L’ordi Genius Kid #Vtech

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Pour ce rendez-vous du mercredi je vais vous parler de la nouvelle acquisition de mon little geek : un ordinateur, comme papa et maman !  Comme je vous l’avais déjà expliqué précédemment (on dirait qu’il s’agit d’une saga lol), on a décidé d’éviter le plus possible les jouets hyper technologique (avec des écrans tactiles entre autre).  L’idée est de favoriser avant ses 6 ans les jouets réels (qu’il peut manipuler et les touches qu’il devra appuyer). C’est sans doute idiot mais pour l’instant ça marche assez bien.  Il a presque 5 ans et ne touche pas à nos telephones.  Il peut utiliser l’IPad en mode « petite télé » uniquement si on sait qu’on va devoir le faire attendre longtemps (pour un rendez vous à l’hopital pour exemple).  Ainsi il préférera faire rouler ses voitures et s’imaginer un univers plutôt que de faire glisser ses doigts sur un écran.  Oui mais on a pas non plus envie de l’isoler de trop.  La technologie fait partie intégrante de nos vies et il faudra bien qu’un jour il puisse l’utiliser correctement et à son avantage.  C’est pourquoi on a été ravi de pouvoir recevoir de la part de Vtech (THE best marque de jouets électroniques) un ordinateur pour faire comme les grands.  Pas d’écran tactile, juste ce qu’il faut pour bien débuter sa petite vie de geek.

Un ordinateur au look sobre qui lui donne tout de suite un style « comme les grands ». Un écran pas trop grand et rétroéclairé avec un volume et une luminosité réglable (oh qu’on aime ça !).  5 modes sont proposés (juste en dessous de l’écran) et ils regroupent plus d’une vingtaine d’activités éducatives et amusantes.  Que ce soit l’apprentissage des formes, des lettres, des chiffres, des animaux ou encore des jeux, des exercices de calcul ou de logique, il y a de quoi occuper les mini geeks pendant de longues heures.  Au fur et à mesure que l’enfant jouera, la difficulté des activité augmentera, ce qui évitera ainsi qu’il ne se lasse trop vite.  Pixel l’adore et nous on trouve ça super de voir à quelle vitesse il apprend.  C’est parfait pour l’occuper pendant une soirée au restaurant où dans une salle d’attente.  Bref c’est idéal pour les enfants de 4 – 5 ans.  Je sais d’avance qu’il va nous être utile lors de notre prochain trajet en avion : )

Et comme toujours avec Vtech c’est un jouet de qualité qui résiste à la dure vie d’un jouet.  Dommage que nos ordinateurs ne soient pas aussi résistants :)-  Ce qui est très sympa également c’est qu’il est personnalisable (on peut y inscrire son prénom, son âge et choisir un avatar).  Bref c’est un très chouette jouet ludique et pédagogique.  Une bonne idée pour les cloches en quête d’inspiration :) Il coûte 23€90 sur le site de Vtech.

[ L’ordi genius kids Vtech 23€90 ]

Et vous, vos enfants sont-ils de futurs geeks?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *