Mum’zelle : LUSH [ mes tops & mes flops ]

ℋℯℓℓℴ tout le monde ! Je vous reviens après quelques semaines de silence radio (organisation mariage de ma meilleure amie oblige) pour vous parler de cette marque que j’aime tant : LUSH. Voila déjà un an que je commençais à me lancer dans l’aventure de la beauty sphère, un an que j’ai mis le pieds dans l’addiction a tous ces produits qui sentent bons, qui vous rendent belle et qui font tellement de bien au moral (et un peu moins au portefeuille). Bref j’avais envie de faire un peu le bilan, un an après, et de vous parler de mes tops (les produits qui m’ont convaincu), de mes flops (ceux qui m’ont profondément déçue) et des produits qui ne sont ni bons ni mauvais (ou pas encore complètement testé). Voila mon premier haul (qui remonte au mois de janvier passé) : l’article est ICI. Vous verrez ce que je penses de tous ça un an plus tard : ) J’ai ensuite craqué à nouveau avec une commande en ligne [ par ICI ]. Et comme une boutique LUSH est sur le point de s’ouvrir à LLN, je me dis que c’est l’occasion de vous donner mon avis sur certains des produits (bien entendu cela n’est que mon avis, des produits qui me conviennent pourraient ne pas vous convenir et vice-versa). 

# Tadam voila mes tops !

TOPS

1 | C’est la base / Roots [ masque capillaire ]

Comment ne pas commencer par lui  ? Mon gros coup de coeur LUSH ! J’en avais d’ailleurs fais un article complet sur le blog il y a quelques temps [ICI]. Non seulement j’aime son odeur, sa texture, cette sensation de fraicheur qu’il apporte et puis surtout la douceur et la vitalité de mes cheveux après son utilisation. C’est un produit que je rachète encore et encore ! Alors oui pour moi c’est un BIG TOP ! Son odeur est néanmoins assez particulière et risque de ne pas plaire à tout le monde, essayez le donc en magasin : )

2 | Gratte-ciel [ exfoliant ]

Encore un produit que j’adore ! Pour sans doute les mêmes raisons que le précédent : ) Sa couleur bleu azur risque de faire peur à la plupart d’entre vous mais demandez de le tester et sentez son odeur (pour moi c’est les vacances !). C’est un excellent scrub que je pouvais utiliser comme gel douche normal malgré ma peau sensible ! Une fois légèrement humidifié il se transforme en lait et laisse votre peau toute douce et hydratée. Son bémol ? Son prix je dirais… Mais sachant qu’il tiens assez longtemps je fermerai les yeux là dessus  : )

3 | Ramoneur [ nettoyant visage ]

Un des best-seller de la marque. C’est un excellent nettoyant visage que j’utilise quand ma peau fait la grimace et que je n’ai pas le temps ou pas le courage de faire des soins plus poussés. Je ne suis pas fan de son odeur mais il faut avouer que ce n’est pas son but. Ce petit bloc qui ressemble à de la réglisse dure très très très longtemps. L’utilisation est très simple : on humidifie son visage et on frotte le ramoneur entre ses mains pour le faire mousser et avoir une sorte de lait. On l’applique sur le visage en frottant de manière cirulaire et ensuite on rince. Hop une jolie peau toute propre !

4 | Therapy [ barre de massage ]

Mon chéri en plus d’être un homme formidable est un excellent masseur ! Oui je sais j’ai énormément de chance :) On a déjà testé pas mal d’huiles, de crèmes, de cire à chauffer etc etc. Voila selon moi LE truc le plus sympa, rapide et facile à transporter : la barre de massage de chez LUSH ! Il suffit de la tenir entre vos mains et la chaleur de votre peau la fera doucement fondre. Pensez à acheter un petit récipient pour la contenir (et évitez de la laisser au soleil ^^). Il en existe de toute sorte pour différents usages (les douleurs musculaires, les massages en amoureux etc). Je trouve que le prix est plutôt raisonnable et cela ne vous rends pas la peau hyper grasse, ça ne déclasse pas les draps et ne me provoque pas d’éruption de petits boutons. Bref j’adore !

5 | Enchantement [ après shampoing ]

Au début je ne comprenais pas trop pourquoi cet après shampoing portait se nom… et puis je l’ai ouvert et j’ai senti… OMG ça sent tellement bon ! Je l’aime d’amour ! Je ne peux pas dire qu’il rende mes cheveux plus doux, plus fort, plus brillant mais par contre il les parfume pour plusieurs jours ! C’est vraiment très agréable d’avoir toujours les cheveux qui sentent bon 2 jours après les avoir laver.. comme par enchantement : ) Malgré tout son prix est assez élevé bien qu’on tienne plusieurs mois avec la petite bouteilles (plus de 4 mois pour moi).

6 | Les balistiques

Si vous ne deviez tester qu’une seule chose de la marque … c’est sans nulle doute les balistiques ! C’est pour moi le total luxe d’avoir une jolie baignoire et de pouvoir mettre quelques bougies, une musique d’ambiance et une balistique qui sent bon, mets de la couleur et fait des bulles… malheureusement pour moi j’ai une douche : ( mais je les utilise pour parfumer mon linge et parfois j’en achète pour les prendre avec en vacances quand je sais qu’il y a un bain : )- Alors c’est clairement pas nécessaire, et c’est assez cher… mais une fois de temps en temps y a vraiment pas de mal de prendre du temps pour soi !

7 | Ouh la mentheuse

 Et je finirai mes tops avec cet exfoliant à lèvres. J’ai rarement les lèvres sèches ou gercées mais j’avais envie d’en prendre soin et pour ça un petit exfoliant de temps en temps ça ne fait pas de mal : ) Bon en réalité vous pouvez le faire très simplement chez vous avec juste du gros sucre mais ici il sent la menthe en plus : )

# Bouh voici mes flops !

FLOPS

1 | Rafistoleur [ après shampoing ]

Allez c’est parti pour le banc des accusés… Je sais que beaucoup de bloggeuses et youtubeuses ne jurent que par cet après shampoing. Et bien pour moi c’est un total flop ! Non seulement je déteste son odeur (qui sent la poussière et le vieux yaourt) mais en plus j’adhère pas du tout à sa texture de yaourt. Il laisse des dépôts sur mes cheveux même en les rinçant plus qu’abondement et cette odeur reste également. Mes cheveux n’en sont pas plus beau, soigné ou nourrit. Bref c’est un big flop pour moi. Je ne finirai pas le pot.. Ce n’est vraiment pas un produit que je conseillerai.

2 | Baume sweet baume [ baume capillaire ]

L’hiver précédent j’ai eu beaucoup de soucis avec mon cuire chevelu (et je pense que je suis bonne à recommencer). Plaques, démangeaisons etc. Eau trop chaude, stress, shampoing qui ne me convenait pas ? I don’t know. Sans doute un mélange de tout ça. Résultat j’avais misé beaucoup d’espoir dans ce baume réputé pour soigné le cuire chevelu et le réparé. Présenté comme un pot de cire à chaussure j’avoue que j’ai vraiment pas trouvé ça pratique à appliqué. Et je n’ai noté aucun effet, à part une régression de mes cheveux… Bref il restera dans mon tiroir…

3 | Guerre des boutons [ masque visage ]

 Je suis une dingue de masque visage… J’adore ça. Quand j’ai acheté la guerre des boutons j’avais énormément de problèmes de peau. Je pensais que ça remédierai rapidement à tout ça. Que neni. Alors non seulement il ne sent pas bon mais en plus sa texture est particulièrement désagréable (comme avec des grumeaux). Il doit être conservé au frigo et périme assez vite.. (depuis lors je pense que LUSH a revu un peu ses masques et leur durée de conservation). Mais franchement c’est vraiment pas un produit qui me convient. Je vous ferai un article tout bientôt sur mes masques chouchous.

# Mmm… 50/50

moitmoit

1 | Spotlight [ traitement anti-boutons ]

Ni top, ni flop. C’est un produit dont je vous ai déjà parlé et qui est un bon produit. MAIS étant très sujette à des soucis d’acné c’est un produit trop peu puissant pour moi. Je lui préfère de lui l’effaclar de Laroche-posay ou encore le Benzac dans les cas les plus extremes. Mais si vous n’avez que très rarement des petits boutons ceci est un produit qui peut vous convenir. Je vous parlais de mes soucis d’acné dans un article [ par ICI ]

2 | Volcano [ soin pour les pieds ]

C’est un produit que je n’ai utilisé qu’une seule fois. Oui je trouve qu’il a fait du bien à mes pieds qui étaient particulièrement en mauvais état. Par contre il est tout sauf pratique à utiliser… il faut appliquer le soin sur vos pieds et ensuite les enrouler dans du film alimentaire et attendre ensuite que ça agisse. De plus je ne suis pas fan de son odeur mais là c’est plus que subjectif

3 | Yeux de biche [ soin contour des yeux ]

Je dois admettre que je ne l’applique pas assez fidèlement tous les jours pour vous dire si oui ou non il fonctionne. Je vais essayer de m’y mettre un peu plus sérieusement  et de vous tenir au courant dans quelques temps pour vous dire si il y a du changement ou pas.

4 | Lovely jubblies [ soin pour la poitrine ]

 Pareil que pour le précédent.. je ne prends pas assez le temps pour m’appliquer toutes les crèmes et soins pour le corps mais voila une bonne résolution pour l’automne : )

Et vous les produits LUSH vous aimez ? Vous avez des tops & des flops  ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *