Mum’zelle : It’s summer time [chouchous de l’été]

00

Bonjour les filles ! Je sais que je m’y prends vraiment à la bourre parce que l’été est déjà pas mal entamé mais j’ai vraiment eu très peu de temps (mais promis je vais me rattraper). Aujourd’hui je vais donc vous parler de mes produits chouchou de l’été. J’ai profité d’une petite escapade à la mer avec mon Pixel et mon chéri pour faire quelques photos ambiance plage lors d’une jolie journée ensoleillée. Je dois admettre que lorsque je fais un bref retour en arrière (à l’époque où la beauty sphère m’était encore inconnue) je suis devenue une vraie addict et ma collection de produits et de cosmétiques a augmenté exponentiellement (je m’excuse donc pour le grand nombre de produits dont je vais vous parler aujourd’hui). Je vais essayer d’aller à l’essentiel et d’organiser ça selon des catégories mais je m’excuse d’avance pour le mic mac de cet article.

02

Comme vous pouvez le voir cet été est plus que varié pour moi en terme de marques. Certains produits sont mes incontournables (comme Sexy Mama par the balm que j’utilise tout au long de l’année), d’autres sont des petits nouveaux et de jolies découvertes (comme MAC, Victoria Secret ou Tony Moly). Pour ces marques je ferai une revue complète et détaillée plus tard, promis je me remet sérieusement au blogging (ça m’a trop manqué !). N’hésitez pas à me dire si vous voulez que je détaille plus tel ou tel produit. Allez c’est parti !

 

 

#Pour la maison

03

Oui c’est sans doute étonnant de commencer par cette catégorie puisque a la base je vous parle « beauté », mais ce n’est pas parce que l’hiver est fini que les bougies doivent être rangées dans une armoire, loin de là. Pour celles qui me suivent depuis quelques temps vous avez du constater que j’étais devenue complètement accro à cette marque de bougies (from USA) que j’ai fini par trouvé en Belgique (un article tout spécial là dessus par ICI). En plus des indémodables et de leurs grands classiques, Yankee candle propose aussi des senteurs selon les saisons. J’avais beaucoup entendu parlé de ces trois ci sur des blogs et vidéos youtube, j’avais donc moi aussi envie d’essayer. Les parfums sont moins neutres que « clean coton » ou « lavender » mais c’est plutôt sympa pour varier un peu. Je dois aussi admettre qu’avec la pluie qui est revenue depuis quelques jours et mon confinement dans la petite pièce qui nous sert de salon pendant les travaux, c’est un vrai bonheur d’avoir ces petites bougies.

Elles sont en vente au Grenier de Xavière et Pairi Daiza au prix de 2€75

#Pour se faire de jolies mains

04

Je pense que sans trop d’hésitation les deux couleurs de l’été sont le mint (menthe) et le corail. On les voit partout et franchement je ne m’en lasse pas. Moi qui rongeais mes ongles, c’est avec un plaisir tout particulier que je peux désormais associer la couleur de mes ongles à ma tenue, à la météo ou encore à mon état d’esprit. Si vous avez raté l’article parlant de mes bonnes résolutions c’est par ici. Voila donc mes chouchous pour cet été. Moi qui n’aimais pas les vernis Essie (ou qui ne savais tout simplement pas les appliquer), je suis devenue fidèle de la marque. Ces deux couleurs sont juste magnifiques, c’est encore mille fois plus joli quand vous avez les mains un peu bronzées (des couleurs plus difficiles à porter en hiver). Personnellement je mets toujours un base coat (de la marque Barry M) et un top coat (parfois mat) avant et après les deux couches de vernis. Le fini est superbe et il tient très longtemps (sauf quand je ne lui laisse pas le temps de sècher… aucune patiente cette nana ^^). Lors de notre séjour en Sicile j’avais pu faire un petit haul chez Kiko. C’était le lancement de leur collection summer dont les « sun show » qui sont vraiment tops. Il a des reflets qui varient selon le soleil  du orange au rose, c’est vraiment sympa.

Je ne vous présente plus mon dissolvant Maybelline (rapporté de Londres) qui a je pense plus que fait son temps et ses preuves. C’est vraiment pour moi la version idéale ! J’en rachèterai un sans hésiter (et ça ne serai tarder d’ailleurs)… C’est également le cas des gels anti-bactériens Handy [je vous en avais parlé ici], nb : à l’époque de l’article j’avais quelques craintes sur la solidité du flacon, je peux désormais vous affirmer qu’ils sont aussi beaux que résistants, j’ai toujours un flacon dans mon sac et je n’ai jamais eu de mauvaise surprise. Et pour finir ma trop belle et adorée crème pour les mains trop kawaii rapportée tout droit de Corée.Cette crème signée Tony Moly est une pure merveille, elle est non seulement trop belle mais en plus elle sent bon et hydrate parfaitement les mains (mon chéri l’adore). Je vous ferai tout bientôt un article HAUL avec toutes les petites merveilles que j’ai rapportées de notre escale à Séoul. En attendant je vous invite à lire le super article d’Eloise par ICI.

#Pour prendre soin de soi

05

Mon gros coup de coeur c’est bien entendu mon parfum « secret charm » et ma brume pour le corps « bombshell in bloom » de chez Victoria Secret. Lors de notre départ pour Bali le mois passé, on avait un peu de temps à « tuer » dans l’aéroport et c’est juste avant d’arriver à notre porte d’embarquement que je suis tombée face au très girly magasin Victoria Secret. Avant je pensais que cette marque ne vendait que de la lingerie et des survêtement (qui ne m’ont jamais vraiment emballés), et puis j’ai commencé à en entendre énormément parlé sur les blogs notamment pour les brumes. Comme pour moi c’est impensable de commander des parfums ou des bougies sans les avoir senti au préalable j’avais abandonné l’idée. Autant vous dire que j’ai fais des petits bonds quand j’ai pu faire tout le tour de la boutique (certes pas bien grande) et sentir tous les parfums. Je dois avouer que la plupart étaient trop girly, trop sucré pour moi, mais j’avais terriblement envie de changer de parfum pour l’été (un peu marre de mon Romance de Ralph Lauren qui est mon parfum depuis des années). J’ai finalement craqué pour un parfum qui sent bon le jardin (avec des notes de jasmin, d’aloe verra et de camomille) et une brume plus fleurie. Je les porte depuis un mois et je ne m’en lasse pas.

J’ai récemment décidé de m’aventurer dans le long et difficile chemin vers la blonditude. J’avais commencé l’hiver dernier à m’orienter vers un tie dye (l’article par ici), c’était encore assez discret et pas tout à fait à mon gout. Pour le retour du soleil j’avais envie de m’éclaircir sérieusement. Après moult péripéties me voila contente de ma couleur (quoi que j’aimerai éclaircir et déblondir un peu plus). Malheureusement dans tout ça mes cheveux ont pris un sacré choc. Me voila donc lancée dans une mission de sauvetage (sans doute un article là dessus à venir) avec masques, soins, huiles etc. Je n’ai pas mis ici tous les produits que j’utilise car certains sont toujours en phase de test. Mais voila mes trois chouchous qui ne m’ont pas quittés depuis le mois de juin. Je vous avais déjà parlé de ces trois produits dans un article chouchous du mois de mai (par ici) et je les aime toujours autant.

#Pour se faire une beauté

06

 Et voila la dernière catégorie : le make up ! En voyant cette photo je me rends compte que ma « collection » de cosmétiques a vraiment énormément changé en l’espace de quelques mois (je n’avais avant qu’un kroll et du fond de teint). J’avais envie d’un rouge à lèvres a effet glossy et shiny pour l’été ( je pense que les mattes ne sont pas faits pour moi ) et je trouve que les gloss sont finalement plus contraignants qu’autre chose (toujours des cheveux qui se collent sur les lèvres, après quelques bisous ou une boisson la moitié est parti… bref pas fan). J’ai donc opté pour un joli rose très girly mais pas trop flash dans la collection « crystal sheer » de chez Kiko et un corail discret qui va avec tout de chez Bourjois. Je ne sais pas ce qui s’est passé chez Bourjois mais depuis le début d’année ils envoient du lourd, j’ai très envie de faire un petit haul tout bientôt.

Pour le teint c’était un peu casse-tête pour moi. J’ai d’habitude le teint très clair (voir cadavérique) avec de l’acné et des rougeurs. Depuis que j’ai éclaircis mes cheveux je dois éviter tant que possible d’avoir le visage trop clair et commencer à jouer avec les bronzeur et les fond de teints plus couvrants. Encore une fois, lors d’une autre de nos escales (oui pour aller à Bali on a eu 2 escales aller et 2 escales retour), j’ai pu profiter des « duty free » et demander l’avis d’une vendeuse. J’avais besoin d’un fond de teint avec une protection solaire (oui parce que se tartiner de crème après s’être maquillée c’est pas la bonne idée). J’avais donc besoin d’au moins un SPF 15 (niveau de protection solaire). La vendeuse avait elle aussi de l’acné. Elle m’a conseillé de m’orienter vers Clarins qui est oil-free (ce qui est conseillé dans le cas d’une peau à tendance acnéique). Après m’avoir fait la preuve par le test j’étais convaincue. J’ai complété ça par le bronzeur édition limitée « colors of Brazil » de chez Clarins également (qui a un très beau packaging). Je trouve que l’effet est très naturel, agréable à porter et protège parfaitement du soleil. Bref pour moi un gros coup de coeur. Quelques mètres plus tard je tombe sur… un tout petit magasin MAC… (je vous ferai tout bientôt un article sur ma découverte avec MAC). Je vous avais déjà parlé des produits Benefit par [ ici ]

6a00e54f10584c8834014e8a22f2e7970d-800wi

Et voila les filles c’est tout pour mes chouchous de l’été : )

Et vous quels sont vos favoris ?


 

6 thoughts on “Mum’zelle : It’s summer time [chouchous de l’été]

  • Reply Audrey 29 juillet 2014 at 17 h 11 min

    Comme tu me connais ce genre d’article m’intérpelle encore plus que les autres :) j’adoooore! J’aai d’ailleurs découvert les broduits « the balm » grâce à toi ;-) Je n’avais jamais testé car pas toujours fan des marques vendues chez Di etc mais après avoir lu tes articles je me suis lancée et je suis super contente ! J’ai craqué pour le blush « hot mama » qui illumine vraiment bien et donne vraiment bonne mine :) et une crème teintée dont je ne me rapelle plus le nom mais qui est spf 18 ( enfin je crois :s) et qui est super aussi ! Alors merci , continue à nous faire découvrir tes bons plans!!!!
    Des gros bisous ma belle!!!

  • Reply Eloïse 30 juillet 2014 at 7 h 41 min

    Excellents ces favoris et WOW les photos de dingue <3 Tu peux bien parler des miennes… Hihihi la tête que Charlie a du faire quand tu as du embarqué tout pour faire des photos dans le sable… J'imagine trop la tête qu'aurait fait Geoffrey XDD
    Bref, je suis ultra fan de tes favoris, les miens pour le mois de juillet vont bientôt arriver aussi… il faut juste que je trouve le temps et j'en manque cruellement! HA oui et maintenant, j'ai trop envie de me mettre du vernis corail et de tester la poudre bronzante Clarins (édition limitée grrr) :D Tu deviens une tentatrice digne de ce nom! Encore milles merci pour les produits Tony Moly et Etude House ma belle, moi aussi je suis fan de la Panda's Dream Cream :)) Des bisous!!

  • Reply Helpblog 30 juillet 2014 at 11 h 49 min

    Olalala certains de tes produits me font baver… J’adore

  • Reply Domino 30 juillet 2014 at 20 h 50 min

    Ah, les favoris du mois, j’adore ces articles, il faut que j’écrive le mien rapidement.
    J’ai aussi la bougie Bahama Breeze, je trouve qu’elle sent trop bon. Mais en ce moment je fais bruler la Summer Scoop.
    Le vernis Essie corail me tente bien, et j’ai prévu de faire un article sur mes vernis de l’été. La poudre Clarins a l’air magnifique aussi. Avec tout ça, j’ai envie d’acheter plein de choses^^ En tout cas, super article et magnifiques photos.

  • Reply Flavour beans 30 juillet 2014 at 23 h 49 min

    Oh je viens de découvrir ton blog, j’adore! En tout cas c’est un article très complet et plaisant à lire :)

  • Reply No 31 juillet 2014 at 22 h 34 min

    Pour ma part en ce moment c’ est le gel douche coco de chez Leader Price & l’ huile de corps Marseilles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *