Mum’zelle : Formula 10.0.6 [ mon reflex anti boutons]

ℋℯℓℓℴ tout le monde ! Moi qui avais pris pleins de bonnes résolutions blogging, avec les préparatifs du mariage de nos meilleurs amis je n’ai le temps de rien. Comme j’avais envie de souffler un peu et de vous écrire un petit quelque chose, je vous poste enfin cet article que j’avais commencé d’écrire à Paques (oui oui… mais au moins ça m’a permis de me faire une idée plus confirmée). J’ai souvent des périodes où j’achète plus de choses, j’ai plein d’idées et d’articles à écrire et puis d’autres passent en priorité et je finis par avoir une liste à rallonge de brouillons de tout genre. Bref je ne pouvais pas oublier de vous parler de cette marque qui fait désormais partie intégrante de mes soins visage. L’année passée j’ai eu une forte éruption cutanée, pas mal de gros et vilains boutons, sans trop de raison (ma peau n’était pas en grande forme et réagissait mal à un savon lavant de Laroche-Posay). Bref c’était la cata. Comme toutes les nanas, ou presque, j’ai chaque mois (à la même période) un retour en fanfare de mes imperfections et boutons en tout genre. C’est encore l’un des grands plaisirs d’être une nana. Et avec la fatigue, une mauvaise hygiène de vie, un mauvais sommeil et une piètre alimentation c’est la porte ouverte à tous les débordements. En somme je suis particulièrement sensible cette semaine, et ma peau aussi. Ma solution ? RelativiserAller dormir plus tôtLacher la pressionPrendre du reposMieux manger – Utiliser mes soins Formula 10.0.6 !

# Une marque qui fait peau nette

Ils proposent une large gamme de soins pour la peau (des hydratants, des nettoyants, des masques et des soins ciblés). Leur site est particulièrement bien fait et leurs produits sont très bien décris et organisé (on trouve facilement la solution adaptée à notre type de peau). C’est bien simple j’ai envie de tout acheter ! Heureusement qu’ils se situent dans une gamme de prix très raisonnable ^^ On les trouve d’ailleurs très facilement, que se soit chez Di, Kruidvat ou encore Trafic. Leurs packagings sont simples, audacieux, jeunes et pratiques. J’aime ! Les soins sont d’une grande efficacité (pour ma part c’est devenu mon premier reflex quand je sens que ma peau commence à faire des siennes) et vu le rapport qualité prix on ose essayer plusieurs produits. Ce n’est pas pour rien que cette marque à traverser les époques (la première formule ayant été inventée en 1933 !, la marque s’appelait alors ten-o-six). C’est en 2008 qu’elle connait un changement de nom pour Formula 10.0.6 (ten.zero.six). C’est une marque spécialisée uniquement dans les peaux à problèmes, donc si vous avez la peau sans défaut de Barbie, passer votre chemin, ce n’est pas pour vous !.

Cette ligne, dédiée aux peaux à problèmes, à été créée par un pharmacien américain en 1933 et n’a cessé d’être actualisée pour suivre les tendances et rester à la pointe au niveau de l’efficacité.  Les produits réparent les petits problèmes de peaux pour que celle-ci retrouve rapidement beauté et éclat. C’est la première marque dédiée à ce type de problèmes qui propose autant de produit à des prix très accessibles.

03

# One Smooth Operator [ Face scrub ]

ZINC + AVOINE + PIERRE PONCE

 Ce qu’en dit la marque :

One Smooth Operator est un exfoliant visage qui purifie, nettoie la peau de ses impuretés et de ses cellules mortes pour une peau plus nette et lumineuse.  Ce gommage va également permettre une meilleure efficacité de votre soin en en améliorant l’absorption. Il laisse votre peau fraîche, lisse et lumineuse.

 Ce que j’en pense :

Il fonctionne très bien. J’ai beaucoup moins le reflex d’utiliser des produits exfoliants (comme mon visage est un peu sensible) mais il fait très bien son job. J’approfondirai le test dans les prochaines semaines : )

# Pores be pure [ Masque d’argile ]

FRAISE + ACHILLEE + ROMARIN

 Ce qu’en dit la marque :

Pores be Pure est un masque visage qui assainit les pores et purifie la peau pour que celle-ci soit plus nette et lumineuse.  Formulé avec un extrait de fraise, riche en acide salicylique purifiant et contenant un acide de fruit qui va permettre une exfoliation douce, et du romarin, possédant des propriétés anti-inflammatoires et antiseptiques, il assure ainsi une peau saine, débarrassée de ses impuretés.

 Ce que j’en pense :

C’est un vrai coup de coeur ! Je pense d’ailleurs que de tous mes masques, c’est sans nul doute mon préféré (c’est pour vous dire !). Non seulement son coté hyper girly (tube tout rose) est tout joli mais en plus il sent trop bon ! Sa texture est assez compacte mais s’applique très facilement sur la peau (je le fais au pinceau pour ma part). Il faut néanmoins savoir qu’il est très efficace et la peau le ressent, vous ressentirai surement des picotements et même une chaleur, c’est pas des plus agréable mais ça ne me gène pas outre mesure, sachant qu’il fonctionne. C’est donc déconseillé aux peaux trop sensibles ou aux peaux très sèches.

Je l’utilise 1 fois par semaine, où quand ma peau me fait sentir qu’elle en a besoin. Elle régule parfaitement bien et évite la catastrophe dermatologique :  ) Je l’applique sur ma peau nettoyée (avec le totally clean de la marque) et je laisse le masque posé pendant une vingtaine de minutes avant de le rincer à l’eau tiède. Comme je le fais au moment où je commence à avoir des boutons, je préfère le faire avec un pinceau que je nettoie toujours après chaque utilisation, plutôt qu’avec mes mains qui transfert plus de bactéries. On n’a pas besoin d’en mettre une épaisse couche, et malgré son petit prix et mon utilisation fidèle et régulière il est toujours utilisé depuis le mois d’avril !.

L’odeur est très agréable (ça sent bon la fraise) et l’efficacité se voit tout de suite, ma peau est apaisée, adoucie et beaucoup plus douce ! Malgré la sensation de picotement il ne me rends pas le visage rouge et irrité, au contraire, mon teint est bien plus lumineux. Bref pour moi il n’a que des bons points !

 TEST PRODUIT

 Et vous Formula 10.0.6 vous connaissez ?

billlie

2 thoughts on “Mum’zelle : Formula 10.0.6 [ mon reflex anti boutons]

  • Reply Flavour Beans 9 octobre 2014 at 19 h 44 min

    Je ne connais que de nom mais je suis fortement tentée :)

  • Reply Princesse Poppy 10 octobre 2014 at 10 h 48 min

    Ça fait suuuuper longtemps que j’ai connu la marque. J’ai pu m’en procurer chez Séphora, et puis du jour au lendemain, pouf impossible de la retrouver. Ce n’est qu’il y a quelques jours que j’ai retrouvé la marque chez Nocibé. Je ne sais pas si ils ont changé la compo entre temps, mais pour ma part cette marque à fait des ravages sur ma peau ! Je possède le même masque que toi ainsi qu’une lotion de couleur orange (qui sent extrêmement bon !), et ces deux produits ont littéralement agressé ma peau. Elle était limite « bruler ». Alors après ma peau ne tolérait peut être pas ces produits, mais je suis déçus :(.
    J’espère que tu n’auras pas ce genre de problème :D

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *