Que mettre dans un calendrier de l’avent pour enfant ?

Hello tout le monde ! J’espère que tout va bien pour vous :) Vous allez me dire que c’est un peu tard pour faire un article sur le calendrier de l’avent (sachant qu’un tiers des cases a déjà été dévoilé).  Oui c’est pas faux.  Mais par manque de temps, je n’ai pas eu l’occasion de vous en parler plus tôt, et c’est un peu une tradition alors “mieux vaut tard que jamais”.  Cela fait déjà 4 ans que je prends plaisir à créer de petites boîtes remplies de surprises pour mon Pixel.  A l’époque du premier c’était encore très peu connu et peu de personne avait un calendrier de l’avent à la maison (hors ceux en chocolat).  Au fils des années on a pu voir les blogs proposer de plus en plus de DIY et les magasins de très nombreuses versions déclinées sous différents formats.  Ainsi je ne vais pas vous proposer une énième boîte sachant que ça prends pas mal de temps à réaliser, je n’ai moi même pas su le faire.  Mais je vais plutôt vous parler de son contenu, parce que oui faut bien le remplir ce petit calendrier.  La première année j’avais farfouillé dans les magasins pour trouver des petits jouets à remonter (il faut dire que le Pixel était tout petit), ensuite il s’agissait de lui faire plaisir avec des petites voitures.  Oui mais sa collection est immense. Plus de place dans les tiroirs et puis au final c’est un peu toujours la même chose (quoi qu’il connaît les marques et se souvient de l’endroit où il les as toutes achetées).  Alors cette année pas question.  J’ai cherché d’autres idées.  J’ai misé sur des petits emballages en kraft achetés chez Hema pour presque rien, et finalement c’était très rapide à faire et tout aussi sympa à ouvrir.  Je vous partage quelques idées de cadeaux pour un enfant de 4/5 ans :)

20161129_11360020161129_113534

untitled-1

1 – Sachet de lego minifigures.  Les personnages sont vraiment sympa et peuvent être collectionnés.  Il existe de très nombreuses sortes de pochettes et ça promet de nombreuses aventures (fini l’époque des lego tous les mêmes).  Le sachet coûte dans les 3 euros.  2 – bien entendu des kinder surprise !  C’est un peu un incontournable :) 3 – Des petits livres ” Mon histoire du soir” avec les personnages de Disney.  Des histoires courtes qui durent environs 10 minutes (parfait juste avant de faire dodo).  Il en existe de très nombreux avec différents personnages.  Ils coûtent dans les 3 euros.  4 – des pièces en chocolat à glisser dans certaines pochettes :)  5 – des figurines lego disney.  Des sachets mystérieux qui me font complètement craquer !  On a commencé la collection et on compte bien tous les trouver :) 6 – des voitures Mario, bon ok j’avais dis pas de voitures… mais celles là sont canon !  Chez nous il les avait déjà reçues depuis longtemps mais je pense que ça pourrait être une bonne idée si vous désirez faire plaisir à un amateur de l’univers Mario (elles sont trouvables sur Ali Express) 7 – Des CD “mon histoire à écouter”.  Parfait pour lancer une sieste ou un moment de détente. Il en existe de très nombreux. 8 – des tsum tsum et 9 – des sachets avec des figures Playmobil.

0

Et vous que mettez vous dans votre calendrier de l’avent ?

 

signature

3 thoughts on “Que mettre dans un calendrier de l’avent pour enfant ?

  • Reply The Stories Maker 8 décembre 2016 at 22 h 38 min

    De bonnes idées, merci pour ce rappel, ça servira l’année prochaine dorénavant :)

  • Reply Mademoisellevi 9 décembre 2016 at 11 h 10 min

    J’aurais moi aussi trop aimé faire un si joli calendrier de l’avent !
    Mais j’ai même pas de temps du coup, c’est pas bon pour les cuisses mais je les achète avec du chocolat ahahaha !
    En tout cas c’est une très bonne idée qui fait encore plus plaisir <3

  • Reply Gwendoline 30 décembre 2016 at 20 h 34 min

    Je prends plaisir à découvrir votre blog, merci :-)
    Pour ma fille un peu plus jeune que votre enfant, notre calendrier DIY contenait des petits jouets et aussi des mots doux de ses grands parents à son attention et une belle carte pour le 13 décembre où nous avons célébrer la sainte lucie, fête de la lumière, une chouette occasion pour souper avec des bougies qui illuminaient la table :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *