Lostmyname : Oh j’ai perdu mon nom !

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien : )  Aujourd’hui, je suis ravie de vous parler d’un nouveau coup de coeur qui a rejoint tous les autres dans la bibliothèque de mon Pixel.  Et oui, encore une fois, on va parler livre : Oh j’ai perdu mon nom ! de Lostmyname.  J’aime les livres (surtout ceux pour les enfants avec des jolies images dedans ^^).  Je sais que ces derniers temps, je vous ai fait plusieurs articles sur ce thème, mais je pense qu’on n’a jamais trop de livres au final :)  Et puis la fête de Pâques arrive à grands pas… c’est donc le moment de lancer des idées cadeaux :  )

“Oh j’ai perdu mon nom” est donc vous l’aurez compris un très beau livre pour enfants.  C’est le résultat d’un chouette projet de 3 papas et 1 tonton qui avaient envie d’inventer des livres personnalisés pour enfants.  Ils ont lancé ce projet un peu comme un bricolage, et en partant d’une simple envie, de beaucoup d’enthousiasme et d’une grosse dose d’amour, ils en ont fait quelque chose de superbe et de très abouti (comme quoi, pour réaliser un rêve, il faut commencer par y croire).  Ils ne s’attendaient sûrement pas à ce que le succès soit aussi important, car désormais, leur “petit” projet tout simple a traversé les océans et se retrouve dans les mains des enfants du monde entier (si si rien que ça !).

C’est encore une fois grâce au super blog de Cess (Nycyla) que j’ai découvert cette marque.  Elle en avait fait un article complet où elle expliquait pourquoi elle avait été conquise.  Tout comme elle, je suis fan des produits uniques et personnalisables (j’avais d’ailleurs eu la chance de tester le Zebrabook il y a quelques mois de ça).  Même si le concept est identique (on personnalise le livre avec le prénom de l’enfant), tout le reste est très clairement différent (l’histoire, le design, le format du livre, l’ambiance etc).  Pas besoin donc de faire un choix entre les deux, les enfants seront ravis d’être le héro de deux aventures différentes !  J’ai ainsi eu la chance de pouvoir à mon tour découvrir Lostmyname afin de vous en parler, encore merci Charlotte !

03

04

# Le principe

En ce réveillant ce matin, votre enfant a oublié son prénom (et oui ça peut arriver…).  Il part alors à sa recherche et rencontre en chemin des personnages fantastiques et plus attachants les uns que les autres.  A chaque nouvelle rencontre, il recevra en cadeau la première lettre de chaque personnage (ainsi le Troll offrira le T) jusqu’à former à la fin du livre l’entièreté de son prénom.  C’est donc une histoire pleine de magie et de douceur où votre enfant est le héro de l’histoire.  Il convient parfaitement aux enfants de 2 à 6 ans mais peut être un cadeau de naissance parfait !

Le site est vraiment super et très très très facile et agréable à la navigation.  Il vous suffit d’encoder le prénom de l’enfant et choisir le sexe du héro pour que le livre se créée.  Vous pourrez ensuite rajouter une dédicace ou laisser celle qui est proposée par le site (ce que j’ai fais).  Et le truc vraiment génial, vous pourrez ensuite voir le résultat et parcourir l’entièreté du livre avant de finaliser la commande.  Ça vous donne une vraie idée de ce que vous offrez à votre enfant, top !

00

06

# Le Packaging

 Comme vous le savez peut-être, le packaging et la manière dont le produit a été pensé est presque aussi important que le produit lui-même !  Et là… Ils ont vraiment fait fort !  La livraison a été hyper rapide (genre 3 jours !), je ne m’attendais donc pas du tout à le recevoir si vite.  J’ai vraiment été séduite dès la découverte du carton (et si !), la petite inscription “ready for something special ?” m’a vraiment fait sourire et donné envie de déballer le carton.  La boîte et la présentation/découverte du livre a vraiment bien été pensé, et ce petit plus est vraiment chouette !

Le deuxième coup de coeur c’est le mode d’emploi qui accompagne le livre !  Inspiré de ceux de chez IKEA, l’idée est super sympa, drôle et tout mignonne.  On sent que pour l’équipe de Lostmyname, il s’agit bien plus que de vendre des livres, c’est avant tout proposer une jolie expérience en famille.  Et pour eux qui décrivaient le début de leur aventure comme la construction d’une étagère, je trouve que c’est très cohérent et un beau clin d’oeil !

07

09

# Le livre

Au niveau de l’histoire, pas de surprise puisque vous pouvez la découvrir sur le site juste avant la commande.  Les illustrations sont vraiment très jolies, la qualité du papier, de l’impression et de la reliure sont vraiment top ! Son format A4 horizontal est très sympa également.  J’ai adoré les illustrations poétiques de Pedro Serapicos et l’univers enchanteur de l’histoire.  J’avais un peu peur pour la longueur de l’histoire, vu que le vrai prénom de Pixel est très court (ça fait pas beaucoup de lettres…).  Mais aucun soucis, parce que le livre s’adapte à tous les prénoms et est rempli avec des aventures transitoires, ce qui garanti un minimum de 24 pages :)  Pas de soucis encore si le prénom de votre enfant comprends deux fois la même lettre, ils ont prévu différentes rencontres pour une même lettre.  Les textes sont vivants et rythmés par des rimes.  Le livre coûte 23.99€ et les FDP sont gratuits !

“Le livre montre qu’avec du courage, de la curiosité et une pointe de gentillesse, tout est possible” 

05

# Ce que j’en pense ?

Comme vous l’avez sans doute compris c’est un nouveau coup de coeur ! C’est également parfait pour apprendre à son enfant à écrire son prénom et le familiarisé avec les personnages du monde fantastique.  La qualité est parfaite, le prix est plus que raisonnable et le délais de livraison est waouw ! Bref je le recommande sans hésiter !

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *