Maître Renard, un jeu tactile

Hello tout le monde !  Comment allez vous ?  Chers parents, êtes vous prêts pour les “Grandes – et longues – vacances ? Et oui plus que quelques dodos avant de devoir user de mille stratagèmes pour occuper nos petites têtes blondes.  Bientôt, il faudra ruser pour empêcher qu’ils ne s’ennuient ou fassent des bêtises.  Quel meilleur moment pour vous partager mes dernières découvertes ludiques… ?  Aujourd’hui je vais donc vous présenter “Maître Renard“, un très joli jeu familial qui a remporté l’As d’or jeunesse en 2016.



Etre rusé comme un renard

Maître Renard prévoit de prendre quelques jours de vacances.  Mais quand on est le chef du Domaine de Grisbois, on ne peut laisser le territoire sans surveillance.  Et puis qui va remplir le garde manger ?  Le voilà donc à la recherche d’un intrépide remplaçant capable de mener à bien ses différentes missions.  A chaque tour il vous confiera une liste de courses : poisson, poule, cochon, mouton… De quoi faire un bon gueuleton.



Faites bonne pioche

Pour réussir vos missions il vous faudra faire preuve de rapidité et de mémoire.  Ce jeu qui était à l’origine dédié aux aveugles repose sur la reconnaissance tactile des différentes pièces en bois (le tout avec un masque devant les yeux).  Pas de longues règles de jeux, de hasard ou de stratégie.  Ici tout repose sur le sens du toucher.  Mémorisez bien votre mission, enfilez votre masque de renard et plongez votre main en espérant faire bonne pioche !


Maître Renard c’est donc un jeu familal qui se joue de 2 à 4 joueurs à partir de 7 ans.  Une partie dure environs 20 minutes et le jeu coûte dans les 35 euros. 

Serez vous assez rusé pour remplacer Maître Renard ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *