Mum’zelle – J’ai craqué… {HAUL de noël}

Hello tout le monde ! J’espère que vous survivez à cette frénésie pré-fêtes (magasins sur-bondés, cadeaux durs à trouver, plein de choses à penser et les virus qui ne nous épargnent pas). Pour ma part ça va plutôt pas mal puisque mon cher et tendre est en congé depuis ce weekend pour deux semaines (vive les congés du bâtiment !). Cette année on s’y est pris vraiment pas à l’avance pour organiser et préparer noël. Les cadeaux ont été achetés ce weekend alors que nous aurions du le faire (via le net-ça évite les files) il y a plusieurs semaines de ça. Mais pas de panique tout est [enfin] sous contrôle ^^ (et finalement je pense que je ne suis pas la seule dans le cas). Bon il nous reste toujours (c’est un peu obligé) quelques idées cadeaux à trouver mais quasi tous ont été emballés aujourd’hui. Pour ceux qui ne me connaissent pas je suis de celles qui détestent les emballages cadeaux que l’on vous fait dans les grands magasins (du type la grande recrée) où le logo est partout et les couleurs monstrueuses. C’est clair que en réalité ce qui compte c’est ce qu’il y a dedans (et même l’intention de faire plaisir) mais je crois que le visuel, l’emballage en somme, est quelque chose qui contribue grandement au plaisir de recevoir. Cette année j’aurai voulu ne pas utiliser de papier (pour éviter la surconsommation et quelque chose qui ira de  toute façon en moins de 10 minutes directement à la poubelle). Alors vous allez me dire, c’est un peu contradictoire avec mon idée de l’importance de l’emballage. Oui et non. J’avais dans l’idée de remplacer les rouleaux à motifs ou autres par des furoshiki (qui sont des morceaux de tissus utilisé au Japon pour emballer les cadeaux). Malheureusement j’ai manqué de temps. J’ai donc du me raviser et retourner à mon éternel papier craft (que j’aime toujours autant). Pour changer un peu j’ai voulu personnaliser chaque cadeaux (bref j’ai mis 5 heures à tout emballer…). Une fois tout fini, l’évidence était que tout n’allais pas rentrer sous le sapin. Comme j’ai pas l’intention de changer d’arbre on a tout mis dans le bahut. Ça donnera un coté “petite vitrine de noël).

_MG_0736

collage01

collage02

Bon sinon… Pour en venir à mon HAUL (pour les non familiarisés aux blogs il s’agit de montrer et parler de ces derniers achats – un peu comme quand on rentre de shopping et qu’on montre à sa meilleure amie tout ce que l’on a acheté). Je précise que ce n’est en aucun cas dans le but de me venter ou autre. Ce blog n’est pas très visible et à part mes contacts peu de gens le trouvent (il n’est pas repris sur Google) donc je pense que vous serez faire la part des choses et ne pas avoir l’esprit petit : ) Ceci est un premier article de ce type (outre les coups de coeur), c’est un peu un “test” donc dites moi ce que vous en pensez.

Je ne sais pas pour vous, mais moi en allant chercher les bonnes idées cadeaux pour mes proches et en détaillant tous les articles de mes magasins préférés j’ai fini par craquer ! Ben oui je suis faible, je suis une fille, je suis une accro au shopping… J’avoue. Je reste malgré tout “raisonnable” car pour moi les plus chouettes trouvailles ne sont pas du tout les plus coûteuses. Ce weekend donc c’est mon coté girly et vintage qui s’est fait plaisir, voila mon HAUL (butin ou plutôt trésor):

* Boudha girly peace & love de chez Urban Outfiters  * Gobelet en plastique de chez Urban Outfiters  * Bisounours (gros jojo) de chez Urban Outfiters  * Exfoliant “Gratte-ciel” de chez LUSH  * Gel traitant “Spotlight” de chez LUSH  * Bébé Frosty de chez LUSH * Une série de livres vintage d’occasion “Petit Tom” chez Pèle Mèle *Le livre 10 petits pingouins autour du monde en occasion chez Pèle Mèle * Mary-lou Manizer  l’highlighter de chez Balm * Un masque frais de chez LUSH * Des vinyls * Le livre de recettes du Pain quotidien *

collage00

collage001

collage003

Bref j’ai craqué mais en restant quand même dans la limite du raisonnable : ) Bon par contre depuis que j’ai testé LUSH je suis devenue complètement addict (et ça c’est plus vraiment dans des limites raisonnables)… Et vous ? Je pense d’ailleurs que Tom aussi à trouver des supers idées cadeaux pour les cloches : ) (et je crois qu’il commence à avoir des goûts de luxe) ! 

4 thoughts on “Mum’zelle – J’ai craqué… {HAUL de noël}

  • Reply Isa Ausgang 28 décembre 2013 at 22 h 11 min

    Très joli tes emballages, moi aussi je préfère les faire moi mêmes :)

    Je peux pas m’empêcher de craquer non plus quand je suis dans les magasins… parfois je me dis qu’il suffit que je ne rentre pas dedans… mais alors je me rattrape sur les boutiques en ligne… *pas bien* et puis mon homme me fait des remarques pour que j’arrête de dépenser et puis je culpabilise… :p Allé je vais peut-être mettre ça dans ma liste de résolutions 2014 – Arrêter de trop dépenser – !!!

  • Reply No 6 janvier 2014 at 6 h 18 min

    Charlie travaille dans quoi ? Tu as bien raison pour les emballages kdos . J’ aime beaucoup votre lampe du salon, qui vient de chez Ikea, mais ça prend pas la poussière ?

    Et bien Tom il est pas gâté ;) . Petite maison, toboggan, voiture :P . Et j’ ai le même ” Stitch ” enfin c’ est Esteban qui l’ a à présent :) .

    • Reply Billie 6 janvier 2014 at 8 h 22 min

      :) Merci ! Pour la lampe je t’avoue que je n’ai pas encore vraiment réfléchi à comment y faire les poussières (p-e avec un spray..) mais je suis assez contente du résultat car on a vraiment hésité longtemps avant de l’acheter. Je te rassure on a pas acheté ni la maison, ni la voiture :) C’est quand on va à l’esplanade (à la grande recrée) on a fini par faire comme beaucoup d’autres parents, utiliser l’endroit comme une plaine de jeux ! : ) Mais je pense que on demandera une jolie maison (peut-être en bois) aux Cloches de Paques :)

  • Reply No 9 janvier 2014 at 7 h 20 min

    Oki oki . Le parrain d’ Esteban, c’ est ce qu’ il a pour ses deux filles, une cabane en bois, c’ est du solide et surtout ça résiste aux intempéries .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *