Little pieces of happiness avec Mystery travel #week3

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Pardon tout d’abord pour le retard de cette article, je vous rassure je ne vous avais pas oublié mais la semaine a été plus qu’intense.  Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, nous avons eu la chance de faire un nouveau voyage avec Mystery Travel dont nous vous avions déjà parlé ici (séjour à Gozo).  Nous avions absolument adoré l’idée de partir à l’inconnu.  N’avoir rien à préparer, aucune idée de ce que nous allions découvrir et l’esprit ouvert à toutes les possibilités.  Bon bien entendu je suis aussi méga curieuse donc ça m’oblige à être patiente et faire confiance.  Et pour organiser un voyage plus que parfait Nadine n’a pas son pareil.  Après avoir découvert la petite île de Gozo au charme indéniable nous étions curieux de savoir quel nouvel endroit inconnu nous attendait.  Je rêvais d’un beau voyage pour fêter le cap de mes 30 ans (juste atteints en août)… je n’aurai pas pu rêver mieux.  Cape Town, Afrique du Sud.  Un vrai paradis !  Comme vous vous en doutez de très nombreux articles vont arriver afin de vous raconter tout ça en détails et de peut-être vous donner l’envie d’y aller vous aussi.  Et comme nous y avons passé toute la semaine, mes petits bonheurs s’avère être particulièrement incroyables.

Ballade en Side Car le long de l’océan

Notre première activité mystère (découverte le matin même) était de faire une virée en side car pour découvrir les incroyables panoramas du littoral.  Voila une activité que nous n’aurions jamais pensé à faire… on se serait limité à tout voir en voiture, quitte à ce que le conducteur rate une bonne partie des paysages.   Mais la sensation du vent sur nos visages, le ronronnement du moteur de cette vieille moto et cette ivresse de liberté.  C’était un vrai délice ! Je crois d’ailleurs que c’est la manière idéale pour découvrir la mythique Chapman’s peak road qui est selon moi la plus belle du monde (en ayant déjà fait une partie de la 66 ainsi que la pacific coast highway).  Notre guide était vraiment sympa, on pensait rencontrer un vieux motard barbu et tatoué de partout (vive les clichés) et c’est une petit jeune fan de surf qui nous a fait découvrir sa ville).  Un merveilleux souvenir !

Les soirées animés au Mojo Market

Pour notre première soirée nous avions envie de trouver un petit endroit cosy, pas loin de notre logement et proposant une vue sur le coucher de soleil.  Contrairement à ce qu’on pensait on a pas eu si facile que ça… D’une part il y a tellement de vent que pratiquement aucun établissement ne dispose d’une terrasse (et en prime on était en hiver).  Et puis l’endroit où nous étions était ravissant mais plutôt habités par des locaux, ce qui est parfait pour trouver de vrais endroits typiques.  Et je ne sais pas comment mais on a fini par atterrir au Mojo Market.  Une sorte de grand espace industriel, superbement aménagé et regroupant pleins de petits échoppes et magasins.  On peut manger absolument n’importe quoi : sushi, burgers, pâtes à l’américaine, pizza à l’italienne, saucisse allemande, huitres et même de la raclette !  On commande, on se trouve une place et on profite du cadre et des concerts.  Non seulement le concept est top à lui seul mais en plus la nourriture est délicieuse (tout est délicieux !) et pas chère du tout !.  Bref nous y avons passés quelques soirées…

Discuter avec des tout petits pingouins

Je pense que l’une des choses que j’attendais le plus c’était aller à Boulders Beach pour voir les fameux manchots du cap.  Des tout petits pingouins qui vivent là en toute liberté (avec toute fois des chemins balisés pour les visiteurs).  Je suis dingue de ces drôles d’oiseaux à l’allure maladroite.   J’aurai pu rester là toute la journée… Il y en a partout, le long des chemins juste à côté de vous, sur les plages, les rochers et dans l’océan.  Comme le printemps allait seulement commencé pas de petits bébés devant lesquels s’extasier…  Mais les jeunes manchots tout plein de poils sont très mignons également.  Bref c’est vraiment un rêve qui se réalise et un total incontournable si vous allez au Cap.

Faire un « safari » et voir les Big 5

Ok… est ce que je dois vraiment commenter cette photo ?  J’en rêvais, voir ces grands animaux de la savane dans leur milieu naturel.  Et comme une immense cerise sur un gâteau déjà tellement énorme, Nadine nous a prévu une matinée « safari » dans la superbe réserve de Inverdoorn.  A bord d’une très grande jeep nous avons suivi les traces des plus impressionnants animaux africains tels que les éléphants, les girafes, le lion, la panthère ou le rhinocéros.  C’était magique.  On avait peur de ne pas voir grand chose sans jumelles ou téléobjectif mais en réalité les animaux sont tout près de nous.  C’était simplement magique.  Merci <3

Profiter d’un excellent massage

Une autre activité mystère qui nous a totalement séduit : un excellent massage précédé d’une heure de floating.  Si vous ne connaissez pas encore cette technique de relaxation, il s’agit d’une sorte de petit vaisseau intergalactique (vu de l’extérieur ça fait un peu penser à ça) dans lequel vous pouvez tel Moise flotter sur l’eau.  L’eau est fortement concentrée en sel, ce qui produit le même résultat qu’une baignade à la mer morte : on flotte.  C’est parfait pour se détendre et avoir la sensation de se laisser totalement porter.  Pas de pressions, de tensions… vos muscles sont relachés.  Pour ma part je dois avouer que j’ai déjà la chance de flotter naturellement comme une bouée (si si c’est vrai) je n’ai donc pas vraiment vu de différence.  Par contre ce temps pour soi est très agréable, j’ai savouré le calme… c’est tellement rare chez nous : )  Le massage était divin !

Vivre à une autre époque à l’hotel Lordmilner

Pour terminer la semaine nous avons prit la route direction l’intérieur du pays et la région désertique du Karoo.  Notre nouvel hôtel était perdu au milieu de nulle part.  Une ville qui semble avoir déjoué les effets du temps, tout comme sortie d’une série.  Une ville qui s’articule en fait autour d’une seule rue (un hotel – un bureau de poste transformé en magasin – un musé des transports – une banque et un bar).  L’endroit à un charme fou, c’est tellement incroyable qu’on se demande encore si tout était réel !  Le restaurant était digne d’être qualifié de gastronomique,  les petits logements donnaient la sensation d’être à l’époque coloniale et la visite guidée de la rue (qui dure 10 minutes) faite tous les soirs par Johnny à bord d’un bus anglais tout rouge… C’est délirant est absolument génial !

Avoir le vertige au sommet de la Table Mountain

Une autre chose absolument incontournable lorsque l’on va à Cape Town c’est monter au sommet de la Table Mountain.  Cette grande montagne plate (comme un table) est vraiment emblématique de la ville.  Nous étions bien équipés pour faire un beau trekking de quelques heures… seul bémol : notre courage : )  Comme l’attente pour les cable car (téléphérique) est toujours interminable, nous avons décidé d’arriver très tôt vers 7h30 afin d’être dans les premiers.  La vue au sommet est dingue.  On voit toute la ville, l’océan, le nouveau stade de foot, mais aussi Signal hill et Lion’s head qui sont les deux autres montagnes qui l’entourent.  J’ai adoré grimper sur les rochers pour me donner le vertige.  Je comprends pourquoi cet endroit attire tant de monde.

Faire des photos sur la plage de Muizenberg

La plage des surfeurs et ses célèbres cabanes de plage multicolores.  C’est de loin ma plage préférée.  Oui elle est touristique… mais la vue est superbe, les petits restaurants sympas, des magasins de surfs et puis surtout ces petites cabanes.  On a profité de la douce lumière de fin de journée pour faire quelques photos, comme à nos tous débuts où j’étais modèle et mon chéri mon photographe (si si c’est comme ça qu’on s’est connu !).  Bref c’est vraiment un endroit génial que vous devez voir à tout prix, et c’est l’un des meilleurs spots pour le surf !

Faire une dégustation de vin

Ceux qui me connaissent savent que je ne bois jamais d’alcool.  Non pas que je n’aime pas ça, mais a peine une gorgée avalée j’en ai mal de tête (même avec les très faibles pourcentages d’alcool).  Il paraîtrait que c’est dû à mon foie… Quoi qu’il en soit je n’avais plus bu d’alcool depuis des années, pas même pour célébrer des occasions spéciales ou lors de fêtes… Bref lorsque j’ai découvert que notre deuxième activité mystère était la dégustation de vins sud africains (ainsi que de chocolats) j’ai un peu fais la grimace.  Je me suis dis qu’au pire je me consolerai avec le chocolat.  Et bien finalement je me suis laissée tenter.  Il faut dire que non seulement les vins d’Afrique du Sud sont réputés mais qu’en plus pouvoir le déguster dans un cadre superbe c’est une occasion unique.  Bref j’ai adoré leur vin blanc sucré et e ne peux que vous conseiller d’aller visiter Waterford Estate qui est un vrai bijou.  Encore une fois merci Mystery travel !

Voir des baleines

J’avais entendu dire que Cape Town était également un endroit privilégié pour admirer les baleines.  J’avoue que je n’y croyais pas trop, surtout que nous n’avions pas du tout l’intention d’aller faire une ballade en bateau à la recherche de ces grands cétacés.  Et lors de notre petite virée en side car, notre super guide nous a conseillé de bien regardé à travers la houle des vagues… deux longues taches noires… Et voila sans avoir à quitter le sol nous avions juste devant nous un spectacle magique.  Les baleines viennent mettre bas dans les baies afin de profiter d’eau plus chaude.  Alors même si on les voyait de loin, on en était pas moins séduit par le spectacle.

Le livre  » Quand les lions mangeront de la salade verte »

Avec les quelques 18 heures de trajet il fallait bien trouver de quoi passer le temps.  Comme à la maison je suis toujours rivée sur mon clavier je ne m’accorde jamais l’occasion de feuilleter un petit bouquin.  Bon je ne suis pas non plus une grande dévoreuse de livres mais de temps en temps ça fait plaisir.  Ainsi j’ai choisi le nouveau livre de Raphaëlle Giordano, l’auteure du célèbre  » Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une ».  Mi roman mi livre de développement personnel, c’est léger, marrant et ça se lit sans faim.  J’ai beaucoup aimé et je n’en ai fais qu’une bouchée. Je pense d’ailleurs l’avoir préféré au premier : )

Voila pour mes « petits » bonheurs de la semaine, merci encore à Nadine de Mystery Travel pour ce voyage plus que parfait  ! <3

One thought on “Little pieces of happiness avec Mystery travel #week3

• Reply Adélie 6 octobre 2017 at 12 h 21 min

Ca avait l’air dingue! Et le concept de partir dans un endroit mystérieux, je ne connaissais pas et j’adore.. à tenter :)