Ma routine visage avec Nuxe

Hello tout le monde ! C’est un peu un article obligé que toutes les blogueuses écrivent à un moment ou l’autre. C’est un peu comme donner sa recette perso pour réussir un plat que tout le monde connait.  Alors ça peut paraître idiot, mais c’est ma première routine ! Avant je ne prenais jamais soin de moi. Je me limitais à un petit passage de démaquillant le soir (et encore…). Rien qu’en vous écrivant ça je me demande comment je faisais avant… Et pourtant je vous parle de ça, c’était le cas jusque il y a peu  !. Un peu comme en cuisine, pour élaborer et réussir une bonne recette il faut connaître ses outils, son four, ses ingrédients, son moule à gâteau etc. Il m’a fallut quelques mois à tester différents produits pour comprendre ce qui me convenait et ce qui ne me convenait pas. Et je reviens aujourd’hui pour vous parler de ma routine du moment.

Contrairement à l’idée qu’on peut se faire d’une “blogueuse” je n’ai pas des tonnes de produits de soins.  Où plutôt je devrais dire que je n’en ai plus.  J’ai été victime du marketing, des jolis emballages, des articles élogieux et des “must have” que je me devais d’acheter même si je n’allais jamais les utiliser.  C’était devenu une sorte de collection.  Un peu comme si l’entassement de produits de beauté allait me rendre plus jolie.  Grave erreur.  Outre le gouffre financier que cela représentait ainsi que la perte de place que c’étais, le pire était certainement l’agression que ça pouvais faire à ma peau.


Comprendre sa peau

La première chose à faire est d’abord d’identifier votre type de peau, ses besoins, ses faiblesses, ses soucis. Selon votre diagnostic, vous vous orienterez vers des produits hydratants, pour peaux grasses, pour peaux sensibles, pour les peaux acnéiques, etc.  J’ai toujours eu une peau acnéique. Et bêtement j’ai longtemps cru que cela voulait dire que j’avais une peau grasse (qu’il me fallait à tout prix assécher).  Première grave erreur.  Les boutons ne signifient en aucun cas que votre peau soit grasse.  Et pour ma part c’était même le contraire !  Et a vouloir la “soigner” je l’ai malmenée, agressée, attaquée et finalement j’ai surtout aggravé le problème.  Je me suis donc retrouvée avec un visage à fleur de peau, des énormes boutons sous-cutanés et une tonne de produits pas du tout adaptés.


J’ai décidé d’arrêter de faire n’importe quoi …

J’ai décidé d’arrêter de faire n’importe quoi et d’acheter à tout vas les produits tendance du moment. Fini les vidéos youtube me vantant tout un tas de produits.  Fini les “tests”. J’ai laissé ma peau se calmer pour essayer de la comprendre. Quand et pourquoi réagissait-elle ainsi ? Était-ce dû à mes hormones, à la saison, à mon alimentation ?  Bien entendu il s’agissait d’un mélange de ces trois facteurs.  J’ai compris qu’elle n’était pas du tout grasse mais totalement déshydratée (il faut dire que je ne bois vraiment pas assez d’eau, ce qui est un facteur aggravant).  J’ai donc décidé de m’orienter vers des produits sains et naturels qui placent l’équilibre de la peau au centre de leur stratégie.  Fini les magasins de cosmétiques, je me sus penchée vers les marques vendues en parapharmacie.  Moins de parfums, moins de synthétique et plus d’efficacité.


Et j’ai commencé à faire ce qu’il fallait

J’ai arrêté de couvrir mon visage de couches de maquillage.  L’acné c’est véritablement une spirale infernale quand on ne la soigne pas correctement.  En aggravant le soucis comme je le faisais je devais continuellement camoufler mes boutons et les enfuir sous des couches de maquillage.  Des produits qui bien entendu ne respectaient pas du tout le bien être de ma peau et qui étaient remplis tout un tas de crasses (peu importe ce que ça causait comme dégât à ma peau).  Résultat ma peau était non seulement déshydratée, agressée par de nombreux soins asséchant mais en prime elle ne respirait plus.  J’ai décidé d’arrêter de faire n’importe quoi et j’ai commencé à faire ce qu’il fallait : prendre soins de ma peau et la laisser respirer.


Nuxe

Je me suis donc lancée dans quelques recherches.  Quelle marque pouvait apporter un maximum d’hydratation à ma peau, des produits naturels et une gamme correspondant à mes besoins.  Rapidement Nuxe s’est imposée comme étant LA marque qu’il me fallait.  Cette fois pas question de suivre les avis aveuglement.  Chaque peau étant différente il me fallait laisser le temps à la mienne de faire connaissance avant de vous en parler.  Il y a un an j’avais eu la chance de recevoir le joli calendrier de l’avent Nuxe afin de découvrir un peu plus la marque et leurs différents produits.  Certains ont été vidés très rapidement tandis que d’autres ont prit un peu plus de temps.  Et après avoir racheté plusieurs fois les mêmes trois produits je me suis dis qu’ils avaient largement mérité d’être présentés.  Mais avant tout laissez moi vous parler un peu de Nuxe, cette marque prônant les bienfaits de notre luxuriante nature.

” de l’instinct naît la beauté “

Nuxe est donc une marque entièrement inspirée par la nature.  Sa créatice, Alizia Jabès a réussi à développer une marque éthique, naturelle et sophistiquée.  Les produits sont fabriqués en France et sont non testés sur les animaux. On connaît surtout Nuxe pour son huile prodigieuse, qui est l’un des produits phare.  Mais savez vous que c’est également l’une des marques les plus vendues en parapharmacie en France ?  Si j’ai tant craqué pour cette marque au packaging sobre et efficace c’est parce que tout est axé sur la qualité.  Les produits sont vendus dans des tubes/ pompes optimisés pour ne rien gaspiller.  Non seulement ils offrent une grande hydratation, ma peau en redevient souple et lumineuse mais en prime il y a une véritable expérience sensorielle.  La texture des crèmes est onctueuse et non grasse, l’odeur est naturelle et sans parfums ajoutés, avec juste ce qu’il faut d’actifs végétaux.  Bref une vraie révélation pour moi et le début d’une routine qui me fait véritablement me sentir mieux dans ma peau !


Gamme Nuxcellence, mes premiers soins anti-âge

Et voila le cap des 30 ans passé.  Fini de m’orienter vers le rayon “spécial peaux jeunes” (bon en même temps il ne m’avait jamais vraiment réussi jusqu’ici). Désormais c’est vers les crèmes anti-rides que je vais devoir me tourner.  Avec les tonnes de rides d’expression que j’ai déjà (pattes d’oies, rides du lion, etc) je n’ai pas envie de me lancer dans une lutte sans merci contre le temps qui passe.  Je sais qu’elle est perdue d’avance.  Néanmoins pourquoi ne pas offrir à ma peau tout ce qu’elle peut avoir besoin pour rester en bonne santé ?  J’ai donc opté pour la gamme Nuxcellence qui est un “premier” soins anti-âge et qui serait également “rechargeur de jeunesse”.

[ passiflore + anchuse + coquelicot ]

Avec pas moins de 10 brevets à son actif, cette gamme est très innovante.  Elle répare l’ADN mitochondrial en aidant les cellules à se renouveler en entraînant la détoxification cutanée.  Les résultats sont rapidement visibles, la peau est plus lisse, plus hydratée et le teint plus lumineux.  Je ne dirai pas qu’on retrouve une peau de bébé mais c’est pas loin.  Nuscellence éclat est une crème de jour.  Sa texture est fluide et j’aime particulièrement son odeur douce et fleurie.  Je l’applique au réveil et la complète avec la crème prodigieuse (ma peau est particulièrement sèche en hiver).  Nuxcellence détox est une crème de nuit qui détoxifie et dégrise le teint.  La combinaison des deux est vraiment très efficace et offre de très bons résultats.  Comme je vous le disais plus haut, le packaging est sobre mais le flacon pompe est très hygiénique et pratique.


Crème prodigieuse hydratante défatigante

Et pour hydrater ma peau en profondeur j’applique en plus de mes soins anti-âge cette crème hydratante.  Riche en actifs anti-oxydants elle protège la peau du stress dû aux agressions quotidiennes.  Elle a un effet magique qui réduit considérablement les marques de fatigue (et avec trois enfants c’est pas rien).  La peau garde tout son éclat, la texture est fine et rend la peau soyeuse.  Elle est sans paraben, non comédogène et non testée sur les animaux.  Elle donne un effet bonne mine (et avec les mauvaises nuits de ces dernières années c’est un outil précieux).

 

Bref voila ma routine soins mais également les trois seuls produits de beauté que j’utilise.  Fini les achats compulsifs et les tiroirs qui débordent.  J’ai trouvé mon tiercé gagnant et j’en suis ravie.  Bien entendu chaque peau a ses propres besoins et ce qui marche pour moi ne fonctionnera peut-être pas pour vous.  Néanmoins je vous souhaite vraiment de trouver votre solution bien-être parce que c’est primordial de se sentir bien dans sa peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *