[MUM’ZELLE] : SANOFLORE MAGNIFICA

Hello tout le monde !  Je vous retrouve (enfin) pour un article beauté, ça faisait vraiment longtemps que je ne vous avais plus parlé de cosmétiques, soins et trucs qui sentent bon et qui rendent jolie… J’avoue que mon rôle de maman a tendance à prendre le pas sur celui de femme, surtout depuis que Pixel est avec moi en mode non stop (vive les vacances !).  Mais je n’en oublie pas pour autant que pour prendre soin des autres il faut avant tout prendre soin de soi.  Bref je profites d’une journée sans mon petit monstre pour découvrir avec vous la gamme Magnifica de la marque Sanoflore (que m’a gentiment envoyée l’agence Kalioshka).  Je ne vous donnerai pas mon avis dans cet article car je commence seulement à utiliser les produits (je ne voulais pas le faire en même temps que mes produits précédents histoire de pouvoir donner un avis juste).  Je vais donc me contenter de vous présenter la marque, la gamme et mon premier ressenti ^^ Promis je vous en dirai plus dans quelques temps !

03

Voila des mois que je bavais devant les produits de cette gamme au nom angélique et aux mille promesses.  Si je fais l’impasse sur son packaging merveilleux (comment résister à ce bleu turquoise et ses ornements dorés ?), c’est une gamme qui combine tout ce que je cherche : un produit naturel et sans paraben ni silicones, un traitement efficace contre mes soucis d’acné, et un parfum fleuri et frais, agréable a appliquer.  Bref le combo parfait !  Une routine complète composée de 6 produits visant à rééquilibrer la peau afin de la libérer des impuretés et lui redonner un nouvel éclat.  Elle a également des vertus matifiantes et apaisantes.

« Quand l’harmonie prépare la perfection »

04

Sanoflore vous ne connaissez pas ?  C’est en 1972 que tout commença, lorsqu’une équipe de botanistes et d’agriculteurs créèrent le Jardin botanique Sanoflore dans le parc naturel régional du Vercors.  Quelques années plus tard (et quelques centaines d’espèces de plantes en plus) ce labo est racheté par le groupe L’Oréal dont il fait toujours partie aujourd’hui.  Depuis lors de nouvelles gammes ont été créées afin de répondre aux besoins de toutes les peaux.  Et si leurs packagings ont évolués, leurs promesses, elles, sont restées inchangées.  Leurs produits sont toujours aussi propres et respectueux de la nature.  Et si ils ont reçu autant de prix d’excellence c’est parce qu’ils savent être à la pointe de la science tout en restant fidèles à leurs valeurs.

« Obtenues par distillation, nos essences de plantes officinales sont jusqu’à cent fois plus riches en molécules actives que les ingrédients de synthèse »

J’ai ainsi reçu 4 produits de la gamme, que je vais m’empresser de tester dès ce soir : ) Je reviendrai vous faire un petit debriefing de ce que j’ai pensé de cette routine 100% naturelle d’ici la fin de l’été.  Je peux déjà vous dire que je suis love du packaging qui est à la fois classe, élégant, contemporain et naturel.  C’est vraiment des petits bijoux !  L’odeur est également à tomber !  C’est naturel, frais et gorgé d’huiles essentiels (tout ce que j’aime !).

01

* Aqua Magnifica – Essence Botanique perfectrice de peau

Voila le produit vedette de la marque qui est un trois en un alliant un nettoyant, un tonique et un soin traitant.  Il a pour mission de nettoyer le visage en procurant une sensation de fraîcheur et de calme.  La lotion rééquilibre la peau et favorise l’oxygénation de celle-ci.  Sa combinaison magique de 9 huiles essentielles avec des extraits de menthe poivrée donne un vrai coup de fouet ! Une promesse de rendre la peau plus lisse en resserrant les pores de la peau.

* Concentré Magnifica – Correcteur secours Haute précision

Petit soin concentré qui agit localement sur les zones à problèmes.  Parfait pour contrer les vilains boutons. Elle aurait également des propriété matifiante et lissante.  Moi qui rencontre souvent des soucis d’acné assez marquée j’ai hâte de voir si elle est vraiment efficace.

* Essence Magnifica – Concentré botanique purifiant perfecteur de peau

 Cette huile sèche a pour objectif de libérer toutes les impuretés en pénétrant rapidement sans laisser de fini gras sur la peau.  J’avoue que c’est un produit qui me fait un peu peur, mais promis je vais l’utiliser (en sachant que dans les premiers temps je risque d’avoir une vilaine éruption… mais il faut ce qu’il faut ^^).  Elle est à appliquer le matin et le soir sur le visage et le cou.

* Crème Magnifica – Hydratant anti-imperfection

Le point final de la routine, la crème hydratante au parfum divin.  Révèle l’éclat et allie 9 plantes aux propriétés anti-bactériennes.  Elle promet un résultat dans les 4 semaines  » la peau est purifiée, les pores resserrés, elle est visiblement plus lisse, plus nette, magnifique ».  Et ben… rien que ça ? J’ai hâte !

05

C’est parti pour le test !

 Et vous Sanoflore vous connaissez ?

billlie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *