Le calendrier de l’avent 2014

Hello tout le monde !  Je sais que je m’y prends vraiment à la bourre…  Voila déjà des semaines que toute la blogosphère partage des photos et tutoriel de calendrier de l’avent.  Autant l’année passée c’était encore assez « rare », les parents ayant plus simple d’acheter les calendrier Kinder ou autre, autant cette année on n’y échappe pas !  Il n’était donc pas possible de rater l’occasion de faire un peu de bricolage (oui je suis accro aux ciseaux et au tube de colle !).  Je vous avais fait un article plein d’inspirations il y a quelques temps [ par ICI ], avec toutes sortes d’idées pour faire vous aussi un joli calendrier.  Je sais qu’on est bientôt la fin du mois, alors pourquoi publier cet article quand même ?

calendrieravent

Bon déjà parce que j’avais envie de vous monter celui de cette année (puisque l’année passée je vous avais fais un tutoriel complet).  Et puis parce que j’ai utilisé le même modèle pour en faire des petites boîtes à cookies pour les gardiennes de la crèche de Pixel.  Nous avons énormément de chance parce que Pixel fait partie d’une super crèche, les accueillantes sont géniales et très à l’écoute, il évolue bien et est toujours aussi heureux et confiant et en prime on a droit à de jolis bricolages.  Et en plus de tout les horaires sont plus que larges et la crèche ferme très peu de jours sur l’année (ce qui est un vrai luxe).  Alors oui je sais, dans quelques mois, notre Pixel prendra le chemin de l’école et dira au revoir à la crèche mais d’ici là j’avais envie de moi aussi remercier cette chouette équipe.

Dire que j’avais hésité à faire ce calendrier…  Et pourtant Pixel en est hyper fan.  Tous les jours en rentrant de la crèche il va près de la fenêtre du salon et me demande de lui donner une boîte (oui il a rapidement compris qu’il y avait des cadeaux dedans, et plus précisément des voitures ^^).  Résultat, sa boite à outils (qui nous sert à ranger ses petites voitures en métal) a vu sa quantité doublée en quelques jours… Malgré son envie d’ouvrir toutes les boites d’un coup pour avoir tous ses cadeaux, il apprend à être patient.  C’est ce que j’aime dans le principe du calendrier de l’avent.  Ça, et le grand sourire sur son visage à chaque fois qu’il ouvre sa boite !

Voici quelques photos de Pixel déballant ses boites (l)

collage collage2

Retrouvez le DIY des boîtes en version « Joyeuses fêtes » pour la crèche

ainsi qu’une petite recette de cookies dans le prochain article : )

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *