[Mum’zelle] : Produits finis – Mars 2015

Hello tout le monde ! J’espère que vous allez bien ? Je vous retrouve en ce début de semaine pour vider un peu mon sac… non je vous rassure vous ne vous êtes pas trompées, il ne s’agit pas d’un énième billet « humeur » mais bien de vous vider le sac de mes produits finis.  Je pense qu’il était plus que temps de le faire, d’une part parce que le sac commençait vraiment à déborder et d’autre part parce que mon chéri finissais vraiment par me prendre pour une folle de garder « ces tubes vides » plutôt que de les jeter.  Bref nettoyage de printemps, je vous déballe tout ça !  Je précise qu’il ne s’agit que de mon avis, donc même si j’ai adoré/detesté l’un ou l’autre produit il se peut parfaitement que vous en pensiez tout le contraire.  Tout dépend évidement des goûts, du type de peau et de cheveux de chacun.  Bref, voila l’heure du jugement final pour ces quelques produits.

# Pour les cheveux

cheveux

▽ Conditionneur reconstructeur 3 minute Miracle – Aussie

J’en avais entendu énormément de bien. Toute la blogosphère vantait les mérites de ces produits australiens. J’avais donc très envie de me faire mon avis, moi aussi (et surtout besoin d’un miracle capillaire).  Sa promesse de reconstruire les cheveux endommagés n’a pas été tenue pour moi.  J’avais pourtant aimé l’idée du packaging (sans bouchon où il suffisait de presser le bidon pour faire sortir le produit).  L’odeur était un peu trop « bonbon » pour moi, mais c’est parce que je ne suis vraiment pas une fan de senteurs sucrées.  Sans doute que ma tignasse était dans un tel état que même ce conditionneur n’a rien pu pour moi, mais en tout cas je ne le rachèterai pas. Je l’avais commandé sur le site de Boots pour une dizaine d’euros.   → A racheter ? Non merci :)

▽ Sérum lissant Keratelisir – Helen Seward

Je pense que je l’utilise depuis à peu près un an.  Je l’applique en très petite quantité sur mes longueurs lorsque je sors de la douche.  Je le pensais thermo-protecteur, mais il semble être surtout lissant (c’est bien de s’en rendre compte quand le flacon est vide ^^).  Il discipline bien mes cheveux et les rends effectivement plus lisses. J’en ai déjà racheté un mais je pense que ce sera le dernier.  Je voudrais m’orienter vers des produits plus naturels et redonner vie à ma crinière.   → A racheter ? Il est pas mal mais je voudrais essayer autre chose. 

▽ Masque hydratant à l’huile de macadamia – Organix

Encore une marque qui a fait le buzz sur mon fil d’actualité Youtube ! Je dois avouer que j’ai beaucoup aimé son odeur.  J’avais apprécié l’appliquer et mes cheveux étaient effectivement plus souples et mieux hydratés.  Néanmoins, à choisir, je préfère utiliser le masque Roots de chez Lush.   → A racheter ? Peut-être… 

01

▽ Masque réparateur Roots (C’est la base) – Lush

Je vous en avais parlé il y a quelques temps (ici). Voila désormais mon troisième pot entamé… et je l’aime toujours autant ! Que ce soit son odeur, son efficacité, sa composition, sa durée de vie (pas besoin d’en mettre beaucoup le pot peut durer plusieurs mois sans soucis). Bref c’est mon produit préféré de chez Lush.  → A racheter ? Oui sans hésiter ! 

▽ Soin parfumé après shampoing Enchantement – Lush

Un après shampoing qui sent divinement bon ! Je suis vraiment fan de cette odeur… Surtout qu’elle perdure pendant plusieurs jours, c’est un vrai bonheur. Elle n’a pas d’autres promesses (pas de réparation, d’hydratation, de brillance ou autre) mais on s’en fou parce que cette odeur est plus que parfaite. Le seul bémol c’est qu’il est assez cher…   → A racheter ? Oh que oui ! 

# Pour le visage

peau

▽ Gel Benzac 10% – Galderma

L’année passée, j’ai eu de gros soucis d’acné.  Pas juste les petits boutons pas jolis qui se camouflent sous une grosse couche de correcteur… non non… La version big bouton pas beau et qui fait mal en prime.  Ma meilleure amie m’a alors conseillé ce produit.  Pas de joli packaging, de marketing pointu mais une super efficacité. Par contre ça décape méchamment les draps de lit.  J’avais fais un article complet sur mes soucis d’acné par ici.   → A racheter ? Pour le moment j’utilise l’effaclar duo de Laroche Posay et ça suffit.

▽ Démaquillant doux pour les yeux – Evoluderm

Je suis plutôt sensible des yeux et j’ai souvent tendance à oublier de bien me démaquiller tous les soirs.  Pendant un temps j’utilisais des lingettes (que je trouvais très pratiques) mais comme je n’ai pas retrouvé celles que j’avais acheté lors de mon séjour en Sicile, j’ai opté pour ce démaquillant doux à l’eau de bleuet et à la rose.  L’odeur me plaisait bien, il est agréable à utiliser, n’agresse pas ma peau ni mes yeux.  C’est selon moi un bon produit.  Mais je trouve qu’il a parfois un peu de mal avec le mascara waterproof.  → A racheter ? Pourquoi pas… mais j’ai bien envie d’en tester un autre :) 

▽ Masque purifiant et nettoyant à la fraise – Formula 10.0.6

Je vous avais déjà parlé de ce masque [ par ici ].  J’en suis toujours aussi ravie (et un peu triste d’arriver à la fin du tube, mais il faut avouer que je le tiens depuis plus de 6 mois !).  Si ce produit (et la marque) vous intéresse je vous invite à lire l’article : )  → A racheter ? Dès que possible ! 

02

▽ Gel douche au coquelicot & gingembre – Les petits plaisirs

Chaque hiver je souffre de psoriasis, ma peau est particulièrement sensible, et n’apprécie que très moyennement les savons et gels douche.  Je suis tombée sur celui-ci chez Di. Conseillé pour les peaux sensibles (sans paraben ni colorant), c’était le produit parfait ! Et en plus c’est du made in France : )  L’odeur est à tomber, je ne m’en suis pas lassée et pourtant c’est un flacon de 400 ml !  → A racheter ? Sans doute. 

▽ Gel douche Lipikar pour peau sèche – La Roche-Posay

Voila le gel douche de notre Pixel, comme il a tendance à avoir la peau sèche et sensible (les chiens ne font pas des chats comme on dit ^^), nous utilisons ce concentré surgras sans savon ni paraben.  → A racheter ? Déjà fait.  

03

▽ Huile de bain minceur – PurEssentiel

J’avais eu la chance de reçevoir des produits de cette super marque il y a un an de cela. Je voulais me faire un avis construit avant de vous parler de leur gamme minceur.  Et franchement j’adore ! J’avais un peu peur de ne pouvoir l’utiliser que dans un bain (damn I got a shower !) mais je m’en applique un petit peu sur le ventre et les cuisses.  Ça rends ma peau bien plus souple, plus douce et tonique.  J’adore les odeurs d’huiles essentielles.  J’ai également l’huile sèche à appliquer en dehors de la douche.  Je pense vous faire un article tout bientôt !  → A racheter ? Certainement : )  

▽ Spray assainissant – PurEssentiel

Un produit que j’adore !  C’est un peu notre allié contre les microbes ! Je vous en avais fait un article par [ici].  Je ne vais pas vous refaire le détail de tout ce que j’aime dans ce grand flacon, mais ce qui est certain c’est que je dois en racheter un nouveau d’urgence : )  → A racheter ? Oui ! 

Voila pour mes produits finis : )

Dites moi si ce type d’article vous intéresse !

billlie

6 thoughts on “[Mum’zelle] : Produits finis – Mars 2015

  • Reply Audrey 23 mars 2015 at 10 h 59 min

    Je suis bien tentée par ton masque à la fraise et par le soin parfumé de chez Lush, j’adore quand mes cheveux sentent bon ! ^^ Merci pour l’article :)

    • Reply Billie 24 mars 2015 at 15 h 17 min

      Merci pour ton message : ) Il faut aller le sentir en magasin parce que c’est quand même pas donné pour un si petit flacon. Mais si comme moi tu tombes en amour de cette odeur ça en vaudra largement le coût :) Des bisous !

  • Reply Marie 24 mars 2015 at 8 h 04 min

    J’adore les articles produits terminés sur les blogs, je crois que je ne cesserais jamais de les lire ! Contrairement à toi, j’adore le soin Aussie, il fait vraiment un miracle sur mes cheveux ! Les produits Aussie en général sont vraiment bien mais contiennent pas mal de silicones, je m’en fou un peu à partir du moment où ça fonctionne sur moi mais comme toi, j’ai entendu aussi beaucoup d’avis négatifs ! A bientôt :) bisous

    • Reply Billie 24 mars 2015 at 15 h 16 min

      Coucou Marie ! J’avoue que j’adore lire ce type d’article sur le blog des autres. Mais je prends tellement longtemps pour finir un flacon et puis me motiver à en faire un article… que j’en fais rarement au final. Je sais que Aussie a bonne réputation et je suis vraiment déçue que ça n’ai pas fonctionné sur mes cheveux (faut admettre qu’ils étaient vrmt en très très très mauvais état). Maintenant que j’ai tout coupé je suis passé au BIO et là je vois plus qu’un net changement… J’en ferai un article tout bientôt :) Des bisous !

  • Reply barbara 24 mars 2015 at 17 h 47 min

    yep, j’adore ce genre d’article, ça me permet toujours de découvrir des produits auxquels je ne penserais pas forcément
    bises !!

    • Reply Billie 24 mars 2015 at 22 h 41 min

      Ce qui est bien aussi c’est que ça te donne aussi un avis construit (qui reste personnel donc relatif) sur des mois d’utilisation. : )
      J’espère que ça te fera de jolies découvertes :) Des bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *