Let’s the sushi roll !

Chou, on mange quoi ce soir ? Et si on se faisait des sushis ? Voila comment commence pour nous le programme idéal pour une soirée en amoureux. Les sushis, c’est la vie, notre repas préféré, notre folie de la semaine, notre péché mignon. On les aime traditionnel ou originaux, au poulet ou au poisson, de Californie ou du japon… Quand on marie mon addiction gastronomique avec ma passion ludique, ça donne un jeu plein de saveurs. Et pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, je vais vous présenter Sushi roll, le nouveau roll & draft signé Cocktail games.

Sushi à la vie et la vie te sushira !

Plus on est de fous plus on riz !

Tiens, ça me dis quelque chose ? C’est normal ! Car tout en gardant identiquement les saveurs de sushi go, ils ont transformé les cartes en dés pour en faire un jeu beaucoup plus facile à manipuler pour les enfants. Grace au plateau personnel, on voit de suite combien de points rapportent chacun des sushi. C’est beaucoup plus visuel et cela permet également de voir de quoi se compose le jeu des autres et de calculer facilement les scores. Le jeu est extrêmement fluide et s’explique en deux minutes (juste le temps nécessaire pour se mettre en appétit !).


Sushis à volonté

Le jeu est très simple, nous nous sommes tous réunis dans un restaurant japonais afin de déguster de bons sushis. Assis autour du tapis roulant, l’un d’entre nous met tout le monde au défi d’être celui qui en aura mangé le plus. Vous voyez les différents mets défiler devant vos yeux, vous ne pourrez pas tous les manger alors autant choisir ceux qui vous rapporteront le plus de points afin de devenir Maître sushi !

Chaque joueur dispose d’un morceau de tapis roulant remplis d’un certain nombre de dés (piochés aléatoirement) . Les joueurs on également un plateau personnel reprenant tous les plats qui seront proposés (avec les points qu’ils peuvent vous rapporter). A vous de bien choisir vos dés car ils pourraient vous rapporter un joli score.

Chacun à son tour, vous allez choisir un des dés présents sur le morceau de tapis devant vous et l’ajouter à votre plateau repas. Les tapis se remettent ensuite en mouvement et glissent jusqu’au joueur suivant. C’est donc un très bon système de draft qui colle tout à fait au thème. Cela vous permettra de bloquer vos voisins en choisissant LE dé qui leur aurait permit de compléter leur collection ou de faire de jolis points.


La Puissance du Wasabi

Les sushis « simples » à l’omelette, au saumon ou au calamar te feront gagner respectivement 1, 2 et 3 points. Mais si tu associes un de ces sushis avec un wasabi (en posant le dé sur un dé de wasabi déjà posé), tu triples ses points ! Et ouais, c’est puissant le wasabi !

Les makis, ça se mange toujours en groupe, le(s) joueur(s) qui en compteront le plus à la fin de la manche remporteront 6 points et le(s) deuxième(s) devront se contenter de 3 points.

Les hors d’oeuvre ont toujours plus de valeur quand ils sont au complet. Que ce soit les raviolis, les tempuras ou les sashimis, ils vous rapporteront plus de points quand vous en possédez plusieurs.

Mais ce ne sera pas la seule manière de comptabiliser des points, vous pourrez aussi gagner 1 points pour chaque baguette / menu que vous posséderez en double.

Dernière chose, un bon repas se termine toujours pas une touche sucrée. Alors, n’oubliez pas de prévoir des desserts car celui qui en aura le plus sera récompenser de 6 points tandis que celui qui en possédera la moins perdra 6 points.


Draft sauce soja

Sushi roll c’est donc un jeu tout mignon et kawaii avec un mécanisme de jeu tout simple qui se fond totalement dans le thème. Ses règles rapides et son rythme rapide en font un super jeu familial à jouer avant, pendant ou après avoir fait le plein de sushi. Les plus téméraires pourront même compliquer la partie en jouant uniquement avec des baguettes !


Retrouvez le jeu Sushi roll au prix de 22€50 sur Philibert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *