Mum’zelle – Merci Handy !

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui je vais vous présenter un nouveau membre de ma team « sac à main » et « trucs à prendre partout » : les flacons de gels nettoyants pour les mains « Merci Handy ». J’avais découvert cette toute jeune marque dans la vidéo de « LOdoesMakeup » qui parlait de la  Birch Box du mois de mars (la vidéo). Tout comme elle j’ai été séduite par le look un peu rétro de ces petits flacons et bien entendu, 5 minutes plus tard j’étais sur le site de la marque [www.mercihandy.fr]. N’étant pourtant pas familière de ce type de produit (oui je me lève toujours pour aller me laver les mains ou reste avec les paluches toutes sales s’il n’y a pas d’éviter tout près), leur marketing ma fait craquer ! Un brin décalé, subtile et sans  trop se prendre au sérieux, la marque a selon moi tout compris.

# Bien plus que du gel

« Merci Handy » c’est d’ailleurs l’histoire de trois potes qui aiment manger avec les mains sans pour autant avoir l’odeur et la couleur de leur ripaille tout au long de la journée. Le constat qu’en France et même en Belgique ce n’est pas toujours simple de se laver les mains à tout moment de la journée. Voila leur solution : un petit flacon trop chou à emporter partout avec soi pour garder des petites mains toutes propres ! Oui c’est vrai que ça existe déjà… mais est ce qu’un produit utile doit pour autant être vilain ou pas agréable ? Et oui pour lier l’utile à l’agréable les gels sentent bons (ou du moins pas l’alcool pure) et rendent les mains douces (grâce aux perles émollientes).

Un gel vertueux ? Mais oui, la vertu est la capacité à faire le bien. Ces flacons sont divins ! Toujours à portée de main, tu pourras en faire profiter tout le monde. Chaque parfum est unique, les billes d’émollients bleues te laisseront les mains plus douces que jamais. 7 parfums, 7 couleurs pour monter au septième ciel !

Comme les nains ils sont pour l’instant au nombre de 7 : Citron pressé, Elixir de Camomille, Flower Power, Original, Lollipop, Encens du Japon et Black Vanilla. Autant vous dire qu’il y en a pour tous les goûts (ou plutôt de toutes les couleurs car non ça ne se boit pas… ). Ils sont au prix de 4€ pièce et sont livrés partout dans le monde (même pas peur de l’avion). Il existe aussi les capsules (pour une seule utilisation) une bonne idée pour les restaurant proposant des fingers food !.

Ultra nomade elle s’ouvre avec 3 doigts. Optimale, elle contient pile poil la quantité de gel pour te laver les mains. Elle est petite ludique et pratique. Elle se glisse dans ta veste, ton sac, ton portefeuille, ton soutien gorge, ton slip ou celui de ton voisin. Ne t’inquiète pas, elle s’ouvre seulement si tu la craques.

Impression

 

 

# Ne restez plus avec les mains sales

laveritedesmains-3

En réalité adopter le geste « antibactérien » ça se fait très vite, on se demande vite ensuite comment on a fait pour vivre sans. Il y a peu je suis allée dans un parc animalier avec mon Pixel, on a caressé des bêtes à poils, des bêbêtes toutes sales. Et puis quoi… On continue sa journée normalement tout en emportant avec nous un tas de bactéries; c’est beurk… C’est le cas aussi pour les journées à la plage, pour les balades en forêt etc. C’est aussi très très pratique quand on est parents (quand il faut changer le petit en mode aventurier par exemple). Et puis récemment je me suis fait la réflexion (après un fast food) que je n’adoptais pas le reflex d’aller aux toilettes me laver les mains après mon repas bien gras. C’est pas glamour tout ça… Alors depuis je dis « Merci Handy !! ».

# Mon avis ?

J’ai eu la toute grande chance de pouvoir en tester trois d’entre eux : Lollipop, Flower Power et Encens du Japon, ainsi que des capsules. Je dois admettre qu’au premier abord j’avais un peu peur de la solidité des flacons (la peur du capuchon qui s’ouvre et du liquide qui coule dans tout mon sac). Et puis au final non… ça tiens, ils sont robustes ces petits (test à l’appui). Ils sentent bon malgré leur super pouvoir désinfectant et on a pas l’impression de se verser de la vodka sur ses mains. Et en prime il tient ses promesses et rend les mains toute douce. Bref j’adore !!

01

Adoptez en un et dites « Merci Handy » !


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *