Mum’zelle : Tomatox – la cure détox de ma peau

ℋℯℓℓℴ tout le monde ! Aujourd’hui je vous parle d’un autre de mes produits chouchou de ces derniers mois : le très célèbre Tomatox ( produit phare de la marque Tony Moly). Pour celles qui ne le savent pas, j’ai fais le plein de produits coréens lors de notre escale au retour de Bali (haul par ici). Pour celles qui aimeraient craquer sur ses petites merveilles je vous conseille d’éviter Amazon ou Ebay qui vous coutera un bras en frais de port ou en dédouanement. Orientez vous plutôt vers des sites comme « Korean-makeup » qui est un site français (bien qu’il y ai un peu moins de choix). Comme ce sont des produits un peu différents de ceux qu’on trouve en Belgique, j’en profite pour vous faire des articles (un peu détaillés) sur leur utilité, leur utilisation et ce que j’en penses. J’ai attendu quelques mois de me faire ma propre idée (tout comme pour les 3 Egg pores, ICI), désormais il est temps de vous le présenter.

Mettons les choses au clair…

« Tomatox Magic White Massage » est un masque clarifiant, dit aussi blanchissant qui est l’un des best seller de la marque coréenne Tony Moly. Oui il a un petit look sympathique, qui donne envie de lui donner une petit nom tout mignon : ) mais ne vous y méprenez pas il est tout aussi puissant que craquant. Formulé à base de Tomate, de kiwi, de citron et de camélia ce masque est un vrai guerrier. Ce super cocktail de fruits donnera un vrai coup d’éclat à votre peau, idéal pendant l’hivers pour remédier à  l’effet terne du visage. J’avais peur que la tomate ne donne un coté trop acide et mordant mais finalement c’est très doux et ça hydrate et revitalise parfaitement. Au niveau de l’odeur c’est très doux et ça ne sent pas la tomate et sa texture est une vraie crème  (qui ne sèche pas sur la peau). Je ne vous  ferai pas le coup du « et au niveau packaging… il est pas juste canon ? »… allez si… Non seulement j’adore le voir parmi tous mes produits cosmétiques (il donne une touche de fun dans la SDB) mais en plus il est très pratique à utiliser (avec une petite cuillère incluse, qui évite qu’on contamine le produit avec ses gros doigts pleins de bactéries).

_MG_1684

Faites un coup d’éclat !

Je l’utilise depuis plus de deux mois maintenant, au rythme d’une fois par semaine (en même temps que les egg pores et que l’appletox). Généralement je prends le temps de faire un petit moment en tête à tête avec ma peau le dimanche, sachant que souvent le samedi est une très grosse journée de boulot pour nous mon teint est blafard le dimanche. C’est l’occasion aussi de me poser un peu et de me remettre d’appoint pour commencer une nouvelle semaine. Je vous ferai sans doute un article routine pour vous montrer un peu tout ça :) Pour le moment je commence donc avec l’appletox puis le tomatox et enfin le trio des Eggpore. Et la combinaison des trois est pour moi optimale. Les sites conseillent de l’utiliser entre 1 à 3 fois par semaine, personnellement je le déconseille malgré tout car cela risque d’agresser votre peau, il n’est pas bon de tomber dans l’excès et de sur-nettoyer votre peau.

449750koreanmakeup6

Crédit : © My black mini dress

On commence par bien nettoyer sa peau (moi j’utilise une lotion nettoyante de la marque Formula 10.0.6). et on s’attache bien les cheveux

On applique la crème sur le visage sans en mettre une énorme couche (c’est pas parce que vous en mettez des tonnes que ça marchera mieux)

Evitez le contour des yeux et la bouche et utilisez la spatule pour prendre la crème (pour ne pas contaminer le pot).

Personnellement j’en mets sur le dos de ma main et je l’applique au doigt ensuite.

Massez doucement votre peau pendant quelques minutes (masser on a dit… pas frotter).

/!\  Le masque picote de façon plus ou moins légère selon votre type de peau durant les premières minutes, c’est normal

– Néanmoins si cela persiste et devient douloureux retirez le –

Laissez le poser pendant une dizaine de minutes et ensuite rincez abondamment à l’eau chaude.

Ce que j’en pense ?

En préparant cet article j’ai fais pas mal de recherches sur le net pour connaitre l’avis d’autres blogueuses/youtubeuses et là j’ai trouvé beaucoup de filles déçue parce que leur peau africaine n’est pas devenue blanche. Ça reste un produit de beauté, c’est pas un tour de magie les filles, il est éclaircissant et non dépigmentant (heureusement d’ailleurs) ! Moi j’aime l’odeur et la texture. Le packaging est top (comme tjrs chez Tony Moly). Il rend ma peau très souple et douce et mon teint est bien plus lumineux au fil des utilisations. Je ne sais pas vous dire si il agit sur mon acné mais je trouve néanmoins que il atténue mes rougeurs (au fil du temps). Bref je l’adore et je le rachèterai sans hésiter. Je noterai dans ses points faibles : la difficulté de se le procurer à prix correct en Europe, Ses indications en coréen (et un peu en anglais).

_MG_1686

billlie

3 thoughts on “Mum’zelle : Tomatox – la cure détox de ma peau

  • Reply Princesse Poppy 9 septembre 2014 at 14 h 50 min

    J’adore ce masque ! Je dois dire que je suis une fan inconditionnelle du Tomatox :) ! Pour ma part il fait vraiment des merveilles. Et la surprise fut lors de la première utilisation, je ne pensais vraiment pas qu’il allait rendre ma peau aussi belle. C’est de la magiiiiie !!

  • Reply Flavour Beans 9 septembre 2014 at 15 h 19 min

    Ce masque me fait tellement envie !

  • Reply Mango Beauty Tips 9 septembre 2014 at 17 h 19 min

    Comme toutes bonnes addictes aux cosmétiques coréens qui se respectent, je l’ai acheté lors de mon premier voyage, avec l’Appletox et les EggPore! Malheureusement, ils ne sont plus jamais ressortis de mon tiroir.
    Je bannis les produits blanchissants, et comme il est en effet efficace, c’est un mal pour un bien!

    Je me demande tout de même s’il y a une date de péremption?

    A bientot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *