Le Semainier de Tiniloo

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien et que contrairement à moi, vous avez réussi à éviter le grand come back des microbes de l’automne.  Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler de quelque chose que j’ai très envie de faire depuis des semaines.  Si vous êtes habituées à flâner sur les blogs de mamans, vous aurez surement dû voir de très nombreux DIY pour réaliser un semainier. Un quoi  ? Un planning reprenant les jours de la semaine et les différentes activités, permettant ainsi aux enfants de se repérer dans le temps.  Parce que maintenant que Pixel va à l’école et arrive à se situer plus ou moins dans le temps (matin / midi / soir / hier / aujourd’hui et demain), je me suis dis que ça l’aiderai d’avoir une idée plus générale sur son emploi du temps.  C’est toujours un peu compliqué de dire à un enfant « on verra Nanou dans 3 dodos… ».  J’avais plusieurs fois eu envie de vous faire un DIY mais je n’ai jamais trouvé la meilleure façon de le faire (aimanté / avec des scratch / tableau noir ) ? Et puis j’ai découvert que Tiniloo proposait un joli kit sur leur site.  Plus besoin de me creuser la tête, celui-ci est top !

Le kit coûte 14€90 et comprends tout le nécessaire pour réaliser le semainier magnétique de votre loulou.  La construction est rapide et simple : vous commencez par coller votre semainier sur une feuille aimantée (attention éviter de mettre trop de colle, ça fait vite des traces par transparence).  On découpe ensuite les petites vignettes (météo / activités / école / cantine / etc).  Je dois avouer que le choix est très complet.  On a plus qu’à couper la bande magnétique en petits morceaux derrière ces dernières… et hop votre semainier est prêt !

Pour ma part j’ai choisi de l’encadrer, ce qui me permet ainsi de le déplacer selon mes envies et de permettre à Pixel de le manipuler facilement (mais il est tout à fait possible de coller celui-ci au mur).  J’ai suivi les conseils de Tiniloo et j’ai imprimer des vignettes aux visages des membres de la famille et des amis.  Le résultat est top et Pixel l’adore.

01 02 03 07 08 10 09 12 05

Et vous, avez vous un semainier ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *