Mission pas possible !

5..4..3..2..1..

Boum !  Voila ce qui arrive quand on joue avec des explosifs.  Mais peut-être n’en arriverons nous pas là.  Vous avez 10 minutes pour désamorcer une vingtaine de bombes afin d’éviter une destruction totale.  Serrez-vous assez rapide et disposerez-vous d’assez de sang froid pour réussir cette mission… pas possible ? Il paraît que vous êtes une équipe d’élite, espérons le. 



Alerte à la bombe !

Avant de commencer votre mission vous devrez choisir à quel niveau de difficulté vous allez vous mesurer.  De l’entrainement à la partie démentiel, c’est à vous de voir.  Selon votre témérité, il vous suffira d’ajouter plus ou moins de cartes bombes sur la table.  5 cartes bombes sont révélées au centre de la table en plus des 2 cartes de bombes distribuées à chacun des joueurs.  Et une fois l’application installée sur votre téléphone il ne vous restera qu’à lancer le chronomètre.  C’est parti pour 10 intenses minutes de jeu.  



Le compte a rebours à commencé

Ici pas de fil de couleurs ni de démineurs.  C’est à coup de lancés de dés (autant de dés que de participants) que vous devrez tenter de désamorcer toutes les cartes bombes.  Pour ce faire les joueurs devront se coordonner pour optimiser l’utilisation des dés.  Chaque carte bombe aura des conditions spécifiques de chiffres et de couleurs mais également de positions : en pile, en pyramide ou en opération mathématique.  Tous les joueurs sont dans le même “sac”, une bonne coopération est donc indispensable pour réussir la mission.



Ca va péter !

Jusque là le jeu est très simple, il s’agit d’une succession de défis logiques à remplir avec une grosse dose de pression et de rapidité.  Néanmoins il y a quelques précisions à apporter.  Pour être relancés, les dés non attribués provoqueront une pénalité.  Chaque joueur (quand c’est possible) doit alors perdre un dé de la même couleur ou valeur que le dé de pénalité relancé.

Mais ce n’est pas tout, parmi les cartes bombes de la pioche se trouvent des cartes sabotage.  Celles-ci obligeront les joueurs qui le peuvent à remettre dans le sac un dé correspondant à la carte (sauf si la carte bombe sur laquelle se trouve le dé est déjà complétée). 



Ce jeu s’auto-détruira dans 10 minutes….

Vous l’avez compris, Mission pas possible est un très chouette jeu d’ambiance qui se joue en coopération de 1 à 5 joueurs pendant 10 minutes.  Le mécanisme du jeu est vraiment simple et accessible à tous.  C’est idéal pour démarrer une soirée jeu ou initier les moins assidus.  Nous, on l’a totalement adopté ! Merci Geronimo pour cette belle découverte ludique !


One thought on “Mission pas possible !

  • Reply Fanny 3 décembre 2018 at 0 h 05 min

    J’ai joué l’autre soir chez un copain, c’est très rigolo et un peu stressant (beaucoup même !). Je n’aime pas les jeux de dés mais là il y a moyen de gérer. On a eu du mal au début mais on s’améliore au fil des parties.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *