Mercredi // Des fruits avec les perles Hama

Hello tout le monde !  J’espère que vous allez bien ?  Avec la météo toute déprimante des derniers jours nous sommes restés un peu plus à la maison et en avons profité pour faire quelques activités créatives (ça faisait longtemps ^^).  Alors aujourd’hui je ne vous propose pas un grande découverte, puisque je vous ai déjà partagé un article sur ce thème il y a peu, mais plutôt un petit test d’un coffret,  gentiment offert par la marque Hama.  En effet lors de mon premier essai avec les perles en plastiques qui font fureur en ce moment, nous avons abordé la création en mode « freestyle ».  J’avais acheté une plaque de dinosaure ainsi que des perles et j’ai laissé le Pixel la remplir selon ses envies, sans qu’il n’y ait de consignes ou de projet précis.  Il avait adoré cette activité et je me suis dis que ça pouvait être un parfait apprentissage de patience et de respect des consignes que de la reproduire avec un modèle.  Il faut dire qu’on peut trouver tout un tas de supers réalisations sur le net… J’ai donc profité de mon joli partenariat avec Hama pour choisir le kit maxi pour créer des fruits, glace ou gâteau.  La version maxi est idéale pour commencer et surtout pour des enfants de l’âge de Pixel (3 ans), elles sont assez grandes et donc faciles à manipuler.  Pour ma part j’avoue que je n’ai aucune inquiétude qu’il en mette en bouche car même étant bébé c’est quelque chose qu’il n’a jamais fais (plutôt mâchouiller le nez de panda…).

Alors que la pluie tombait dehors, nous avons décidé de proposer à Pixel de déballer cette grosse boîte et de réaliser deux fruits.  Alors que moi j’avais d’abord acheté une plaque et des perles séparément, ici tout le nécessaire est compris (ce qui est parfait comme kit de base).  600 perles de multicouleurs, une plaque ronde, des supports pour faire tenir les réalisations debout, des papiers pour le repassage (afin de fixer les perles une fois la création finie) et des feuilles de gabarits proposant diverses réalisations.  Bref c’est vraiment parfait pour commencer.  J’ai adoré le fait que les gabarits étaient parfaitement à l’échelle, ce qui rends l’activité très simple : on place la plaque transparente dessus et l’enfant n’a plus qu’a reproduire les couleurs.  Les modèles sont très sympas et si on a envie de varier on peut également en trouver de très nombreux sur le net. Bref une très chouette activité signée Hama.

Ok mais au fond, Hama c’est quoi ? Une marque danoise spécialisée dans les produits en plastique depuis les années 60.  Ce serait concis et simple comme description… mais Hama c’est beaucoup plus que ça.  Des perles qui portent désormais universellement leur nom ainsi qu’une grande gamme de produit fait de cette marque un véritable concept éducatif et créatif.  Plus qu’une chouette activité qui occupera calmement (et avec un peu de chance… longtemps) vos rejetons c’est aussi et surtout un éventail d’outils pédagogiques (tels que les couleurs, les chiffres, les formes, la motricité).  C’est aussi parfait pour développer leur imagination, leur patience et leur écoute des consignes.  Et le tout en s’amusant … of course !  C’est un jeu que l’on peut renouveler sans cesse grâce aux multitudes de possibilités de couleurs et des plaques.  C’est aussi une activité qui évoluera avec votre enfant.  En effet la marque propose 3 tailles de perles différentes selon l’âge de l’enfant (au plus elles sont petites au plus il faut être précis et minutieux).  Ainsi les enfants à partir de 3 ans se dirigerons vers la gamme MAXI ( avec des perles de 10,0 mm Ø), une fois 5 ans ils passeront à la taille MIDI (5,0 mm Ø) et à partir de 10 ans ils pourront réaliser des œuvres d’art avec les perles MINI (2,5 mm Ø).

Et voila pour le blabla : ) Pixel a beaucoup aimé cette activité et était très fier d’avoir réalisé tout seul (avec le soutien de papa quand même) la pastèque.  Je sens que prochainement toute la famille va recevoir de jolis cadeaux fait par Pixel (qui peuvent parfaitement servir de sous plat ^^).  Nous avons également reçu le super kit pour faire des voitures CARS,  encore un grand merci Stéphanie !  Pixel est encore un peu petit mais une fois qu’il se sera bien exercé avec les perles MAXI on attaquera les supers bolides ! : )

14 15 12 18 20 08 10 07 02 06 01 05 21 16 11 22

23

Retrouvez toute la gamme Hama sur leur site 

Et vous les perles vous avez déjà testé ?

billlie

One thought on “Mercredi // Des fruits avec les perles Hama

  • Reply No 9 août 2015 at 12 h 40 min

    Je ne connaissais pas tiens, merci de l’ idée :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *