Monsieur + Madame

Je ne vais pas vous dire que j’ai grandit avec cette drôle de collection de livres (hyper colorés au graphisme très très sommaire) et pourtant je me suis toujours dit qu’une fois que j’aurai un petit bout je les collectionnerai tous ! Plus que des petites histoires sympas avec une jolie morale ce sont aussi (pour moi) des vestiges d’une époque, ou plutôt une touche de vintage dans la petite bibliothèque de Pixel. Pour ceux qui ne connaissent pas (quoi tu connais pas Mr Mme ? sérieux ?) chaque livre représente un trait de caractère (M. Costaud, Mme Timide, M Heureux, M. Petit, M. Rigolo etc). Ils sont de petites tailles (faciles à emporter partout) et les enfants adorent (en tout cas Tom est fan) et les histoires ne sont pas longues. On s’est donc lancé dans l’aventure Monsieur, Madame à la naissance de Pixel ou tout du moins peu de temps après.

Monsieur-Madame

Le premier que nous lui avons offert est {évidemment} M. GLOUTON !! Nous avons décidé (avec le papa) de lui en acheté un à chaque occasion, progrès (ou apparition du mauvais caractère) pour marquer le coup. A la fin de chaque livre nous lui écrivons un petit mot avec la date du type M. ATCHOUM  » 22 février 2013 – Et voila premier gros microbe ! Depuis quelques jours tu tousse beaucoup et fais un peu de température. Alors on sort les sirops et aérosols ! Mais tu es déjà un petit Pixel très courageux tu ne pleure même pas ! ». Le but est évidemment de lui créer des souvenirs pour que plus tard (quand lui aussi aura des petits bouts) il puisse les relire et peut-être s’y retrouver en tant que parent.

Pour ses premières Pâques, Pixel a reçu la jolie valisette Monsieur Madame de sa mamie chérie, de quoi tous les ranger soigneusement. Aujourd’hui j’ai trouvé une vingtaine de numéros en parfait état en seconde main, j’ai donc saisi l’occasion !! Il faut admettre que même si ce n’est que 3 euros (en moyenne) le petit livre, il y en a tellement que ça finit par vite coûter cher. Comme je suis une accro du seconde main, de la récup et du vintage je suis ravie ! De quoi raconter pleins de nouvelles histoires à Tom : ) Vous pouvez trouver la liste complète des livres ici 

collage

3 thoughts on “Monsieur + Madame

  • Reply Isa Ausgang 25 octobre 2013 at 14 h 11 min

    Ici aussi son 1er Monsieur Madame c’était Mr Glouton :D

  • Reply No 25 octobre 2013 at 19 h 47 min

    Moi j’ avoue je ne connais pas ;) . Mais l’ idée de la valisette, c’ est super !

  • Reply Billie 25 octobre 2013 at 22 h 31 min

    Sérieux No ? Il faut que tu cours en acheter un demain chez ton libraire (ou n’importe où d’ailleurs) c’est génial les Monsieur Madame, Esteban va adorer et ton aussi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *