Mercredi // Pixel découvre le sable coloré

Hello tout le monde !  J’espère que tout va bien  ;)  On arrive tout doucement à la fin de l’année scolaire (pour Pixel vendredi sera son dernier jour) et je dois avouer que ces premières “grandes vacances” en tant que maman me rendent aussi impatiente que stressée.  Deux mois avec le Pixel en mode 24/24… ça risque de vite faire long…  Je sais déjà que je vais voir au moins 50 fois Cars en alternance avec ce niais de Thomas (le petit train), que je devrai répéter mille fois “et on dit quoi ? s-il-te-plait !”, que je rangerai continuellement ses jouets et que je marcherai (ou m’assiérai) au moins 10 fois sur ses petites voitures.  Bref des vacances à la maison… On continue de garder l’espoir que les travaux ne grignotent pas tout le budget pour pouvoir partir quelques jours au soleil tous les trois (une première) mais y a peu de chance…  On va donc profiter de notre chez nous, bouger un peu par ci par là et faire plein de bricolages…

Je ne vous promets rien, mais je vais essayer de continuer ce petit rendez-vous du mercredi avec vous pendant les deux prochains mois (sans doute en alternance avec des DIY “summer”).  Tout ça pour vous dire, qu’aujourd’hui on est mercredi et que je vous propose une nouvelle activité sympa à faire avec vos petits bouts.  Bon alors quand je dis “petits bouts”, trois ans c’est quand même un minimum, et avec beaucoup d’aide de maman… Mais c’est une activité que Pixel a vraiment adoré (et moi aussi) !.

C’est sur l’e-shop de Tiniloo que j’ai trouvé ce kit de trois cartes à sabler.  J’avais déjà eu l’envie d’acheter un kit de ce type à Pixel mais j’étais pas certaine que cela lui plairait.  Grâce à mon abonnement à la box Tiniloo j’ai pu convertir mes points de fidélité en bon d’achat (l’espace utilisateur est vraiment très bien fait – on peut y voir l’état des livraisons / ses points de fidélités / etc).  J’ai donc craqué pour ce joli petit kit qui ne coûtait que 4 euros ! Parfait pour faire un premier essai et voir si la sauce prends :)-  Nous avons donc fait cette activité en fin de journée (avant de passer l’aspirateur ^^), Pixel était très patient et emballé par l’idée. Comme conseillé nous avons commencé par les couleurs les plus foncées. Retirer les petits morceaux autocollants n’est pas des plus facile pour un enfant de son âge, par contre le sable sous forme de petits stylos est vraiment super ! La qualité est top, tout colle super bien et le rendu est vraiment joli.  Le kit est déjà recommandé : )

30 22 23 15 13
11 10
05
04 01

03

Et vous les dessins au sable coloré vous connaissez ?

Disponible sur le site de Tiniloo au prix de 4€

billlie

2 thoughts on “Mercredi // Pixel découvre le sable coloré

  • Reply Cess 2 juillet 2015 at 15 h 07 min

    J’adorais faire ça quand j’étais petite, je me demande si ma fille a l’âge suffisant pour commencer, à tester :)

  • Reply Elise 7 juillet 2015 at 13 h 46 min

    J’achète! Jamais cru que c’était adapté pour des enfants si jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *