Ma vie en page [Likebook]

Salut à tous ! Pour changer je ne vous parlerai pas de vernis, ni de voyage ou de trucs pour enfant. Aujourd’hui je vous parle d’un livre que j’aime particulièrement. Ce n’est pas un best seller ou le tout dernier volet d’une saga… (je ne suis pas une grande fan de bouquins…). L’héroïne de mon livre n’est pas ultra jolie, super intelligente et elle ne vit pas des aventures ultra passionnantes. Mais malgré tout, sa petite vie mérite de faire un livre. En réalité je pense que tout le monde a le droit d’avoir un petit livre qui parle de soi (une sorte de road book) qui garderait précieusement vos souvenirs, vos activités, vos coups de gueules, vos anecdotes etc). J’avais très envie de ça. Oui je suis accro aux souvenirs, j’avoue. Et comme je n’ai pas de mémoire il faut bien que je note les choses quelque part. Voila donc l’objet de mon article : mon livre.

Alors ok c’est pas exactement mon livre parce que il ne raconte pas toute l’histoire (comme si le monde avait commencé en 2007 avec l’apparition de FB en Europe). Mais quand même ce sont mes photos, mes statuts, mes histoires, mes commentaires, ma vie quoi ! Vous êtes en train de vous dire que je suis cinglée.. oui oui je suis cinglée mais ne me dites pas que vous ne trouvez pas l’idée sympa.

_MG_2791

_MG_2752

Donc je résume : voici mon LIKEBOOK. Comme son nom l’indique c’est un peu le livre facebook. Le but est de conserver une trace de sa cybervie (après la mort.. de FB ?).

Mon Likebook à moi fait 530 pages. Cela représente ma vie sur FB du 1er janvier 2006 au 17 septembre 2013 (date à laquelle j’ai commandé mon livre). Bien entendu la taille de votre livre dépend de ce que vous mettez sur votre compte. Si vous ne postez jamais rien, il ne sera pas bien épais. A l’inverse, j’ai tendance à remplir fidèlement ma page (du moins avant le blog) ce n’est donc pas étonnant qu’il soit aussi lourd (parce que oui, c’est quasi un bottin !).

Lors de ma première commande j’ai eu un kwak avec l’impression de la couverture (lié à l’imprimeur j’imagine). Super triste, j’ai de suite renvoyé un mail à la société qui s’est excusée de suite, et a fait le nécessaire (sans que je n’ai à faire un tas de démarches ou renvoyer la première version). J’ai reçu mon livre (en parfait état cette fois) quelques jours plus tard. Je dois vous dire franchement que je ne m’attendais pas à une telle qualité. Sincèrement je suis épatée. Autant la qualité de la couverture (souple) que les impressions des photos, tout est nickel !

_MG_2758

_MG_2770

_MG_2775

_MG_2788

La mise en page est très bien faite. Un petit sommaire en début de livre vous indiquera les différentes années et mois. Tout est organisé par mois et selon un ordre chronologique (logique non ?) :) Le design est soigné et tout est très bien retranscrit. C’est super de pouvoir feuilleter son histoire et de retrouver tous ces souvenirs au fil des pages. Le grand plus aussi, c’est que vous pouvez prévisualiser les 20 premières pages de votre livre (sans aucune obligation d’achat) via un fichier PDF. Ce qui vous permet de voir ce que ça donnera.

Bien que la mise en page soit automatique vous pouvez choisir la couleur de votre couverture (ainsi que savoir si c’est rigide ou autre) et choisir entre trois designs différents. Le livre peut faire de 25 à 500 pages.

Depuis ma commande les « likebook » ont été rebaptisé « mysocialbook », perso je trouve ça moins joli mais bon. Voila donc une idée de cadeau (pour la Saint Valentin ?) qui est original : )  C’est également possible d’imprimer le livre de votre couple, de votre page FB, etc !

_MG_2765

Envie d’en savoir plus ? –> Allez faire un petit tour sur leur site : http://www.mysocialbook.com

3 thoughts on “Ma vie en page [Likebook]

  • Reply Eloïse 9 février 2014 at 13 h 10 min

    Purée c’est magnifique! J’veux voir ça :D Effectivement c’est très sympa comme livre, surtout avec vos jolies photos! Si j’devais en faire un j’pense pas qu’il serait bien épais :p

  • Reply Gwen Noir 7 avril 2014 at 8 h 25 min

    AH ! je voulais faire un bouquin comme ça ! j’avais fait la simulation et tout mais moi y’avait trop de choses sur mon profil ça prenait trop de pages :P
    c’était sur ce site d’ailleurs :)

    • Reply Billie 7 avril 2014 at 14 h 29 min

      Oui c’est clair que ça fait vite un bottin, j’en suis à 400 pages lol mais bon je ne le ferai qu’une fois : ) Franchement je te le conseille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *