[MUM’ZELLE] : Mes favoris du moment // été 2015

Hello tout le monde ! Comment ça va ?  Je sais que ça fais un petit temps que je ne vous avais plus partagé un article « beauty », je dois avouer que j’ai un peu moins pris soin de moi ces derniers temps.  Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire, je me reprends donc en main et je commence en vous parlant des produits qui ne m’ont pas quitté ces derniers temps.  Vous le constaterez très vite, en été je me maquille pratiquement pas.  Je trouve la sensation de « peinture à l’huile qui dégouline » pas très agréable lorsqu’il fait chaud.  Je me contenterai donc de vous parler essentiellement de soins (cheveux & visage) parce que ça fait partie intégrante de ma routine.  Et si vous êtes des habituées aux blogs et aux chaines Youtube vous aurez sans aucun doutes remarqué que ce type d’article envahis la toile à chaque début de mois… Je vous promets donc d’essayer d’en faire plus régulièrement mais certainement pas tous les mois.  Je vous prépare quelques nouveautés pour la rentrée avec plus d’articles beauté et des ootd (outfits of the day) ! J’espère que ça vous plaira : ) Allez c’est parti pour la présentation de mes favoris du moment !

01

05

#1 Aqua magnifica – Sanoflore

Je vous en avais parlé il y a quelques temps dans un article consacré à la gamme Magnifica.  J’avais en effet reçu plusieurs produits de la marque et j’ai ainsi eu l’occasion de découvrir cette routine qui me tentais tant.  Cette eau est selon moi (et je pense toute la blogosphère en fait) une vraie révélation.  J’en avais beaucoup entendu parlé sur la toile mais je ne comprenais pas trop quel était sa réelle utilité.  En fait elle est tellement magnifique (bouhhh vanne pourrie) qu’elle combine toutes les utilisations.  A la fois nettoyante, tonifiante et purifiante c’est véritablement un produit aussi efficace qu’agréable.  Un vrai coup de coeur ! Je l’utilise tous les soirs avant d’appliquer ma crème de nuit.

#2 Crème lissante Straight & Tame – GHD

Mon super coiffeur Robby (si vous ne le connaissez pas c’est par ici) m’a offert cette crème coiffante en me disant que c’était vraiment un chouette produit et qu’il dompterait ma chevelure de lionne en lui donnant un effet plage type surfeuse sexy (non je déconne ^^).  J’avoue que en été je ne sais pas trop quoi faire de cette masse capillaire révoltée.  Oui parce que mes tifs, ils détestent l’humidité… et très vite j’ai la coupe bichon mouillé :( Alors cette petite crème m’a vraiment aidé à garder l’air civilisée ^^ Merci Robby !

#3 Mascara Perversion – Urban Decay

Voila presque un an que je ne comptais que sur mon BADgal lash de Benefit.  Je l’avais acheté lors d’un passage rapide (ou pas) par l’INNO avec mon chéri.  Je cherchais un mascara qui donne du volume (car j’ai déjà de longs cils) et la vendeuse m’avais vraiment conseillé ce produit.  J’en étais très contente mais je dois avouer qu’au bout d’un an il commençait à devenir limite et à m’assécher un peu trop les yeux :s.  J’ai donc craqué pour le tout nouveau mascara d’Urban Decay (shoppé à Londres – le haul est par ici).  Très sincèrement j’en suis ravie ! Il donne réellement un super volume sans faire de paquets, ne m’irrite pas les yeux (même après une longue journée) et est facile d’application.  Que demander de plus  ?  (désormais la marque Urban Decay est vendue en Belgique chez ICI Paris XL :)

#4 Shampoing naturel à la fleur d’ail – Livayi

Voila un produit certes pas glamour ni sophistiqué au niveau packaging… mais un essentiel de ma routine capillaire.  Et oui c’est chiant mais parfois (souvent) les produits qui fonctionnent le mieux ne sont pas les plus jolis… C’est encore une fois sous les conseils de Robby aux ciseaux dorés que j’ai abandonné tous mes shampoings, masques et soins (à l’exception de la mythic oil) pour passer au bio.  Adieu le paraben et les sulfates… bonjour la fleur d’ail : ) Rassurez vous ça ne sens pas mauvais ^^ Retourner au naturel a vraiment fait du bien à mes cheveux et à mon cuir chevelu.  La pousse est dynamisée, le cheveu nourri et souple, c’est vraiment un plus.  Je retourne voir Robby tout bientôt et je vous dirai ce qu’il aura pensé de l’évolution : )

#5 Mythic Oil – L’Oréal

Je ne vais pas vous faire de longs discours sur ce produits, parce que en effet, il faisait déjà partie de mes favoris de l’été passé.  Je vous déconseillerai juste de le porter si vous allez dans un parc animalier ou dans la nature… mauvais souvenir avec les singes balinais qui ont trouvé que mes cheveux sentaient trop bon … Je vous laisse imaginer la scène :)-

#6 Soin de nuit anti-âge rechargeur de jeunesse et détoxifiant – Nuxe

Voila quelques temps que je me dis qu’il faut que je pense à m’acheter une bonne crème anti âge… non pas que je sois devenue veille d’un coup d’un seul… quoi que là je viens de prendre un an en plus :s  Mais quand même j’ai déjà beaucoup de rides d’expressions et un peau pas en super état.  J’ai ainsi opté pour une bonne crème, sans pour autant devoir vendre un rein.  Parce que au rayon des tops marques c’est sincèrement le prix d’un lifting… ok j’abuse mais quand même.  J’adore ce soin.  Le tube est très pratique (l’embout s’ouvre lorsque l’on tourne le capuchon), pas de risque donc de contaminer tout le pot.  Elle est fluide et pénètre rapidement.  Très agréable elle donne une sensation de douceur et ne rends pas la peau grasse.  Je l’aime vraiment d’amour et j’ai hâte de pouvoir investir dans son alter ego.

02

10

#1 Gommage douche au sucre de violette – Cottage

Encore une fois une marque dont on entend énormément parlé sur la beautysphère.  Les gels douche Cottage et leurs senteurs enivrantes.  J’ai donc eu envie de tester moi aussi : ) Le parfum de violette est vraiment agréable et pas du tout écœurant (ce que je craignais un peu).  Le gommage est efficace mais pas agressif et ma peau (qui est pourtant sensible) y réagit très bien.  J’en rachèterai !

#2 Brume Aqua kiss – Victoria Secret 

Comment ne pas parler des brumes Victoria Secret ?  Parce que oui j’avoue j’en mets toute l’année mais en été c’est vraiment la touche fraîcheur que j’adore.  Une petite note fleurie qui te fais tout de suite te sentir plus coquette.  On parfume ses cheveux et ses vêtements… C’est totalement addictif. Moi j’adore !

#3 Brume préparatrice de teint enrichie aux vitamines – Urban Decay

Encore une trouvaille faite à Londres lors de ma razzia Urban Decay (si j’avais su qu’ils arrivaient en Belgique quelques mois plus tard je pense que j’aurai été plus raisonnable).  Voila donc un nouveau geste beauté qui fait désormais partie de ma routine.  J’utilisais déjà leur spray fixateur, on peut ainsi dire que la boucle est bouclée :)-  Elle absorbe le sébum, réduit les pores apparents calme les rougeurs.  Ce qui est top pour une peau comme la mienne.

#4 Crème hydratante magnifica – Sanoflore

Egalement reçue avec l’Aqua Magnifica, cette crème hydratante sent trop bon ! Une odeur un peu différente du reste de la gamme en réalité et qui donne un vrai cocktail de vitamines à la peau.  Toujours en phase de test (parce que oui ma peau n’est pas en grande forme en ce moment…) je vous en dirai plus tout bientôt !

#5 Mini vernis « in the blue » – H&M

Depuis quelques temps le rayon cosmétique d’H&M me fait sérieusement de l’oeil… pour cause ils ont vraiment retravaillé leurs packagings et considérablement élargi leur gamme.  J’ai donc craqué sans scrupules pour ce petit vernis bleu roi : ) Il faut dire que c’était pour moi la couleur de l’été et qu’à ce prix là on aurait tord de s’en priver !

#6 Duo blush & bronzeur  « Saint Lucie » – ELF

Ce petit duo faisait partie de ma première commande ELF (souvenez vous c’est par là), j’en avais tellement entendu parlé par Enjoy Phoenix que je me devais de moi aussi la tester (la tentation était trop grande).  Et vraiment je comprends pourquoi on en dit tant de bien sur la toile.  D’ailleurs je n’utilise plus que ça pour travailler mon teint. C’est à la fois naturel, discret et efficace (tout ce que j’aime !).

#7 Montre vintage dorée – Casio 

Parce que j’adoooooooore le vintage (oui ok comme tout le monde mais m’en fou ^^).  Je crois que ayant franchi pas mal d’étapes : devenir indépendante, maman, propriétaire, conductrice etc., il était temps que j’ai enfin une jolie montre.  Comme tout le monde j’avais d’abord craqué sur une montre rose gold signée Michael Kors, et puis j’ai finalement changé d’avis pour cette jolie montre emblématique des eigthies ! Merci maman <3

 

03

Et vous quels sont vos produits favoris de l’été ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *