Little pieces of happiness #week1

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Oui je sais vous ne pensiez pas me retrouver déjà sur le blog (sachant que je vous ai dit être en vacances pas plus tard que la semaine passée ^^).  Oui mais voila j’avais très envie de démarrer cette nouvelle année scolaire avec une “nouvelle série” d’articles.  J’ai donc craqué et décidé de faire un petit passage rapide par le blog pour écrire le premier post du genre.  L’idée est assez simple: vous partager des petits et grands bonheurs de ma semaine, des coups de coeur matériels ou gustatifs, des petites anecdotes ou des photos… bref un joyeux mic mac de petites choses qui ont illuminés ma semaine.  Pas de quota, pas d’obligation, pas de fil conducteur.  Juste le plaisir de partager.


Une lecture créative et magique

La semaine dernière nous avons eu la chance de retrouver un super couple en Normandie pour faire de jolies photos de leur grand jour.  Lorsque nous faisions des roadtrip nous avions l’habitude de prendre avec nous un bouquin pour que je fasse la lecture à mon chéri tout au long des kilomètres.  C’était idéal pour passer le temps plus vite.  Ainsi chaque grand voyage est associé à un roman, et je ne sais pas trop pourquoi mais ils ont à chaque fois eu une place spéciale dans notre histoire.  Un peu comme si ils arrivaient pile au bon moment pour nous apporter une autre vision des choses.  Pour ce trajet j’avais décidé d’emporter “Comme par magie”.  Un livre de développement personnel écrit par l’auteure de “Mange, prie, aime”.  Un livre axé sur la créativité avec énormément d’inspiration et de belles choses dedans.  On l’a adoré !  Si vous êtes en proie à quelques doutes de création c’est le livre qu’il vous faut !


Prendre de la hauteur

Depuis une semaine nous avons un nouvel assistant à la maison : un appareil volant faisant des photos.  Cela faisait quelques temps que nous hésitions à acheter passer le cap de l’achat du drone.  Et puis à l’approche de notre prochain grand voyage nous avons décidé de sauter le pas.  Résultat le Chavolant nous a accompagné pour ses premiers vols en Normandie.  C’était super de voir tout ça avec de la hauteur, d’avoir cette sensation de pouvoir parcourir le ciel sans quitter le sol.  Nous vous écrirons prochainement un article sur le blog pour vous en parler en détails.  Et bien entendu nous l’emporterons avec nous à notre prochain voyage.


Une série atypique

Ces derniers temps nous dévorons les séries sur Netflix.  Il faut dire qu’avec la rentrée il y a eu un arrivage massif de nouveautés tels que “Atypical“.  Cette série racontant les premiers amours d’un jeune autiste est absolument géniale.  Tendre, drôle, authentique nous l’avons dévorée en seulement deux jours.  Juste avant de regarder cette série nous avons pas mal rigolé devant “Disjointed” qui était un peu trop décalée pour nous malgré tout.


La rentrée des classes

Comme tout les enfants, notre grand Pixel a fait son entrée en 3e maternelle.  Après deux mois passés à la maison avec sa maman il était super impatient de retrouver son meilleur ami.  Il était également impatient de découvrir son école qui était en travaux depuis un an.  Une nouvelle classe, une nouvelle institutrice, les mêmes copains et c’est parti pour une nouvelle année !  Je dois admettre aussi que je suis ravie de retrouver un peu de calme dans la maison. C’est désormais bien plus facile d’aller le conduire et le chercher maintenant que son école est à 5 minutes à pieds.

Cette année j’ai très envie de l’inscrire à différentes activités (sportives et créatives) et rétablir également l’habitude de faire des bricolages avec lui le mercredi après midi.   Je ne sais pas encore si on arrivera à trouver des activités dans la région mais ça pourrait être vraiment sympa.


Premières notes à la guitare

C’était un particulièrement joli moment.  A la naissance du Pixel j’ai offert à son papa un petit ukulele.  J’ai été très touchée de le voir jouer ses premières notes avec son papa.  Il a adoré faire ses morceaux de musique et moi l’entendre. Son papa et lui vont essayer de trouver des cours pour apprendre à jouer de la guitare.  J’ai hâte de les entendre faire des mini concerts au coin du feu.


On a fait nos vaccins !

Pour fêter mes 30 ans j’avais très envie de faire un grand voyage.  Un voyage lointain juste avec mon chéri.  Il faut dire que cette année a été très chargée et nous avons finalement eu très peu de temps juste pour nous. C’est alors que j’ai repensé à notre super séjour mystère à Gozo.  Tout était parfait.  J’en ai reparlé à Nadine (Mystery Travel) et elle m’a proposé de refaire une collaboration un peu plus lointaine cette fois.  On est hyper impatients !  Nous avons déjà quelques idées de la destinations grâce aux différents indices reçus mais je vous en parlerai tout bientôt.  En attendant nous avions quelques vaccins internationaux à faire… C’est certainement pas la partie la plus sympa du voyage (j’aime pas trop les piqûres) mais ça annonce que le départ approche !


Un dimanche avec eux

Et puis un dimanche à la maison avec mes petits monstres.  On a tellement bossé ces dernières semaines que c’était devenu rare d’être chez nous simplement, avec eux.  Alors oui ils sont fatigants à toucher à tout (surtout à ce qu’ils ne peuvent pas), bruyants et parfois (souvent) même énervants… mais ils sont aussi drôles, touchants et tellement mignons.  Une après midi toute simple ponctuée de panades, de jeux, de siestes (de petites disputes aussi).  Je suis ravie que le rythme du boulot ralentisse un peu pour qu’on puisse passer de nombreuses prochaines après midi comme celle-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *