Mum’zelle : Egg Pore, le trio parfait

ℋℯℓℓℴ tout le monde ! Voila un article que j’ai trop trop trop envie de vous écrire depuis quelques semaines, un gros coup de coeur dont je devais absolument vous parler. Comme certaines d’entre vous le savent déjà, lors de notre escale en Corée nous avons fait une razzia dans les produits de la marque Tony Moly et Etude House (marques que l’on ne trouve pas en Belgique). Je les avais repéré longtemps au par avant (comme je vous l’explique dans cet article HAUL) et je ne pouvais pas quitter l’aéroport sans avoir trouvé mes précieux produits. Outre leur packaging juste TROP BEAUX j’avais envie de me laisser le temps de les tester plusieurs fois avant de vous en faire un article. Voila désormais 1 mois et demi que je les utilise et je ne change pas d’avis sur leur efficacité : je les adore ! Allez je vous les présente. 

EGGPORE PIXEL

Adieu les points noirs

Depuis plusieurs semaine j’ai pris l’habitude de faire cette routine 1 fois par semaine. Je fais souvent ça le soir quand j’ai besoin de me détendre ou le dimanche quand exceptionnellement on ne travaille pas. En plus de mes egg pore j’utilise aussi le tomatox et l’appletox mais ça je vous en parlerai un autre jour : – ) Quand ma peau me fait des misères et que je dois a nouveau lutter contre une apparition de vilains boutons je fais également un masque à la fraise (Formula1.0.6) dont je dois encore vous parler. Mais aujourd’hui je vais surtout vous parler de mes trois petits oeufs qui sentent bon le citron et qui font des miracles sur ma peau.

#1. Blackhead out oil (gel anti-points noirs)

On commence toujours la routine par l’oeuf blanc qui est un masque anti-points noir sous format gel. Il élimine l’excès de sébum pour rendre la peau lisse, souple et nettoyée. Sa composition (d’extraits d’oeufs et de fleurs de camélia) rend la peau toute douce et purifie la peau en profondeur sans pour autant l’irriter, elles convient d’ailleurs à tous types de peau. Bien que je sois hyper fan de son packaging j’avoue avoir redouté un peu l’odeur d’oeuf, qui est finalement plutôt agréable (je trouve que ça sent surtout le citron), c’est assez doux. Son look est certes génial il n’est selon moi pas très pratique (pas évident à refermer), mais allez… il est tellement chou qu’on lui pardonne : )

On l’applique une fine couche sur la zone sujette aux points noirs (souvent la zone T) sur une peau propre. On masse ensuite pendant 3 à 5 minutes afin que les petits grains émollients puissent exfolier légèrement). On rince ensuite son visage à l’eau tiède. Personnellement je laisse toujours agir quelques minutes de plus après avoir masser. J’adore la sensation d’avoir une peau plus douce et le résultat est déjà plus que visible. 

#2. Tightening pack (minimiseur de pores)

Alors que le premier « egg » était plutôt un exfoliant, ce deuxième s’utilise comme un masque. Son but est également de diminuer visiblement les pores et de matifier la zone T. Il contient en plus de l’oeuf et de la camélia, de l’argile qui est parfait pour rendre la peau plus mate. Contrairement au gel, il est déconseillé pour les peaux sèches ou très sensible (car c’est un masque qui assèche fortement la peau).

On l’applique sur la zone T (ou plus simplement là où vous avez des points noirs). On laisse appliquer pendant 15 minutes environs, le temps que l’argile contenue dans le masque sèche. Rincer ensuite à l’eau tiède. 

#3. Silky smooth balm (primer baume matifiant)

Voila l’étape finale (mais qui peut être utilisée seule également) car ce n’est pas un soin mais une base de maquillage. Un peu comme le « Porefessional » de chez Benefit, il floute les pores et les imperfections du visage pour lui donner un aspect doux et lisse. Il sert aussi de barrière entre le maquillage et la peau, ce qui permet une plus longue tenue du fond de teint. En plus du blanc d’oeuf et du camélia (présents également dans les deux autres egg), il contient aussi de l’écorce de magnolia.  J’adore sa texture et son odeur citronnée.

EGGPORE 2 PIXEL

EGGPORE 3 PIXEL

Leur truc en plus (trop mignon)

Parce que non seulement c’est beau, c’est pas trop cher et ça marque super bien … mais en plus c’est réutilisable ! Oui Tony Moly a vraiment pensé à tout et surtout à nous beauty-addict-fan-de-trucs-trop-mignons qui sommes incapables de jeter un si beau packaging. Oui mais quoi en faire une fois vide (a part en racheter d’urgence) ? Et bien Tony Moly y a pensé ! Une fois que vous avez vidé votre « egg » craquez-le (frapper le haut de l’oeuf) et retirez la coque en plastique. Arrosez souvent et normalement une petite plante en sortira :  ) Tadam c’est pas trop beau ça ? (oui j’ai hâte de pouvoir le faire ^^).

tony moly egg pore tightening pack (9)

Ou se les procurer  ?

Je ne connais pas de magasin belge qui proposent des produits de la marque Tony Moly. Vous pouvez les acheter sur un grand nombre de sites comme ebay, amazon etc (attention aux frais de port et à la douane). Il y a également des sites européens de vente de cosmétiques coréens qui proposent les egg pores. C’est selon moi une solution plus sure. Je vous conseille donc d’aller jeter un coup d’oeil sur le site de korean-makeup.com et sur mabbcreme.fr : )

billlie

8 thoughts on “Mum’zelle : Egg Pore, le trio parfait

  • Reply Flavour beans 27 août 2014 at 10 h 16 min

    Waou c’est juste adorable et si en plus ça fonctionne c’est super !

  • Reply Victoria 27 août 2014 at 10 h 34 min

    Je ne connaissais pas ce trio mais à présent je n’ai qu’une idée en tête l’acheter ! En plus d’être trop chou, il répond à toutes mes problématiques de peau, c’est parfait comme tu le dis :) merci pour cette très jolie découverte !

    • Reply Billie 27 août 2014 at 12 h 02 min

      Oui c’est clairement très très tentant : )- J’étais moi aussi tombée sous leur charme rien qu’avec une photo :) Tu peux les trouver assez facilement en vente via des e-shops : ) Très jolie journée à toi et n’hésite pas à revenir me dire ce que tu en penses quand tu les aura acheté ^^

  • Reply jessika 27 août 2014 at 11 h 58 min

    La marque est vraiment innovante en terme de packaging.
    Qu’est ce que ça donne au niveau compo ? Est ce que c’est acceptable ou bourré de mauvais composants ?
    Merci par avance et bisous :)

    • Reply Billie 27 août 2014 at 12 h 01 min

      Au niveau compo c’est vraiment pas ce qui a de mieux : Mineral Oil, PEG-8 GLYCERYL ISOSTEARATE, PEG-12 Diisostearate, Cetyl Ethylhexanoate, Hydrogenated Polydecene, Hydrogenated Styrene/Isoprene Copolymer, PEG-5 Glyceryl Isostearate, Sodium chloride, PEG-20 GLYCERYL ISOSTEARATE, Denatured Alcohol, PEG-40 Hydrogenated Castor Oil, Helianthus Annuus Seed Oil, Camellia Sinensis Seed Oil, Macadamia Ternifolia Seed Oil, Camellia Oleifera Seed Oil, Vitis Vinifera Seed Oil, Lecithin, Butykene Glycol, Glycerin, Creatine, TEA-COCOYL GLUTAMATE, Ceramide 3, Caprylic/Capric Triglyceride, Polyglutamic Acid, Saccharide Isomerate, Sodium Ascorbyl Phosphate, Lysine, Histidine, Arginine ,Threonine, Valine, Tryptophan, Retinol, Ascorbic Acid, Methionine, Isoleicine, Leucine, Phenylalanine, Collagen, Sodium Hyaluronate, Biotin, Polysorbate 20, Magnesium aspartate, Zinc Gluconate, Copper gluconate, Copper Tripeptide-1, Acetyl Hexapeptide-8, Palmitoyl Pentapeptide-4, Panthenol, Niacinamide, Seawater, Alcohol, Disodium EDTA, Mannitol, Titanium Dioxide, Shellac, Hydrogenated lecithin, Camellia Sinensis Leaf Powder, Iron Hydroxide, Camellia Japonica Flower Extract, Glycine Soja Sprout Extract, Magnolia Kobus Bark Extract, Egg Yolk Extract, Propylene Glycol, Arctium Lappa Root Extract, Calendula Officinalis Flower Extract, Citrus medica Limonum, Humulus Lupulus, Hypericum Perforatum Flower/leaf Extract, Salvia officinalis, Saponaria Officinalis Leaf/root Extract, Water, Tocopheryl Acetate, Lactose, Cellulose, Hydroxypropyl methylcellulose, Iron Oxides, Citrus aurantium dulcis, Butylparaben, Propylparaben, Fragrance

      C’est clair que c’est un frein mais les produits coréens n’étant pas réputés pour faire des produits naturels ou bio j’avoue que je ferme les yeux là dessus.

      :) Belle journée

  • Reply Serena 27 août 2014 at 15 h 21 min

    Haaaan !

    Je suis un fille très packaging moi. Je peux être sûre que si j’hésite entre deux produits je prendrais forcément celui qui a la packaging le plus beau / original de mon point de vue.
    Alors là je craque complément !
    Et le coup de la plante ><

    En plus de tout le bien que tu en dis, j'adorerais tester tout ça !

    Merci pour cet article !
    Des bisous

  • Reply Celine 27 août 2014 at 15 h 53 min

    Ces produits donnent trop envie ! Le packaging, la texture, ils ont l’air top :)
    bisous

  • Reply coraliebeauty 31 août 2014 at 13 h 17 min

    C’est vrai qu’ils sont assez efficace, ils sont très mignon aussi ! Je ne les aient pas beaucoup testé puisqu’ils sont à ma soeur (et que je ne sais pas pourquoi je ne me les suis pas prise !) Et puis, je trouve ça marrant qu’ils aient pensé au pot pour y mettre une petite plante ! Les coréens ont tout compris ! Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *