Mercredi // 10 p’tits doigts… pleins de peinture

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Aujourd’hui on est mercredi, et pour l’occasion j’ai envie de lancer une nouvelle série d’articles, si si soyons fou !  Je me suis rendue compte, maintenant que Pixel a des horaires d’écolier, qu’il passait beaucoup de temps à la maison (et trop souvent à mon goût devant la télé).  Quand il fait beau c’est facile, il peut jouer dehors (et moi jardiner), mais quand la météo décide de virer au gris et que le ciel se mets à tomber, que faire pour les occuper ?  Dans cet esprit je vous avais parlé de la box Tiniloo, qui est pour moi un énorme coup de cœur et toujours un super moment à partager avec Pixel.  Mais même si elle regorge d’activités, elle ne peut pas remplir toutes les après midi du mois (c’est une box, pas Mary Poppins !).  J’ai donc décidé de me lancer dans les bricolages, pâtisseries et activités en tout genre, et tant qu’à faire… de vous les partager !

Ce ne sera pas une rubrique fixe  (je ne posterai pas tous les mercredis des DIY pour les tout petits), mais au moins une fois par mois j’essayerai de vous proposer une activité sympa à réaliser avec 10 p’tits doigts.  Et pour commencer en beauté, mercredi passé nous avons fais de la peinture à doigts.  J’avais toujours eu un peu peur de ce type d’activité, j’imaginais déjà le carnage avec de la peinture partout sur les meubles, sur les chiens, dans les cheveux etc.  Je ne suis pas une maniaque (loin de là) et si je peux éviter une apocalypse nécessitant de tout nettoyer au karcher je signe !  Mais quand j’ai vu avec quel calme et quelle application Pixel jouait avec les tampons encreur la semaine dernière (lors de l’activité d’empreintes digitales de la box Tiniloo) je me suis dis que ça pouvait valoir la peine d’essayer.

J’ai donc fais les yeux doux au Chéri pour qu’il m’emmène dans un magasin de bricolage (Créacorner à Wavre) et j’ai acheté le kit DJECO de 6 pots de peinture à doigts (dans les 15€ si je ne me trompe pas).  J’aurai préféré trouvé la version en tubes (plus facile et plus propre) mais elle n’y était pas. Les couleurs sont sympas, bien que je ne comprenne toujours pas l’intérêt de proposer deux verts : s, un blanc aurait été bien plus pratique… La peinture est couvrante et agréable à appliquer (si si j’ai testé ^^) et pour ce qui est de la retirer c’est tout aussi facile (je vous conseille de tout coeur d’avoir des linguettes nettoyante à portée de main).

Je vous conseille d’acheter une palette pour y verser la peinture, parce que oui les enfants s’en foutent de tout mélanger et de ruiner les couleurs, c’est d’ailleurs ce qui a le plus éclaté Pixel… oh maman c’est tout brun… hum.  C’est donc bien plus facile à utiliser et ça évite de ruiner les pots dès la première utilisation.  Ne pas l’acheter sera une bien mauvaise économie au final.  Et bien entendu on a pensé à protéger ses vêtements, hop direction IKEA (mais on en vend un peu partout) pour une sorte de cape/tablier tout vert, tout moche et tout plastique.  Mais le résultat est qu’il a pu jouer comme il voulait, je n’étais pas stressée pour l’état de ses vêtements, et ça c’est top.  Aucune tâche à déplorer ! Et vu son prix (3€) on hésite pas !

Et voila, un chouette moment partagé à deux, et une jolie peinture pour papa ! Pixel a beaucoup aimé et moi aussi.  La prochaine fois j’achèterai du papier plus épais, parce que vu la quantité de peinture qu’il met sur le papier le rendu sera bien plus sympa.  Je penserai aussi à lui acheter une farde pour y ranger toutes ses oeuvres, et puis sait-on jamais, peut-être qu’un jour ça vaudra une fortune ! : )-

09 ban1905 08 15

01 07 11 16

Et vous la peinture à doigts vous avez déjà testé ?

billlie

One thought on “Mercredi // 10 p’tits doigts… pleins de peinture

  • Reply Jeanne 16 mai 2015 at 19 h 18 min

    Ils sont chouette ces pots de peinture pour les petits !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *