MERCREDI // ESCARGOTS EN PÂTE A SEL

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien  ?  Je vous retrouve donc pour un deuxième article dans cette nouvelle rubrique de bricolages à vingt doigts : )  La dernière fois je vous avais partagé quelques photos d’un moment peinture (à doigts) avec Pixel, vous avez été nombreux à liker l’article, je me suis donc dis que ça pourrait être sympa de vous proposer régulièrement des activités pour occuper vos petits loups.  Et cette semaine place à la pâte à sel !  Je ne sais pas vous, mais moi quand j’étais môme c’est un bricolage que j’adorai faire.  J’ai donc eu envie de tenter l’expérience avec le Pixel.

Après une première tentative non fructueuse (pour cause de pénurie de sel… ce qui est fort pénible pour de la pâte à sel), nous avons réalisé notre activité.  Pixel était super emballé, je pense qu’il devait en avoir déjà fait à la crèche : ) Il a fait lui même le mélange (pour rappel : 1 tasse de sel, 1 tasse d’eau tiède et deux tasses de farine) et maman a eu le plaisir de tout mélanger et d’ajuster les proportions.

A la base je pensais faire des voitures… mais il s’est avéré que c’était plus compliqué que prévu.  Pour une première tentative j’ai donc misé sur la simplicité et nous avons fait des escargots (enfin surtout moi).  Pixel a beaucoup apprécié et a appris à faire des boules.  La suite consiste à les laisser sécher et les cuire au four pour pouvoir les peindre et les vernir.  La suite au prochain épisode : )-

01 gif 02 03 04 06 05 080907 10 11 12

Voila pour l’activité du mercredi : )

Et vous, vous aimez la pâte à sel ?

billlie

3 thoughts on “MERCREDI // ESCARGOTS EN PÂTE A SEL

  • Reply titisse 26 mai 2015 at 20 h 34 min

    une super activité indémodable qui a beaucoup de succès chez nous ^^

  • Reply Jeanne 27 mai 2015 at 10 h 19 min

    Tellement cool ces pots en forme de glace !

  • Reply Elise 27 mai 2015 at 10 h 43 min

    Merci pour le petit rappel des proportions. Je mets toujours un peu de colorant alimentaire ou quelques gouttes de peinture à l’eau dans la pâte mais la prochaine fois je ferai comme toi. En deux temps, création et puis peinture.
    En lisant ton article je me rend compte que si je laissais sécher la pâte à sel ça mettrait moins longtemps à cuire (j’ai un peu pesté la dernière fois car je trouvais que ça mettait du temps, bonjour la consommation) !

    PS : j’adore tes idées du mercredi ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *