Mum’zelle – Et puis j’ai essayé ROOTS [LUSH]

Coucou tout le monde ! Je vous préviens déjà je suis hyper méga super contente et trop fan du produit dont je vais vous parler aujourd’hui. Bon déjà c’est LUSH donc je suis déjà conquise rien que par la marque, mais pas seulement ! J’ai toujours eu des cheveux merdiques poreux et très fins. Chaque centimètre qui pousse est investi en fourche. Dès que je m’approche d’un point d’eau (marre ou océan), ils gonflent, bouclent et finissent par me donner la coupe « Diana Ross ». Je suis un véritable cauchemar capillaire. D’ailleurs à chaque fois que j’allais rendre visite à un coiffeur j’avais droit à une minne déconfite me rappelant qu’il faut en prendre soin et que je dois acheter un tas de produits hyper chimiques pour leur redonner vie. Bref cela fait des années que je mène une lutte sans mercis contre ma tignasse rebelle. 

Avant je prenais n’importe quel shampoing tant que ça « sentait bon ». Et puis j’ai fini par « préférer » ou du moins prendre l’habitude de ne plus acheter que des « Head & Shoulders » qui m’irritaient beaucoup moins le cuire chevelu et rendait mes cheveux plus brillants sans les rendre gras. C’est d’ailleurs le seul que je continue à utiliser. Il est vrai que pendant ma grossesse j’avais des cheveux magnifiques, un peu comme la crinière chatoyante des Petits Poneys (oui on aurait pu voir un arc en ciel). Merci les hormones. Et puis j’ai accouché… et là.. le drame ! Fini le rêve, mes cheveux ont commencé à tomber (par poignée) puis à devenir secs et touffus, un peu comme du foin :(. L’horreur croyez moi. Depuis je galère à nouveau.  Je jalousais toutes ces filles à la chevelure de rêve qui brille et danse au vent, qui peuvent tout ce permettre et qui n’ont pas peur de l’eau.

Et puis… J’ai essayé Roots (C’est la base) de chez LUSH.

_MG_3120

J’en avais beaucoup entendu parlé sur un tas de site. Avec une telle réputation il fallait que j’essaye moi aussi (bon en même temps j’ai plus rien à perdre). Lors de notre séjour à Londres j’ai fais un plein de LUSH (dont il a fait partie). Je ne l’ai pourtant essayé qu’a notre retour en Belgique, je voulais avoir le temps de « tout faire comme il faut ». Et comment vous dire ? J’en suis tombée complètement amoureuse !

Ce que Lush vous en dit :

Vos cheveux fins vous désespèrent ? Réjouissez-vous, nous vous avons concocté le remède idéal. La solution aux cheveux fins et mous ayant des besoins spécifiques. Ce soin est bourré d’ingrédients pour les revitaliser de la racine à la pointe.A appliquer à la racine sur cheveux secs, laissez poser une vingtaine de minutes puis rincez abondamment avant d’appliquer votre après-shampooing préféré ! Pour une chevelure revitalisée et qui sent bon la menthe !

Pourquoi un masque avant shampooing ? Car lorsque les cheveux sont mouillés, leurs écailles sont fermées, très peu d’ingrédients peuvent pénétrer. Profitez ainsi au maximum de tous les bienfaits de nos incomparables masques pour les cheveux !

_MG_3132

Si comme moi vous avez des cheveux en mauvais état c’est vraiment le MUST à avoir pour rendre vos cheveux méconnaissables ! Je ne vais pas vous parler de ses composantes (vous les trouverez sur le site), il a un aspect de yaourt qui le rend un peu étonnant. Au niveau de l’odeur moi perso j’aime assez mais c’est moins féminin et fleuri qu’un « herbal essence » par exemple. Son coté mentholé le rends très frais et donne un coup de booste à votre cuir chevelu. Je pense que si je savais chanter, je lui ferai une chanson rien que pour lui !

Comment ça marche  ?

1.    Brossez soigneusement votre chevelure de princesse.

2.    Appliquez votre super masque bien uniformément sur cheveux secs, avant le shampooing.

3.    Laissez poser 20 minutes, ou une nuit, pour des cheveux parfaitement nourris !

4.    Sous votre douche, rincez abondamment puis faites votre routine cheveux habituelle.

5.    Séchez vous les cheveux.

6.    Agitez votre soyeuse crinière ondoyante comme dans un clip de Shakira.

Personnellement je l’utilisais sous la douche en mode « conditionner ». Les effets étaient déjà indéniables. Donc si vous n’avez pas le temps de l’utiliser en mode « masque », vous pouvez essayer ma méthode :  Après votre shampoing (oh que j’aimerai en tester un de chez LUSH), rincez vos cheveux, démêlez-les et essorez légèrement.  Appliquez le masque comme un après shampoing (perso j’en mets de la racine aux pointes).  Laissez agir le plus longtemps possible en vous massant le cuir chevelu (vous profiterez ainsi encore mieux de son odeur et de son coté « frais »).  Je n’étais pas une fan de ça mais désormais c’est un moment que j’adore !  Rincez et profitez de cette sensation de bien être !

_MG_3155

Il a changé ma vie !

Dès la première utilisation j’ai direct constaté le changement ! C’est vraiment miraculeux ! Mes cheveux n’ont jamais été en aussi bonne santé (j’avais l’impression qu’ils chantaient de bonheur en sortant de la douche !), ils sont doux, souples et se mettent bien en place. Je fais ce soin après chaque shampoing. Voila deux semaines que je l’utilise et je ne suis plus la même femme ! Alors merci LUSH tu as encore fait fort ! <3

Envie de faire l’expérience ? De sauver vos cheveux ?

Il coûte 18€50 pour les 240 gr (croyez moi il les vaut largement ! )

Je vous préviens il est ensuite impossible de faire machine arrière !

Leur Site internet : http://www.lush.fr/

8 thoughts on “Mum’zelle – Et puis j’ai essayé ROOTS [LUSH]

  • Reply Aurélie 15 février 2014 at 10 h 47 min

    J’ai quelques copines qui utilisent plusieurs produits de chez lush et c’est vrai qu’ils ont l’air en mode bombe atomique ces produits un jour j’me ferai plaisir je le sens! :D

    • Reply Billie 17 février 2014 at 9 h 39 min

      Oui au dela de ça c’est surtout un bien être ! J’adore LUSH et tout ce que ça m’apporte :) C’est clairement à essayer :)

      Bisous !

  • Reply Sophie S 15 février 2014 at 11 h 19 min

    Coucou ma Billie, merci pour cet article! Je pense que je vais me laisser tenter dés que j’ai l’occasion de l’acheter. :-) Bisous Bisous

    • Reply Billie 17 février 2014 at 9 h 37 min

      Merci chou :) Comme je te l’ai dis hier je peux te le prêter à l’occasion : )

  • Reply Eloïse 15 février 2014 at 17 h 09 min

    Bah tu vois j’ai qu’une chose à te dire : BRAVO! Non mais ton article est génial ma belle, tes photos déchirent! Tu as ce petit truc en plus que les autres blogueuses n’ont pas : un oeil de photographe (un chéri en or aussi peut-être) et de la créativité à revendre!!! Perso je voudrais trop que ton article soit en sélection du jour sur HC, tu nous vends du rêve <3 Ce produit me tente bien, j'ai les pointes plutot fourchues à force de me lisser les cheveux… Gros bisous!

    • Reply Billie 17 février 2014 at 9 h 36 min

      Merci beaucoup ma belle ! C’est un produit que j’adore et j’avais envie de le mettre un peu à l’honneur.
      Pleins de bisous !!

  • Reply Tonton Droop 16 février 2014 at 6 h 16 min

    Et là…. c’est le drame!!! OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIN mais pourquoi, pourquoi, pourquoi, je n’ai plus ma crinière de rêve…. :(
    Ben vi après cet article, moi j’ai juste envie de le tester ce produit!! Et sur deux cm de cheveux par certain que ça serve vraiment à qqch!!
    Chapeau pour l’article et les photos, c’est CANON!!

    • Reply Billie 17 février 2014 at 9 h 36 min

      LOL non tes cheveux sont très bien comme ils sont :) (et cela ne t’empêche pas de faire un masque de temps en temps)
      Merci pour les photos : )

      Gros bisous !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *