L’aquarium marin #Playmobil

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ?  On se retrouve comme tous les mercredis pour la découverte d’un nouveau jouet.  En cette période de l’année il faut dire que chez nous ça grouille de nouveautés (merciiiii les cloches !).  Et aujourd’hui c’est une super nouveauté 2017 chez Playmobil : l’aquarium marin.  Un grand bassin qui fait désormais partie de la collection Familyfun pour le plus grand bonheur des jeunes fan de parc animalier.  Chez nous c’est depuis tout petit que Pixel découvre chaque saison le très beau parc de Pairi Daiza (et toutes les espèces présentes).  Autant vous dire que l’idée d’avoir son propre petit parc à lui l’a rendu tout joie.  Quand il a découvert ce grand carton Playmobil en rentrant de l’école c’était un peu la fête à la maison (et pour passer de bonnes vacances c’était pile poil ce qu’il fallait).

Un grand aquarium remplit de petits poissons colorés, de coraux, de jolis coquillages et de deux sympathiques otaries.  Tous les dispositifs sont prévus pour que les visiteurs puissent admirer le spectacle : une vue sous-marine depuis la grotte, une vision panoramique grâce à la plateforme rotative ou encore la vue depuis la passerelle.  La dresseuse et ses fidèles acolytes ont plus d’un tour dans leur sac : ballon, saut de cerceau et bien d’autres choses encore.  De quoi inventer et réinventer encore et encore des numéros plus incroyables les uns que les autres.  Les otaries sont complètement amovibles que ce soit leurs cous, leurs nageoires ou leurs queues.

Evidemment on peut y jouer sans eau… mais c’est tellement moins rigolo.  Pixel est devenu fou de joie quand je lui ai proposé de remplir son bassin avec de la “vraie” eau.  Il a fait des petits bonds partout, je crois l’avoir rarement vu aussi excité.  Il a joué pendant des heures à faire plonger les animaux, les faire tournoyer et virevolter sous l’eau.  C’était marrant de l’entendre raconter ses petites histoires et de me présenter ensuite fièrement son petit spectacle.  Comme dirait si bien le slogan : “Playmobil en avant les histoires…”.

Bref comme toujours, Playmobil a su recréer l’ambiance colorée et légère des parcs animaliers.  C’est d’ailleurs parfait pour lancer la saison des vacances et le retour du printemps.  Alors que ce soit rempli d’eau ou d’imagination c’est un jouet qui a remporté un gros succès auprès du Pixel (et ma reconnaissance éternelle pour le calme apporté).  Il coûte quand même une soixantaine d’euros mais vu la taille de la boîte et le nombre de pièces fournies il les vaut largement.

[ Disponible à 64€90 euros sur le site de Playmobil ]

Et vous qu’en pensez vous ?

2 thoughts on “L’aquarium marin #Playmobil

  • Reply Marina 28 avril 2017 at 12 h 26 min

    Contre, contre, archi contre !! Tellement déçue de playmobil… C’est laissé penser aux enfants qu’une telle situation est normale, qu’exploiter les pauvres animaux dans des zoo et leur faire faire des pirouettes pour amuser la galerie est normal. Je parle en connaissance de cause : ma soeur est soigneur animalier et a travaillé au secteur des mammifères marins. Elle gérait le spectacle des otaries. En voyant ce qu’il se passait en coulisses, elle a craqué, elle a démissionné. Bien sûr, on ressort toujours les mêmes arguments : sauvegarde des animaux (alors que l’otarie n’est pas menacée)… Bref, je n’achèterai jamais ce jeu.

    • Reply Billie 3 mai 2017 at 12 h 08 min

      Pour rappel ceci est un jouet. Un outil pour développer l’imaginaire. Tout comme le camion de pompier ne transformera pas votre enfant en pyromane, le poste de police et les voleurs ne le rendrons pas dangereux, ce bassin n’est pas une affronte à la cause animale. Je suis ravie que vous ayez a coeur de défendre les animaux exploités dans les zoo mais je vous rassure : aucun mal n’est fait à aucun animal pour créer ce jouet. Et ce n’est pas parce que mon fils joue avec une otarie en plastique qu’il pense que les “vraies” doivent être enfermées…

      Je respecte parfaitement votre avis et votre choix néanmoins.

      voila puisqu’il était important pour vous que je réponde, j’espère que cela aura rendu votre journée plus belle :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *