[Mum’zelle] Haut comme trois pommes : Tony Moly

ℋℯℓℓℴ tout le monde ! Dans la série des produits kawaii que j’adore il me reste à vous parler de ces deux produits (rapportés de Corée lors de notre escale). J’avoue à l’époque j’avais complètement « craqué mon slip » en faisant une véritable razzia dans ce petit magasin de l’aéroport. Je vous ai déjà parlé du masque TOMATOX ainsi que du trio EGG PORE, voici donc le moment de vous parler de ces trois produits à la pomme.

apple

# Appletox smooth massage peeling cream [Tony Moly]

Cette jolie pomme verte a, en plus d’un super look, une excellente réputation.  Vous pourrez parcourir le web, quasi toutes les blogueuses sont unanimes : ce produit est génial !  Comme toujours Tony Moly (mais les marques coréennes en général) a soigné le packaging pour en faire un produit efficace mais aussi très joli à regarder.  J’avoue que pour moi ce n’est vraiment pas qu’un détail et j’aime voir mes produits « fruités » égayer ma salle de bain : )

Ce qu’en dit la marque ?  La crème de massage peeling Appletox contient de la kératine extraite de pomme verte, de la papaye et autres fruits et légumes, afin d’apporter de l’hydratation et éliminer les peaux mortes.   Les acides de fruits contenus dans la pomme verte favorisent l’élimination des peaux mortes et points noirs.  Ainsi débarrassée de ses impuretés, la peau absorbe plus efficacement les nutriments délivrés par les masques et autres produits de la routine visage.   La kératine extraite de feuilles de papaye laisse la peau fraîche, transparente et nette.

Mode d’emploi : Après avoir soigneusement nettoyé et séché votre visage, appliquez une fine couche de crème sur celui-ci à l’exception bien entendu de la bouche et des yeux : ) Massez du bout des doigts pendant 1 à 2 minutes. Laissez ensuite le peeling agir pendant 30 secondes et rincez.

(l) J’ai adoré son odeur gourmande et fraîche de granny smith (surtout pour moi qui suis une dingue de pommes).  J’ai aussi apprécié sa texture qui donne l’impression d’une crème a la fois onctueuse et légère, je suis sure qu’on pourrait la confondre sans mal avec un yaourt à la pomme !  Son application est très agréable et donne de suite du tonus, et n’est pour autant pas du tout agressif pour ma peau sensible.  Pour un peeling visage je trouve ça tellement plus agréable que de l’exfolier avec un peeling à grains.  Je vous avais d’ailleurs fais un article à l’époque sur la différence entre les peeling chimiques et les scrubs mécaniques ^^ [ICI].  Je trouve ma peau plus lisse plus douce et moins terne après utilisation, elle tient donc toutes ses promesses la jolie !  Je l’utilise une fois par semaine avant mon trio d’Egg pore et mon masque Tomatox. C’est donc pour moi un super produit que je recommande !  Et si vous ne comptez pas faire un séjour en Corée prochainement, vous pourrez le commander sur le site de Korean-makeup au prix de 14€50.

# Red apple tox honey cream [Tony Moly]

 Beaucoup moins connue que l’Appletox, cette pomme ne sort pas d’un conte de fée bien qu’on pourrait le croire. Je dois vous avouer que lorsque je l’ai achetée tout était écris en coréen… j’étais donc pas certaine de son utilité ou de la manière de je devais l’utiliser.  Ce n’est que récemment que je me suis souvenue qu’elle avait fait le retour avec nous,  et que dans le besoin d’une crème hydratante elle devait sans doute pouvoir faire l’affaire. Et franchement je me demande comment je n’ai pas pensé à l’essayer avant ! Depuis quelques jours ma peau commençait à devenir sèche, irritée, agressée par le froid et le manque d’hydratation (sans doute dû au fait que je fusionne littéralement avec mon chauffage gla gla gla..). Bref les boutons commençaient à réapparaître un peu partout (nooooooooooooonnnnn !). Il me fallait lui donner un peu de calme et d’hydratation.  J’ai commencé par faire un masque hydratant de la marque EVOLUDERM deux fois par semaine (et je dois avouer que c’était plutôt pas mal), mais je voulais lui offrir une solution quotidienne. Et cette belle pomme digne de Blanche Neige a alors été mon remède magique !

Ce qu’en dit la marque ?  Crème nourrissante et hydratante aux extraits de miel apportant une douceur ultime à votre peau.  Le miel issu d’arbres sauvages de Manuka (en nouvelle Zélande) procure une immunité et un effet anti-bactérien.  Le miel noir est parfait pour les peau sensible et est riche en minéraux et amino-acid.  Sa texture relaxe les muscles du visage et lui procure une meilleure élasticité.  Apporte confort et douceur, et repulpe les fines ridules dues à la sécheresse cutanée.  Elle contient également de la gelée royale qui stimule  la synthèse de collagène et la régénération cellulaire c’est un véritable actif anti-âge.  Le Polyphénols et les tanins contenus dans la pomme aident à lutter contre le vieillissement de la peau, la fatigue, le stress et la pollution.  Les acides de fruits permette une exfoliation de la peau tout en douceur.  Convient à tous les types de peau.  La peau est plus douce, lisse et lumineuse. 

Sa texture est un peu comparable à du miel, ou une sorte de gel crémeux (oui je sais je ne suis pas douée pour les descriptions);  Selon les sites (oui parce qu’une pomme ça se vend sans mode d’emploi ^^),  j’ai donc cherché un peu sur le net pour savoir ce qu’il était recommandé de faire.  Certains conseillent de l’appliquer une à deux fois par semaines tandis que d’autres préconisent un usage quotidien.  Personnellement j’avoue l’utiliser quand j’y pense… pas forcément tous les jours.  Je pense que c’est un peu selon votre type de peau et ses besoins.

(l) De part ses ingrédients anti-bactérien, elle est conseillée pour les peaux a problèmes comme la mienne.  Elle me donne meilleure mine et pénètre assez rapidement, sans  donner un effet gras à me peau.  Elle sent bon et est très agréable a porter. Bref un vrai coup de cœur pour moi et mon épiderme !  Elle n’est pas facile à trouver, mais vous pourrez vous la procurer sur le site de suka.fr au prix de 13€90.  Je pleure déjà de me dire que le pot sera rapidement vide !

# Red apple hand cream [Tony Moly]

Et voici la troisième et petite dernière.  Destinée non plus au visage mais à vos mains, elle est la fière petite sœur des deux autres.  Le packaging est dans la même lignée et l’odeur est tout aussi fruitée.  Cette crème pour les mains est très agréable à porter et vous donne non seulement les mains douces mais en plus elles sentent bon la pomme ! Cette crème n’est pas facile à trouver … mais vous pouvez craquer pour ses petites cousines à la pèche ou à la mandarine sur le site de korean-makeup.com : )

Alors ça vous a donné envie de pommes ?

billlie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *