Little pieces of happiness #week2

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Je ne sais pas si c’est le contre coup de notre été hyper intense ou les effets secondaires de nos vaccins mais cette semaine a vraiment été difficile niveau énergie.  On a accumulé les mauvaises nuits, la fatigue, les microbes et les bobos en tout genre.  Bon c’est pas trop le but de cet article (mais ou est l’happiness là dedans ?)… donc je vais plutôt vous parler de tous les jolis moments que nous avons vécu cette semaine.  Comme nous partons en vacances en amoureux pour une dizaine de jours le prochain article ne sera pas posté à temps, pas de panique je le ferai à mon retour :)  Allez stop au blabla, place à un peu de douceur.


Une série ultra girly

 Cette semaine j’avais vraiment besoin de me détendre et de souffler un peu.  Relâcher la pression du boulot quand on est indépendante et qu’on a son « bureau » à la maison c’est pas évident.  Alors je me trouve une chouette série dans laquelle je me plonge complètement et soudain les petites choses à faire à la maison (comme trier le linge) deviennent bien moins pénibles.  J’ai donc chercher un peu sur Netflix pour  trouver une nouvelle « perle » ou plutôt une série ultra girly, légère à regarder et que le chéri n’aurait aucun soucis à rater.  Et là j’ai vraiment trouvé le Graal : Jane the Virgin.  Une série dans la lignée de Ugly Betty mais beaucoup plus glamour avec des accents de Novelas et le chic d’un hotel de standing.  Les personnages sont très clairement caricaturés et l’histoire est vraiment tirée par les cheveux.  Mais j’ai totalement accroché dès le premier épisode !  Un peu comme un dessert, ça se mange sans faim ni fin.  J’arrive doucement aux derniers épisodes de la première saison et je sais déjà ce que je vais regarder cette semaine !


Faire le tri !

Comme je vous en avais parlé dans mon article sur la rentrée (si vous l’avez raté c’est par ici) j’ai un réel besoin de faire le tri.  Comme une sensation d’oppressement, trop de choses encombrent ma tête et ma maison… J’ai donc décidé de me lancer dans un grand tri et une réorganisation de la maison (et de ma tête aussi).  Et parmi les choses qui prennent beaucoup trop de place il y a les vêtements trop petits des bébés (ainsi que le matériel de puériculture).  Non seulement ça coûte un bras à l’achat, ils ne l’utilisent pas longtemps mais en plus après on se retrouve avec des caisses et des caisses de vêtements minuscules dont on ne sait que faire.  J’ai donc pris mon courage à deux mains et j’ai fais le tri.  J’ai opté pour la vente via facebook ainsi que des groupes de seconde main.  L’idée étant de faire de la place et de refaire une petite cagnotte pour acheter les vêtements d’hiver (3 enfants à habiller ça coûte un porte avion !). Tout part très doucement… il faut dire que je n’ai pas vraiment « attaquer » les groupes dédiés avec énergie.  Et comme j’ai voulu faire ça « bien » j’ai tout trié par taille et ensuite par lot.  Tout prendre en photo et ensuite ajouter les informations (taille, magasin, etc) et le prix.  Des heures plus tard, une centaine de lots sont proposés à la vente.  Croisons les doigts ! Aussi non il me faudra me résoudre à les vendre en brocante.


Débuter l’aquarelle

Samedi matin nos pixels nous ont fait le plaisir de nous réveiller avec les poules.  Comme nous avions passé une super soirée la veille avec des amis, le reveil était assez rude.  J’ai donc décidé de commencer la journée en douceur et de prendre du temps pour moi : faire une petite peindre à l’aquarelle.  Voila une autre chose que j’avais très envie de commencer cette année et comme il n’y a jamais vraiment de bons moments pour faire ce genre de choses, je m’y suis mis tout simplement.  Je n’ai encore aucune bases, aucune formation et encore moins d’expérience.  C’est donc de la découverte pure.  Bien entendu je rêve d’atteindre un niveau correcte et c’est pourquoi je vais commencer à me former via les blogs, les tutos et les vidéos youtube.  Voici donc mon deuxième essais avec un crayonnage par dessus.  Soyez indulgents, c’est en s’essayant qu’on apprend : )


Ma petite jungle

Voila des semaines que je répète « dès qu’on retire le parc (géant) du salon on mets une plante à la place ».  Un peu comme un besoin de créer une petite jungle à l’intérieur de notre maison.  Je n’ai jamais eu la main verte et pourtant j’adore vraiment les plantes.  C’est simple, si vous voulez me faire plaisir : emmenez moi chez Goldie (ohgreen ou tout autre grande surface dédiée à la vente de plantes).  Je pourrait y passer des heures.  Je renifle, je touche, je regarde, je tente de mémoriser les noms et j’imagine où je pourrai leur trouver une place.  Après l’achat de notre cactus géant (Enrico le roi du picos – oui les plantes aussi ont des noms !) ainsi que mes calathéas j’avais vraiment très très très envie d’un beau et grand bananier.  Bon le prix m’a un peu calmé je dois l’admettre.  On a donc opté pour la taille réduite avec beaucoup d’espoir de le voir grandir assez vite.  Et à la place d’un bananier géant nous avons choisi un areca.  Il y a donc des plantes partout dans le salon… je suis comblée !


Ils mangent comme des grands !

Parmi les choses plus compliquées lorsqu’il s’agit de jumeaux je dois admettre que les repas sont dans le top 3.  C’est un rythme différent, deux fois plus de cuillères, de négociations et donc de temps.  Ils ont des appétits différents ainsi que des goûts presque radicalement opposés.  Résultat c’est une source de prises de tête et surtout on a développer une habitude de manger tiède ou même froid.  Mais désormais ils ont -presque- un an et demi et il est temps pour eux de manger comme les grands.  Fini les morceaux, les panades spéciales etc… désormais ils mangent comme nous – sans que le plat ne soit épicé -.  Et ce weekend on a commencé à les laisser manger par eux même avec une cuillère.  Grand mélange de fierté, d’angoisse, de nostalgie et aussi de début d’autonomie. Les bébés grandissent c’est une évidence.

 


Chez le coiffeur

Avoir un coiffeur de genie signifie devoir prendre un rendez-vous longtemps à l’avance.  Du coup mes cheveux étaient un peu laissés en friche pendant ces derniers mois.  J’avais essayé de les soigner à coups de masques capillaires et de les déjaunir avec un shampoing bleu mais franchement ils faisaient peine à voir.  J’ai des cheveux poreux et rebels du coup l’été ils se transforment en pailles. Heureusement Robby, mon coiffeur magicien qui n’utilise que des produits sains a redonné un style à tout ça.  Je suis donc prête pour notre petit voyage en amoureux !


Jouer avec eux

Pour terminer la semaine nous avons passé un joli weekend en famille.  Ca fait du bien de retrouver une vie « normale » et sociale après cette période de rush.  Refaire des soirées avec les amis, prendre du temps à la maison pour jardiner ou juste ranger un peu, aller faire une ballade avec les enfants pour prendre un bon bol d’air ou encore les emmener à la plaine de jeux.  J’ai vraiment adoré ces moments simples avec eux.

Et vous comment s’est passée votre semaine  ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *