Mum’zelle – Scrub sucré VS Scrub salé [Rituals]

Coucou tout le monde ! Me voila avec une nouvelle petite découverte dont j’ai envie de vous parler. Bon en réalité cela faisait des mois que cet échantillon traînait dans la salle de bain. Bon alors oui c’est vrai, j’ai pas mal boudé Rituals ces derniers temps parce que leur gel douche (que j’adorais) irritaient ma peau et l’asséchaient. Cela n’empêche que j’adore les parfums de tous leurs produits (un peu l’impression parfois d’être dans un centre thermal) et je compte bien réessayer un jour d’autres produits de chez eux.

Hier soir j’avais envie de faire un scrub (au niveau des cuisses essentiellement) et comme mon “Gratte-ciel” de chez LUSH est tout vide (snif snif), j’ai décidé de tenter l’expérience rituals à nouveau et plus précisément le “Sakura Scrub”. L’échantillon se présente dans une petite pochette cartonnée (c’est tout joli … comme toute leur gamme de produit d’ailleurs). Le scrub se trouve dans un sachet, j’ai hésité à l’utiliser car sa texture me donnait l’impression qu’il était périmé. Comme j’ai peur de rien j’ai quand même déballé ce drôle de sachet et testé son contenu. Je dois vous avouer que j’utilise principalement le scrub sur mes fesses (ben oui quoi… ^^- ), j’aimerai d’ailleurs tester le fameux “Copacabana” de chez LUSH.

0

Sakura c’est quoi ?

Ce scrub est un gommage pour le corps au sucre biologique. Il sent le parfum délicat du cerisier du japon. C’est pour moi un scrub ultra puissant, son grain est  très épais et “gratte” en profondeur (bien que Rituals ne le déconseille pas aux peaux sèches j’ai quelques doutes quand même). Son packaging est très classe et sobre (pour ma part je n’ai utilisé que l’échantillon). Il est vendu à 15€50 pour 200 gr, ce qui n’est vraiment pas excessif pour un produit de cette efficacité (il ne faudra pas en utiliser beaucoup pour sentir son effet gommant). Sakura c’est donc une des senteurs de chez Rituals, dans cette même gamme vous trouverez aussi une huile de bain, une brume pour le corps, un shampoing, une crème pour le corps, un gommage pour les mains et bien d’autres choses.

Pendant des siècles, les Japonais ont eu lieu chaque année l’arrivée de la fleur de cerisier, ou Sakura. Cela marque une réveiller de la nature et symbolise que la beauté est temporaire et la vie doit être apprécié. Inspiré par cette tradition, RITUALS vous apporte des produits qui combinent la fleur de cerisier et de lait de riz.

himl

Himalaya Widsor c’est quoi ?

Comme son alter ego sucré, voici un autre scrub de chez Rituals. Son parfum transforme le temps d’un instant, la salle de bain en un hammam. Les cristaux de sel sont plus petits que ceux fait de sucre mais je les trouve un peu plus “agressifs”, sans doute que le sucre me convient mieux. C’est également un scrub à appliquer sur peau humide, à rincer à l’eau chaude (ce qui fait fondre le sucre ou le sel) et rends la peau très douce (pour plusieurs jours).

Gommage pour le corps au sel de l’Himalaya. Revitalisez votre peau avec ce gommage nettoyant intensif aux effets apaisants et ultra-adoucissants. Nous avons associé des ingrédients ayurvédiques ancestraux comme le Basilic sacré, choisi pour ses vertus calmantes, et la Menthe fraîche aux propriétés revitalisantes. Contient des cristaux de sel millénaire de l’Himalaya aux vertus purifiantes et harmonisantes pour plus de vitalité et d’équilibre intérieur.

Et ça sert à quoi ?

Un scrub ou gommage pour les francophile, permet a la peau d’être nettoyée de ses impuretés (comme les cellules mortes), cela lisse le grain de peau et la rend toute douce. Il vous donne également un coup d’éclat en vous débarrassant de votre vilaine mine toute grise ( des résidus laissé par la pollution atmosphérique entre autre). Personnellement je l’utilise au niveau des cuisses, des bras, du dos et sur les fesses c’est à éviter aux zones où la peau est plus sensible comme la poitrine (oui ça parait idiot mais vaut mieux le savoir). Si vous désirez faire un gommage du visage il vous faudra vous tourner vers un produit spécialisé a moins que vous n’ayez envie de vous arracher l’épiderme : s (mais j’en doute^^). Pensez à appliquer un soin hydratant ou autre après votre gommage, en effet c’est le moment idéal pour que le produit pénètre au mieux et une bonne dose d’hydratation ne fera pas de mal à votre peau.

Scrub ou Peeling ?

 En réalité il existe plusieurs sortes d’exfoliants (hum c’est là qu’on complique tout).  Les exfoliants dit “mécaniques” sont aussi appelé des scrubs, ils agissent par le frottement de petits grains abrasifs sur la peau. Il peut être fait deux fois par semaines sans aucun soucis. Les Peelings quand à eux, ont une action chimique  (enzymes, acide salicylique, acides de fruit). Ils sont beaucoup plus “agressifs” et nécessite plus de précaution (et surtout ne pas être fait trop souvent ou avant une exposition au soleil).

Dans la famille des scrubs il existe encore deux membres un peu différents : Ceux qui ont des petits grains (des particules exfoliantes) comme du gros sel, du sucre, des noyaux broyés, des grains de sable etc. Ils peuvent se retrouver dans différentes textures comme des lotions, des gels et des crèmes. Ceux ci sont souvent utilisés sur une peau humide (généralement sous la douche) et ne doivent pas être appliqué longtemps. Les autres ressemblent plus à de l’argile et une fois secs se retireront en même temps que les dépôts de cellules mortes et impuretés (beuh c’est dégueulasse).

Sakura est donc bien un scrub (à action mécanique) fournis de gros sucre (exfoliant). : ) Pour ma part j’ai fais un sauna directement après l’avoir appliqué et je n’ai eu aucun soucis de peau. C’est un produit qui m’a beaucoup surpris autant par son efficacité que par son prix. Je pense que j’irai l’acheter prochainement.

Le site internet de la marque : http://eu.rituals.com/

Bref …

En bref j’ai été séduite pour la gamme de scrub de la marque Rituals. Ils sont efficaces, pas chers et sentent bon. J’ai une préférence pour la version sucrée (Sakura) mais je pense que c’est une question de gout. Désormais je fais 2 scrubs par semaine (fesse / cuisse / bras  / dos) et c’est indéniable : ma peau est bien plus douce ! Vous pourrez vous le procurez dans un magasin de la marque (La liste par ici) ou via leur site web (par là). Il coûtent 15€50 pour 200gr (et vu l’efficacité vous ne devrez pas en utiliser beaucoup).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *