Mission Museum – Escape Prod

Ces derniers mois ont été assez rythmés par de nombreux changements et décisions importantes (je vous en parlerai bientôt). Et quand le quotidien commence à devenir pesant il est pressant de s’évader pour donner à son esprit un peu de répit. Pas possible de partir au soleil en ce moment, on a donc décidé de semer quelques jolies soirées tout au long du calendrier. Certes cela ne remplira pas notre quota de vitamines D mais permettra à notre cerveau de se dégourdir un peu et à notre matière grise de prendre quelques couleurs. Le weekend passé nous avons donc mit notre plan à exécution et profité de l’invitation d’Escape Prod à tester leur nouvelle salle : Mission Museum.

Braquage à la bruxelloise

C’est avec Escape Prod que j’ai découvert ma première escape game (avec l’évasion des daltons). C’était il y a deux ans. Depuis on s’est mesuré à de très nombreuses autres salles, parfois on a frôlé le record et parfois on a raté de quelques minutes. Peu importe le nombre d’escapes réalisées, je suis toujours aussi fascinée et accro à cette activité ludique. Il y a une petite année nous avions plongé dans l’univers mystérieux du célèbre détective Blacksad et je dois avouer que le niveau était plutôt élevé (heureusement on a gagné !). Et comme on dit jamais deux sans trois, il me tardait de voir quelle nouvelle aventure ils avaient imaginé.

On sort cette fois de l’univers de la BD pour une mission spéciale. Au programme, le cambriolage d’un musée égyptien ! Votre équipe d’élite a été choisie pour dérober une antiquité d’une valeur inestimable. Celle-ci est bien entendu gardée par des systèmes de sécurité ultra sophistiqués. Heureusement quelqu’un vous aide depuis l’intérieur, a vous de vous introduire discrètement, d’éviter les lasers et de trouver un moyen pour dérober votre précieux butin avant la fin du chronomètre. Et pour commencer enfilez vite votre tenu d’agent de sécurité et n’oubliez pas vos lampes de poche !


Les mystères de l’Egypte antique

Après avoir percer les casse-tête asiatiques dans l’escape de l’intrusion à la tour japonaise, c’est au tour de l’Egypte et des pharaons de nous livrez leurs mystères. Pour désactiver le système de sécurité il vous faudra résoudre chacune des énigmes en faisant preuve de coordination, de coopération et d’une bonne dose de réflexion. Aucun cadenas (ou presque), ici tout est mécanique et provoque un effet waouw. Les énigmes sont vraiment variées et accessibles, néanmoins il y en a beaucoup : donc pas de temps à perdre ! C’est une escape parfaite pour les groupe car tout le monde peut travailler sur une énigme différente et progresser à son rythme. Le mélange de la technologie du musée et des éléments égyptiens donne vraiment un ensemble cohérent et une expérience très immersive.


Déclenche pas l’alarme !

Les mécanismes de la salle sont vraiment ludiques, comme toujours avec Escape Prod d’ailleurs. On s’est totalement fait prendre au jeu. On a rampé, on a chuchoté, on a couru et on a même imaginé voir descendre Tom Cruise du plafond. L’expérience était vraiment top et je vous la recommande vivement (parfait pour les groupes) ! Le niveau n’est pas difficile dans la résolution des épreuves mais bien dans la quantité de choses à faire. Je vous conseille donc de vous diviser le travail mais surtout de garder une communication et un esprit d’équipe uni !


Mission accomplie !

A moins de dix minutes de la fin, nous avons remplit la mission ! On a adoré ce moment et contrairement à certaines salles où il est difficile d’occuper tous les membres du groupe, ici on a tous profité à fond de l’aventure. Petit plus ? Les combinaisons d’agents de sécurité (chez Escape Prod ils aiment bien nous déguiser) et le passage au photomaton en fin de mission. Encore bravo pour cette nouvelle salle, et si je peux me permettre, ce serait méga-giga-trop-cool de penser à une salle Tintin pour la prochaine ? : )




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *