Mum’zelle – J’offre à mes cheveux une petite cure [Vichy]

ℋℯℓℓℴ tout le monde ! Je m’excuse d’avance pour le manque de régularité dans mes publications, ces derniers temps on cloture les dossiers et on essaye de finir l’année : ) J’ai un peu de mal à trouver un bon rythme et jongler entre le boulot (qui me prends 80% de mon temps), notre vie de couple/famille, les travaux dans la maison et toutes les choses à faire… Bref ça ira mieux dans quelques jours. J’ai aussi eu une baisse de moral et de motivation, avec l’envie de tout arrêter (vive la déprime de l’automne). Mais aujourd’hui je compte bien rendre le dessus et essayer de mieux gérer mon temps (tiens un article là dessus ça vous dirai ?). Et donc je vais essayer de vous faire plus souvent des articles (plus régulièrement en tout cas), même si ils seront sans doute parfois plus bref, juste parfois pour vous donner des nouvelles ou vous parler d’une nouveauté ou autre.

C’est donc pour ça qu’aujourd’hui je vous parle de mes cheveux. Je suis allée chez le coiffeur samedi passé, pour moi c’est toujours avec beaucoup d’appréhensions et d’angoisses que j’y vais. Et ce n’est pas sans raison, je sors toujours de là avec quelque chose complètement différent de ce que j’avais demandé (même en venant avec des photos pour être clair et précise). Cette fois encore, je suis sortie de là dépitée.

Comme je vous l’avais déjà expliqué [par ICI], mes cheveux sont une vraie plaie (poreux / bouclés / indiscipliné / secs / qui ne poussent pas / etc). Y a rien à faire, même en les soignant ils sont chiants. Bon je dois être honnête, ces derniers mois je les ai fortement mal menés avec les décolorations successives et le manque de temps pour en prendre soin. Comme en plus ils ne poussent pour ainsi dire pas du tout, je n’ose jamais les couper. Bref ils étaient en piteux état.

J’ai donc décidé qu’une fois le mariage de ma meilleure amie passé, je prendrai mon courage à deux mains et j’affronterai les ciseaux du coiffeur. Voila chose faites, je suis débarrassée de mes pointes fourchues et de 20 cm de longueur…  Mais comme j’avais fais de nombreux tie & dye durant l’été, il fallait aussi refaire ma couleur. Une fois encore mes cheveux ont subit l’agression des produits décapants. Mais cette fois me voila blonde (ou presque), du moins avec le peu de cheveux qu’il me reste.  Parce que oui j’ai perdu toute ma masse… Mes cheveux sont très fins et sensibilisés. Malgré les masques, les soins, les huiles, il me faut passer au niveau supérieur et penser à redonner de la force dès la racine. J’ai donc décidé, sur les conseils de plusieurs personnes, de commencer une cure intensive contre la perte des cheveux. Et pour bien faire les choses, mon chéri a été me chercher le produit en pharmacie (attention il faut y mettre le prix !).

// Pourquoi je perds mes cheveux ?

J’ai toujours plus ou moins perdu mes cheveux, en période de blocus, en automne, après mon accouchement etc. C’est pas vraiment nouveau en réalité et je me demande finalement comment je peux encore en avoir sur la tête… Sans vouloir en faire un article hyper complet (parce que je n’ai pas trop le temps pour ça), j’ai quand même fais quelques recherches sur le net pour comprendre les différentes causes d’une perte capillaire intensive. Pour ma part la raison les raisons sont toutes trouvées : l’automne, les décolorations, le manque de coupe et le stress. Le résultat est que j’ai beaucoup perdu en masse, mes cheveux sont plus fins, cassants et fragilisés. Bref comme je ne peux plus faire grand chose pour mes pointes a part les couper et continuer à les soigner [ je vous en parle ICI], j’ai décidé de m’attaquer à la racine et d’investir pour l’avenir. Mais c’est aussi lié à des carences en vitamines et à une mauvaise alimentation (hygiène de vie), c’est donc pour ça que je combine cette cure à une autre vitaminée.

 // Les cures Dercos selon Vichy

Je commence donc un traitement intensif en aminexil (pour réduire la perte de cheveux). La boite est composée de 18 capsules, c’est assez simple d’utilisation selon moi et pas désagréable à faire ni contraignant. Il s’agit de répartir (en zigzagant) sur l’ensemble du cuir chevelu, le contenu d’une fiole grace à un embout rigide. La cure devant durer 6 semaines, à raison d’un flacon par jour (matin ou soir) je sais que j’aurai besoin de 3 boites (c’est quand même cheros tout ça.. mais si ça marche ça vaut la peine). J’ai pour ma part décidé de l’appliquer le soir sur cheveux secs. Comme il s’agit d’un produit qui doit pénétrer dans le cuir chevelu il ne s’agit surtout pas de le rincer, heureusement il ne rends pas les cheveux gras…

Sachez que ce traitement se décline pour les hommes et pour les femmes et que la cure peut être faite à mesure d’un flacon par jour ou de 3 par semaines selon le type de chute que vous rencontrez : si elle est temporaire (due à la saison, à une carence, à un stress ou autre) orientez vous comme moi vers une cure intensive de 6 semaines, si au contraire elle est chronique (s’étale sur une période plus longue que 4 mois) ce sera un traitement sur toute l’année qui vous sera conseillé (avec 3 doses par semaine).

Les promesses de la marque son assez ambitieuses (densité, épaisseur et tenue), j’espère vraiment que les résultats seront à la hauteur. Au bout des 6 semaines de cure, si notre portefeuille nous le permet et selon les résultats de la première cure, j’envisagerai de faire l’autre volet de la cure DERCOS, à savoir la NEOGENIC qui permet de regagner en densité capilaire (favorise la repousse des cheveux). Mais je vous tiendrez au courant de l’évolution, et j’espère que je n’en aurai pas besoin. Retrouvez toutes les infos et les autres produits de la gamme sur le site de Vichy [ICI]

vichy-dercos-aminexil-pro-femme-hairloss-treatment

 » Stimuler le cheveu à la racine, grâce à l’arginine. Celle-ci, en plus d’être un des constituants de la kératine, favorise la microcirculation et donc l’apport de nutriments à la zone à l’activité cellulaire la plus élevée de l’organisme, le follicule pileux;  maintenir l’ancrage de la racine du cheveu dans le cuir chevelu grâce à l’aminexil. Autour de la raine du cheveu on trouve une gaine de tissus de soutien (= gaine conjonctive), principalement composée de collagène. Lorsque cette gaine se rigidifie, la racine est étouffée et privée de ses apports en nutriments, et produit un cheveux plus fin, puis plus de cheveu. L’aminexil s’oppose à cette rigidification et garde la gaine de collagène souple, donc une racine plus forte;  doper le bulbe du cheveu grâce au complexe SP94, association de glucose (le carburant de base des cellules) et de vitamine F, acide gras essentiel qui participe à la construction des céramides de la fibre. « 

Je vous conseille néanmoins si cette cure vous intéresse de faire un petit tour sur les e-shops de parapharmacie car la différence de prix peux être surprenante du quitte au double (de 24€ à 50€ !). Si vous êtes confrontés à des problèmes de calvitie plus accentués et qui perdure, consultez plutôt un dermatologue qui pourra vous orientez au mieux (avec une prise de sang également).

Voila c’est tout pour le moment !

Et vous avez vous connu ce type de problème  ?

 

billlie


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *