Mum’zelle – I need some [H]air

Hello tout le monde ! Comme je vous en avait parlé depuis un petit temps déjà, j’ai décidé de me reprendre en main et de devenir moi aussi une vrai nana ! Fini les fringues pratiques, le maquillage qui se limite à un petit coup de fond de teint et à cette frustration que j’ai depuis toujours de ne jamais être “une vrai fille”. J’ai (secrètement) toujours rêvé de devenir une “diva”, pas au sens caprice et tout le tralala mais plutôt le coté “femme qui s’affirme et qui sais se mettre en valeur”. Je pense que aussi loin que je m’en souvienne tous ces trucs de filles m’ont toujours semblé être réservés aux autres (aux jolies blondes qui sont déjà gâtées par un patrimoine génétique et qui ont le don de savoir comment se maquiller et comment se coiffer). Pour ma part c’est un peu le “da diva’s code”, je n’ai jamais rien compris à tous ces produits à la terminologie étudiée (parfois l’impression de devoir être BAC +4 pour comprendre tout ça).

Mon look un peu “grunge / rockeuse / jemenfoutiste” me convenait. Mes cheveux ont toujours été en rébellion contre le reste du monde (même les coiffeurs semblaient déprimés devant cette masse capillaire indomptable). J’avais la chance (snif snif) d’avoir une taille me permettant de porter à peu près tout ce que je voulais et c’était juste “normal” pour moi de porter du 36. Et puis… et puis je suis devenue maman. Je vous passe les détails de la grossesse et son lot de “cadeaux surprises” qui n’était pas du tout prévu. Pendant ces 9 mois d’attente j’ai pris beaucoup de poids (25 kilos), il faut dire que arrêter de fumer m’a dès le départ apporté 6 kilos ! Le petit morfal qui logeait dans mon petit studio ne pensait qu’a manger (si si c’est vrai !), et donc mon appétit était… insatiable ! Malgré tout, enceinte je me sentais femme (et un peu éléphant), mes cheveux étaient doux, brillants et poussaient plus vite que le bambou. J’avais bonne mine tout le temps et je pense que j’étais plus féminine que jamais. Et puis de cet état de “grâce” je suis passée à l’état de “graisse”. Fini les beaux cheveux, fini la belle mine (place aux cheveux blancs et aux cernes). Mes vêtements de grossesse étaient d’un coup déformés et trop grands et bien sure mes tenues d'”avant” étaient toujours inaccessibles. Bref je n’aspirais qu’à une chose : trouver la garde robe de Narnia et ne plus en sortir. Et puis le temps à passé. On apprend à relativiser (surtout quand on voit la bouille d’amour que tout cela a créée), on redécouvre son corps et ses nouvelles “dimensions”. On découvre aussi ce nouveau statut : on est maman.

Pixel a presque 16 mois. Il est temps de rajouter un peu de (zelle) à ce statut de (mum) parce que en plus de maman je suis aussi une amoureuse et une femme. J’ai donc décidé de me reprendre en main et de devenir l’apprentie diva que j’ai toujours rêvé d’être. Alors bien sure “Rome ne s’est pas faite en un jour” ou “chaque chose en son temps” mais a l’aube de cette nouvelle année il me semble que c’est le moment d’entamer une nouvelle page de ma vie.

Depuis quelques temps je suis et apprends les vidéos de vlog beauté. Cela me permet d’avoir des avis sur des produits, de voir “en live” et sans trucage la manière dont les vlogeuses se maquillent etc. Très (trop) girly, au départ j’avais un peu de mal… et puis finalement.. je suis devenue fan ! J’ai alors fais une wishliste sur Amazon et j’ai montré le lien à mon cher et tendre. Comme j’ai le meilleur (oui oui) amoureux du monde il m’a fait la surprise de me commander une bonne partie (si pas tout) les produits que j’avais choisi. La semaine passée c’était un peu noël avant l’heure et mon facteur commence à bien me connaitre, chaque jour un colis différent avec plein de chouettes trucs dedans. J’ai adoré ! Depuis j’ai un vanity, tout pour mon teint (et avoir bonne mine), des palettes, des donuts (pour faire des bun), du rouge à lèvres, etc. Je vous parlerai de tout ça tout bientôt (et blog ou en vlog).

56_electricit_statique

Donc me voila “équipée” pour prendre soin de mon visage. Ce n’est pas encore parfait et j’ai pas mal de choses à tester et à apprendre mais ça me change déjà beaucoup. Comme un look c’est un tout, aujourd’hui je m’attaque (enfin mon coiffeur) à ma tignasse. Croyez moi ce n’est pas rien, d’ailleurs je sais que j’y passerai l’après midi (au moins 4 heures..). Il faut dire que avant, pour moi aller chez le coiffeur c’était un peu comme rendre visite au dentiste. J’en avais tellement marre de ces “oh mais qu’est ce qu’ils sont en mauvais état vos cheveux… faudrait en prendre soin hein…” alors que j’ai des cheveux poreux et très fins. Quand je voyais les ciseaux arrivés je me mettais presque à trember ! Et puis on a trouvé LE coiffeur. Il prend le temps, écoute ce que vous voulez (et en tiens compte), utilise de bons produits (pas forcement les marques populaires). Je suis ravie. D’ailleurs c’est le coiffeur familiale car nous y allons tout les trois.

Voila donc que aujourd’hui j’ai décidé de changer de tête ! D’habitude je vais chez lui en lui disant : “fais au plus simple, j’ai pas d’idées..” et bien cette fois j’ai préparé mon pinterest (oui je sais… on ne me changera plus) comme ça il peut voir exactement ce que je veux. Mon objectif : éclaircir ! Je sais que je ne pourrai pas devenir blonde (et ce n’est pas le but) mais j’aimerai “adoucir” un peu mon visage. Voila mon pinterest [ICI]. Je suis bien consciente que ce type de coloration nécessite un entretien et des visites plus fréquentes chez le coiffeur mais j’ai vraiment envie d’essayer.

01

Je vous écris tout ça avant mon rendez-vous, espérons qu’il puisse exhausser mes souhaits (oh je l’imagine déjà en génie ^^).

De retour de ma journée (oui oui mon coiffeur prend le temps ^^) je suis plutôt contente de ma couleur. Ce n’est pas encore exactement ce que je voudrai mais nous allons le faire progressivement. Apres m’avoir fais un shampoing colorant il décoloré par mèches les longueurs. Pour l’instant je reste encore dans les châtain cuivré, prochaine étape : le blond.

Je n’ai pas eu l’occasion de faire des photos de ma tête en sortant du salon mais en voici quelques unes faites par après. Dans le même esprit que : maquillage + coiffure + relooking, il y a le retour à nos premiers moments : les séances photo. Dur dur d’affronter le regard des autres mais encore plus ses angoisses et tout ce qu’on projettes sur soi. Je n’ai plus la motivation que j’avais il y a quelques années (quand j’étais modèle) pour faire de longs shootings et constituer un book. Mon objectif : reprendre un peu confiance en mon nouveau moi.

03

05 06 08 12 15 16

Mais comme on dit step by step  : )

Helen-Seward-Keratelisir-Serum-1_7358_1Pour prendre soin de ma chevelure j’utilise des produits de la gamme Helen Seward, conseillés par mon coiffeur. Comme je lisse souvent mes cheveux (et que ça les abime) il ma proposé de tester un serum KERATElisir de la même marque, depuis que je l’utilise je vois nettement une différence sur mes cheveux (il sont en bien meilleur état et beaucoup plus doux). J’ai également craqué il y a peu pour des donuts de différentes tailles. Ca me permet de changer un peu de mes chignons à la va vite et de faire des buns plus soignés et plus volumineux. Une coiffure qui est très rapide à faire et qui tiens bien ! Je ferai surement un post (dès que je maitriserai le sujet) : ) J’aimerai aussi tester tout bientôt de nouveaux produits tels que le l’huile mythic oil de chez Loréal, des bigoudous et des headbands. Je vous en dit plus tout bientôt ! : )

Et vous comment prenez vous soin de votre crinière ?

7 thoughts on “Mum’zelle – I need some [H]air

  • Reply No 16 décembre 2013 at 14 h 02 min

    C’ est marrant que tu parle de ça ce jour, car j’ ai pensé à la même chose que toi ! Ressemblez à une belle jeune maman ! Première chose de faites j’ ai été chez l’ esthéticienne pour une épilation de sourcils et c’ était une première ! Et je suis fan du résultat, prochaine étape le maquillage, des conseils en fonction de mon visage, de mon teint de peau .

    Par contre pour les habits ça attendra les soldes, bin oui j’ arrive pas à perdre du bidou, bon d’ accord je fais rien pour . Car j’ avoue que pour m’ habiller c’ est une plaie :( .

    Et l’ an prochain se sera changement de monture de lunettes :) . Bref une nouvelle Noémie va bientôt débarquer, ihihih .

    Je t’ encourage vivement et sache que je te suis de près, je te suis fidèle, merci à toi pour ce blog !

    • Reply Billie 16 décembre 2013 at 14 h 06 min

      Génial tout ça ! C’est clair que c’est super important de prendre soin de soi et pas toujours facile de se “reprendre en main”. J’ai commencé à “apprendre à me maquiller”, j’ai testé quelques produits et j’en parlerai tout bientôt dans un nouvel article :) J’ai hate de voir des photos de ta métamorphose : ) ! Bisous !

  • Reply Elise 16 décembre 2013 at 14 h 24 min

    Ton article devrait inspirer pas mal de mamans qui oublient qu’elles sont femmes avant tout.

  • Reply Hilda 16 décembre 2013 at 20 h 21 min

    C’est clair que c’est gai de plaire et avant tout de se plaire. Quelle que soit ta couleur de cheveux, de maquillage, etc … c’est l’étincelle dans tes yeux, ton sourire de petite fille et
    ton look unique qui font de toi la plus belle fille au monde pour moi. Surtout fais-toi plaisir et étonne moi. Bisousssss.

  • Reply Sophie S 16 décembre 2013 at 20 h 30 min

    Très chouette article!!! Tu es super jolie sur ses photos! Ca te va très bien! Plein de bisous

  • Reply Isa Ausgang 16 décembre 2013 at 20 h 48 min

    Chouette article :) ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à être un peu en guerre contre moi-même… En ce moment je me dis aussi que j’aimerais prendre soin de moi et essayer d'”affiner” mon style (l’améliorer, le définir un peu mieux) tout en restant moi-même et ne plus acheter des choses que je ne porterais de toute façon pas ou dans lesquelles je ne me sentirai pas à l’aise…
    Et quand on parle de style, ça concerne aussi le maquillage et la coiffure… :p Pour ma part, mes cheveux et moi… c’est un éternel combat qui dure depuis toujours :p je n’en suis jamais satisfaite… Ils sont épais,volumineux, j’en ai bcp, ils font des boucles frisotis etc… Qu’on arrête de me dire que c’est génial d’avoir bcp de cheveux volumineux… c’est une plaie! ça met un plombe à sécher, alors si j’ai le malheur de vouloir les lisser…. 15/20 min pour le séchage + une bonne demi-heure de lissage “seulement” car ils sont mi-longs en ce moment :p
    Et les laisser au naturel pourquoi pas mais alors surtout pas les brosser sinon c’est foutu! Et pas les laver au soir sinon le lendemain matin c’est le bazar sur ma tête….Il faut bien calculer son coup pour espérer qu’ils tombent bien…
    Alors la plupart du temps je vais au plus simple… et je les attache en petit chignon… et puis j’en ai marre de voir tout le temps ce bête petit chignon sur ma tête… :p Alors tu m’as donné envie d’essayer les buns, je vais tester ça très bientôt :)

    Désolée pour la tartine :p

    Bisous!

  • Reply Kathou 19 décembre 2013 at 21 h 43 min

    rho oui tellement dur de redevenir femme après nos babies et je dois dire que je suis jalouse de toi pcq tu y arrive très bien, donne moi un peu de motivation pcq la j’en manque… je vais avoir bcp de bonnes résolutions à prendre pour 2014 je pense, j ai hâte que tu fasse ton article maquillage pcq je suis une quille pour ça et coiffeur je viens d’y passer, ça fait un bien fou ;-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *