’elles se suivent mais jamais ne se ressemblent.  Aujourd’hui c’est donc en plein coeur de Bruxelles que je vous donne rendez vous pour une escapade antique, digne d’un film d’aventures.  Situé idéalement entre le Mont des Arts et la Gare Centrale, Enygma intrigue déjà dès sa façade.  Après avoir réuni l’équipe des six explorateurs, nous faisons la rencontre de notre Game Master du jour, une jolie et gentille demoiselle pétillante.  Après les rappels d’usage (un peu comme les procédures de décollage d’un avion), nous la suivons jusqu’en bas d’un escalier où se cache selon elle, un ancien temple Maya.



Selon les dires de notre Game Master, il s’agirait en réalité d’un ancien temple Maya qui aurait été découvert lors de l’installation des premières salles d’Enygma. Quelle chance d’avoir mit la main sur cet endroit incroyable, n’est-il pas ?.  Oui mais c’était sans compter la terrible malédiction qui l’accompagne.  L’un des membres de l’équipe d’Enygma s’y serait aventuré et n’en serait toujours pas ressorti.  On compte donc sur nous pour y retourner et déjouer la malédiction avant la fin des 60 minutes restantes.  Il nous faudra donc enfiler nos chaussures d’aventuriers, notre chapeau d’Indiana Jones et notre sens logique affûté pour résoudre toutes les énigmes avant qu’il ne soit trop tard.



Comme vous vous en doutez, la malédiction ne sera pas facile à déjouer.  Notre équipe (constituée de 3 à 6 joueurs) se devra d’être soudée, attentive, efficace et organisée.  Pour résoudre les nombreuses énigmes organisées en étoiles (toutes en simultanées) il faudra travailler en équipe et surtout : bien communiquer !  L’ambiance du lieu est vraiment sympa, et à l’exception de quelques éléments (radiateurs et prises) on se croirait vraiment en Amérique Latine.  L’ambiance lumineuse y est pour beaucoup je dois dire.

Les puzzles sont originaux et variés. On trouve d’ailleurs très peu de cadenas mais énormément de mécanismes ornés de symboles.  Ici il ne s’agira pas de fouille mais de manipulation et de réflexion.  Nous avons trouvé les différentes énigmes vraiment bien pensées et très ludiques.  Et je vous laisse la surprise des nombreux effets qui les accompagnent. Tout était fluide et fidèle aux traditions et à la culture Maya (on a en plus apprit des choses !).  C’est le genre de salle parfaite pour les grands groupes (et pour les familles) car tout le monde trouvera quelque chose à faire, aucun temps mort pour notre part !



Nous avons vaincu la malédiction en moins de 45 minutes ! Grande fierté de toute l’équipe face à ce beau chrono : ) On ne s’est pas ennuyé une seule seconde pendant la partie et chacun a su apporter son aide pour résoudre les différentes énigmes.  On a adoré jouer les Indiana Jones et on a hâte de découvrir les autres salles aux scénarios tout aussi originaux ( Sherlocked, la Résidence de M. Fogg et prochainement une nouvelle salle). Un grand merci à Enygma pour l’invitation !

https://www.enygma.be


Et vous, avez vous déjà visité un Temple Maya  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *