Mum’zelle – Sexy Mama ! [Balm]

Coucou tout le monde ! Aujourd’hui ce sera un article qui manque de brillant, et heureusement ! Quand j’ai commencé à acheter des cosmétiques (il y a peu) j’avais littéralement craqué pour le packaging de cette poudre matifiante de la marque BALM.  A l’époque je n’avais absolument aucune idée de ce à quoi ce type de produit pouvait servir. Il faut admettre que, à part le fond de teint liquide et l’anti cerne je n’y connaissais pas grand chose. J’avais pris tous mes renseignements sur des blogs, des vidéos etc. Dans ma petite liste “des choses essentielles à avoir” j’avais noté : produit matifiant. 

_MG_3093

#1 A quoi ça sert ?

Un produit matifiant a toujours pour but d’éliminer le coté brillance de la peau (souvent lié à l’excès de sebum). Selon votre type de peau (sec – mixte ou gras) il est peut être plus ou moins nécessaire. Même si vous avez une superbe peau sans bouton ou un très joli bronzage, on est jamais à l’abri d’un petit reflet brillant sur le front ou sur le nez. Alors même si vous n’utilisez rien d’autre comme poudre ou crème, ce n’est jamais une mauvaise idée de matifier et d’unifier un peu son teint.

_MG_3095

#2 Focus sur la marque – The Balm

Des packagings “fifties”, des noms de produits à tomber et surtout une gamme de makeup aux multiples fonctions, maline et easy à utiliser, c’est le concept de cette marque made in San Francisco créée en 2004 par la pétillante Marissa Shipman. Cette citadine passionnée et en phase avec les besoins des filles pressées s’est enfermée de longs mois dans son labo maison avant de lancer son concept beauté : des formules pointues (et sans paraben !), des teintes innovantes et des parfums Waouw !

Personnellement c’est une marque que j’aime beaucoup et qui a tendance à me faire penser à une version plus “ado” et moins cher de Benefit. J’ai testé quelques uns de leurs produits (le Mary Lou Manizer – le Betty Lou Manizer – le FratBoy – Le lipstick Mia Moore et le Sexy Mama). Certains m’ont beaucoup plu, d’autres me conviennent moins, mais mon préféré est de loin le Sexy Mama !

Comme elle a tout pour plaire elle est sans paraben et non testée sur les animaux ! (bravo the Balm !).

_MG_3101

_MG_3102

#3 Ce que j’en pense  ?

Le Packaging est juste canon ! Son “design rétro” en fait craquer plus d’une et sa taille est parfaite pour être emportée partout. Malgré sa modeste taille, un petit miroir se cache à l’intérieur (ce qui le rends utilisable partout et tout le temps).

Je l’utilise depuis plusieurs mois, j’ai préféré attendre un peu avant de vous en parler. Ma peau ayant changé au cours de ces dernières semaines (depuis que je la soigne en réalité). Avant je n’utilisais pas de crème hydratante et ma peau tiraillais et était très sèche. En janvier j’ai reçu la “Total Moisture” de chez Benefit. Je l’adore (un article rien que pour elle tout bientôt) mais elle est très (trop) riche me rends la peau beaucoup plus brillante. Alors qu’avant la poudre “Sexy mama” me servait plus comme poudre fixante (oui je sais c’est pas trop son but), désormais elle remplit parfaitement son utilité.

J’utilise un gros pinceau à poudre pour l’appliquer (un peu partout sur la zone T). Elle est assez légère et une fois appliquée, est  translucide. Je l’applique directement après mon fond de teint liquide (ou BB crème).  J’en suis très contente et je trouve que pour son prix elle est très efficace. Je n’en mets qu’une fois par jour (le matin en me maquillant) et je n’ai jamais eu besoin d’en rajouter (j’utilise un spray fixateur pour aider à prolonger la tenue de mon maquillage), elle a une bonne tenue pour moi. Elle donne à ma peau un fini mat tout en restant naturelle, rassurez vous aucun effet “poudreuse”.

_MG_3104

_MG_3105

Je n’ai trouvé sur elle que des avis positif (oh la petite coquine) ! Alors c’est un peu sans inquiétude que j’ose vous la conseiller.

Envie de la tester  ? Vous la trouverez dans un magasin DI (avec l’ensemble des produits de la marque) au prix de

Le Site du magasin Di : http://www.di.be

Le Site de la marque : http://www.thebalm.com

Une alternative ? J’aimerai essayer un jour “L’agent Zéro Shine de Benefit” Si vous l’avez essayé n’hésitez pas à me donner vos avis ! :)

2 thoughts on “Mum’zelle – Sexy Mama ! [Balm]

  • Reply Caroline 17 février 2014 at 21 h 47 min

    Une alternative? Oh que oui…

    Je n’aime pas les poudres compactes…du coup, ma préférence va à la poudre HD de Make Up For Ever que j’ai depuis qques années et donc la réputation n’est plus à faire… Comme MUFE est difficile à trouver en Belgique, je te propose un “dupe” excellent et facilement trouvable (dont la réputation n’est plus à faire non plus d’ailleurs) la Prime & Fine de chez Catrice (qu’on trouve chez Kruidvat). Elle (les deux, peu importe) fixe, elle matifie et je trouve qu’elle réduit vachement l’apparence de mes pores… Bref, je suis plutôt fan des poudres libres parce que sur les zones un peu sèches du visage, je trouve que les poudres compactes font nettement plus “paquets” (bien que je n’ai pas testé celle de chez The Balm). Par contre, j’ai acheté dernièrement le Bahama Mama (parait qu’il est encore meilleur que le Hoola de chez Benefit), ça faisait des lustres que je passais devant le stand de la marque, que je teste, etc mais j’avais du mal à me lancer. Et je crois que je sais pourquoi: en effet, j’aime le packaging mais j’adhère moins aux produits.

  • Reply Billie 20 février 2014 at 9 h 03 min

    Merci beaucoup Caro pour la réponse :) Comme toujours tes connaissances m’impressionnent ! :) Tu n’es donc pas convaincue par le bronzeur Bahama Mama ? J’avais longtemps hésité à l’acheter : ) Bisous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *