Le Grohush : l’appareil qui murmure à l’oreille des bébés

Coucou tout le monde !  Il n’y a a rien de plus difficile que de voir son bébé pleurer.  Non seulement notre gros coeur tout mou de jeune maman en prends un coup mais nos oreilles et nos nerfs également.  Alors très vite s’installe une lutte pour garder son calme et sa patience et surtout trouver une solution pour éteindre le mode « alarme bruyante de bébé ».  Alors on passe en revue les différents éléments déclencheurs de crises ou de gros chagrins : estomac plein ? couche vide ? température correcte ? pas de bobos ? Une fois arrivé à la fin de notre check liste sans aucune réponse à apporter à bébé on commence à s’inquiéter et on se demande pourquoi autant de larmes ?

Quand notre Grand Pixel était encore tout petit il a souffert de grosses coliques et absolument rien ne pouvait l’aider ou l’apaiser lorsqu’il était en crise.  On avait beau le bercer, le promener en slalomant autour des meubles de l’appart, lui masser le ventre, lui murmurer des mots doux… rien n’y faisait… il hurlait.  Ce n’est que quelques semaines plus tard, lorsqu’au bord du désespoir on a lancé une recherche sur google « remède coliques » qu’on a découvert le témoignage d’une maman qui était passée par la même chose que nous.  La solution magique ?  Un rendez chez un ostéopathe spécialisé en bébé et la prise de probiotiques.  En seulement quelques jours, notre Pixel en crise s’est apaisé et est devenu tout zen et tout sourire.  Les douleurs étaient parties.  J’en voudrai toujours aux médecins et sages femmes de l’hôpital de nous avoir dis qu’on ne pouvait rien y faire.  Si on nous avait informé de cette solution on aurait vécu les premiers mois de Pixel bien plus sereinement et lui aussi.  Bref pour les jumeaux on attendra pas…

Il est certain qu’avec l’arrivée des jumeaux on allait devoir apprendre à refaire face à ces petits tsunamis de larmes et ces explosions de cris et ainsi développer notre patience et notre calme.  Autant vous dire que ce n’est vraiment pas mon fort, d’autant que nos Pixels ont un niveau sonore incroyablement élevé.  Il me fallait donc trouver des petites solutions « au cas ou ».  C’est alors que j’ai entendu parler du grohush sur de nombreux blogs de mamans.  Intriguée, j’ai contacté la marque afin d’en savoir plus et de leur proposer de faire le test sur le blog.

The Gro Compagny « The home of safe sleep »

The Gro compagny c’est une marque anglaise qui place le sommeil des enfants (et par conséquent des parents) au centre de toutes ses préoccupations.  Des produits sûres et innovants pour accompagner facilement bébé au pays des rêves.  Quand on sait à quel point nos heures de sommeil sont diminuées dans les premiers mois de vie de bébé, on comprends toute l’importance que peuvent avoir chaque minutes de gagnée.  Ainsi leur dormeuse « grobag » est numéro une au Royaume uni et en Australie et leur gamme ne cesse de s’élargir.

04

The GroHush « L’appareil qui calme bébé »

Voila donc selon moi, LE produit phare de la marque : un petit appareil innovant qui pourrait bien devenir rapidement le sauveur des parents fatigués et l’ami apaisant des bébés.  Un petit galet tout doux qui murmure à l’oreille de bébé pour l’aider à retrouver son calme après la tempête (ou tout simplement l’aider à s’endormir).  Le principe de ce drôle d’engin repose sur les vertus apaisantes du bruit blanc auprès des tout petits.  Un son qui leur rappelle une ambiance sonore familière qu’ils ont connu pendant 9 mois dans le ventre de leur maman.

« Le bruit blanc consiste en des sons simples et continues qui sont répétés sans relâche.  C’est le cas par exemple du bruit de la pluie, du murmure des vagues ou d’une cœur qui bats.  Dans l’utérus le bébé est continuellement exposé à ce type de sons qui le bercent et le rassurent. »

 D’autres appareils proposent déjà cette solution (notamment les veilleuses) mais l’avantage du Grohush est qu’il est nomade, facilement rangeable dans un sac (avec en prime une coque de transport) et est très léger.  Son autre particularité est que seul bébé l’entendra (posé tout contre son oreille avec un niveau sonore étudié pour être complètement inoffensif même sur du long terme).  Ainsi partout où vous irez, vous pourrez compter sur lui pour apaiser bébé sans déranger les personnes autour de vous (comme dans un restaurant, dans avion, une salle d’attente, un mariage etc).  Parce que oui, les petits mobiles c’est super… mais pas du tout discrets…  Il propose trois types de sons : battements du cœur, les vagues de l’océan et la pluie qui tombe sur un toit (ainsi bébé aura le choix, à vous de trouver celui qu’il préfère).

« Selon une étude faite par l’institut de gynécologie et d’obstétrique et l’hôpital de Chelsea, 80% des nouveaux nés s’endormiraient en moins de 5 minutes grâce à l’écoute de bruits blancs. » 

Il est utilisable dès la naissance.  Le coussinet peut être lavé en machine à 40 degré et un étui de protection pour pouvoir emporter Grohush partout est fourni.  Il est très simple d’utilisation et s’éteint automatiquement après 10 minutes.  Personnellement je trouve son design sobre et efficace, même si il est vrai qu’il est possible de faire quelque chose de plus petit encore et plus »mignon ».  Au niveau poids rien à améliorer avec ses 110 grammes (piles comprises).  Il coûte 29€99.

01

Testé et approuvé ?

Bien entendu il aura fallu attendre l’arrivée de nos petits Pixels pour vous donner notre avis et enfin publier cet article.  Je dois commencer par vous dire que nous avons énormément de chance d’avoir des petits jumeaux super calmes et patients.  Je ne m’attendais vraiment pas à ce qu’ils puissent être aussi facile à vivre, sincèrement c’est un bonheur.  Ainsi je ne pourrai pas vous dire si ce type d’appareil aurait fonctionné sur un bébé plus stressé et en crise, mais franchement je ne vais pas m’en plaindre :- ) Ainsi nous avons emporté notre Grohush à la maternité, et il nous aura bien servi.  En règle générale nos Pixels se calment et s’apaisent très rapidement lorsqu’ils sont dans nos bras ou l’un contre l’autre, mais parfois il n’est pas possible de les prendre.  C’était entre autre le cas lorsque notre Little One a du faire quelques heures de lampes (2×6 heures) pour sa jaunisse.  Non seulement il n’aimait pas trop être dans ce mini banc solaire avec ce petit bandeau sur les yeux mais en plus sa soeur lui manquait.  On a donc dégainé notre appareil magique et … le charme a de suite opéré !  Il a adoré le bruit du coeur et celui de la pluie, on l’a vraiment vu rapidement se détendre et finalement s’endormir.  Ça nous a bien aidé et depuis il ne quitte plus mon sac à langer !  Je sais qu’il nous servira encore de nombreuses prochaines fois, je ne manquerai pas de revenir vous en parler : )

[ Le site internet du Gro-Hush ]

billlie

2 thoughts on “Le Grohush : l’appareil qui murmure à l’oreille des bébés

  • Reply Bernot 4 mai 2016 at 22 h 31 min

    Bonjour

    Ou trouverons cer appareil?

    Cordialement
    Bernot

  • Reply Malotine 13 octobre 2016 at 15 h 57 min

    J’en ai acheté un et cela n’a rien fait pour mon petit… mais personnellement j’entends le bruit… il n’y a pas que bébé qui l’entend ?! J’ai un gros doute sur le (bon) fonctionnement de mon appareil du coup :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *